Sur le départ...Quoi apporter de bien et utile pour la population?

modéré : insultes = ban

~ Message supprimé ~

Hello tout le monde....ça y'est nous sommes là....premiers retours....la maison nous attendait bien, presque conforme dans sa totalité aux photos reçues....les chiens ont trés bien voyagés, air australe c'est trés bien, les enfants ne sont pas encore scolarisés, ça c'est moins bien....lol, le boulot super, il ne manque plus qu'à réceptionner la voiture pleine et tout ce que j'avais annoncé c'est déroulé comme nous l'avions souhaité. Je penses qu'il fallait le dire!!!!!! à trés bientot donc.....

Bonjour Mélusine,
Je viens de me "régaler" en lisant tes différents échanges. Voilà 4 mois que vous êtes à Mayotte... Qu'en pensez-vous ??? Comment vont les amis à 4 pattes ? J'espère qu'ils n'ont pas avalés une tartine empoisonné !!  ;)
Je pars en décembre et résiderai à Chiconi. J'ai regardé la carte, nous serons à 10 mn les uns des autres.
Je ne connais pas du tout cette île. Je pars seule. Ca serait sympa qu'on se rencontre.
Mon inscription au Forum date d'une minute ( :lol: ) et je n'ai pas trouvé pour envoyer un message privé  :o
A bientôt
Michèle
de Lyon

Bonjour Michèle, ravie de vous avoir divertie 😉.... Désolée, les chiens n'ont pas encore mangés de tartine empoisonnée et non ça ne fait pas quatre mois que nous sommes arrivés mais seulement un mois et demi..... Au plaisir de vous rencontrer a votre arrivée pour se marrer....

Décidément heureusement que vous êtes sur le Forum pour rigoler un peu !!! C'est fou comme tous les Prof' expat' sont malheureux.
Au juste, qu'est-ce que vous avez trouvé à emporter comme cadeaux lors de votre départ de métropole ? Nounours, cahiers ???
Maintenant que vous êtes sur place, vous pouvez sans doute m'aider en me disant QUOI mettre dans mon sac à dos pour offrir ???
A bientôt à Mayotte

Tu peux offrir beaucoup de choses.
Par exemple, je te serais reconnaissant de m'emmener de la charcuterie et des danettes poires-chocolat qu'on ne trouve pas ici.

En te remerciant.

~ Message supprimé ~

Ha !!! Cavaliers et Zitoun vous êtes trop drôles  !!!!
J'avais pensé à du chocolat... Vous êtes preneurs ???

~ Message supprimé ~

Heu... pour les billets, c'est raté !!! Je vais voir si je trouve quelques compétences dans mon placard

Je pense qu' apporter des choses est une bonne idée. Mais il faudrait que cela soit fait de la bonne manière. Par exemple, dans vos valises, il y a des cahiers. Mais à qui donner???? Pourquoi à cet enfant et pas à un autre? Cela peut créer des jalousies et des disputes. Et le cahier finira très vite déchiré et perdu... Par contre vous pouvez donner les cahiers à une asso ou à l'école du village. Il y a tjs des enfants qui n'ont pas de cahier ou pas suffisamment. L'enseignant saura à qui le donner et quand.
Alors effectivement ça implique un certain anonymat du donneur... et de connaître son environnement. Certaines asso (et enseignants!) sont plus sérieuses que d'autres.
En plus des compétences évoquées par Zitoun, il y a aussi des comportements qui sont utiles. Vous avez des enfants à faire garder? Embauchez une nounou que vous payez correctement, donnez les étrennes pour la fin du ramadan plutôt qu'en début d'année etc.

Merci YOYO !
Tout compte fait, il me semble que je trouverai à Mayotte de quoi faire plaisir !! En Afrique Noire déjà je ne portai rien mais achetai sur place, une fois que mon idée était plus mûre. Au moins ça fait travailler le pays !!
Bonne journée

Coucou ctout moi..... Je penses que je reste fraiche parce que je ne suis pas prof....ahahah.... Fringues pour enfants, c'est bien ça....et puis un regard neuf, ta bonne humeur mais pas de candeur, un sourire sincère et l'envie d'apprendre le shimaore.... De bonnes chaussures confortables et légères mais robustes, une yaourtiere, des tupperwares..... Un sac à dos confortable et de bonnes casseroles pas en alu..... A bientôt!

Et des danettes poires-chocolat

http://le-foodeur.fr/wp-content/uploads/2014/06/danette-ds-chocopoire.png

Ou des souliers lilas la la.....

~ Message supprimé ~

Pour la même raison qu'il ne faut pas utiliser de casseroles avec un revêtement en Téflon ?

L'alu manque d'allu....reuh.......