Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres régions

danielle szufman a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais m' installer à plus ou moins 25 km de Lisbonne  en location. Pour ceux qui connaissent que me conseilleriez vous comme ville.

Comme je me situerais au centre du Portugal ,j' aurais tout le temps de visiter aussi bien le Nord que le Sud.

Merci pour vos précieux conseils .

Danielle


Bonjour,
Nous, nous avons choisi Seixal face à Lisbonne pour la vue sur le Tage, le calme tout en ayant la commodité d'accès au coeur de Lisbonne en 15mn de bateau, l'accès aux plages de l'océan en 15mn de voiture, accès également très facile pour l'aéroport soit en voiture soit en transports en commun...

Bonne réflexion :/:cheers:

Bonsoir


cela me fait plaisir de vous lire, moi je reside á BUARCOS, juste á côté de FIGUEIRA DA FOZ et l algarve comme vous c est sympa mais trop d anglais tue l anglais, comme vous je suis entre océan et foret vous connaissez SERRA DA BOA VIAGEM, c est superbe, des vues magnifiques des couchers de soleil sur l océan somptueux, voila comme nous sommes á cÔte passez me voir á l occasion


bien amicalement


ANABELA

Merci pour vos réponses. :)

Bonsoir,

Il y a "aussi" l'Algarve, qu'on le veuille ou non...

Et c'est génial (L'algarve)

Que Anabela Carpinteiro ait quelques choses á vendre dans son village, nous en somme certains, mais là où il se passe quelque chose, c'est ici, en Algarve ...

Imaginez un portugais partant en France, lui viendrait-il à l'idée d'aller investir dans le Berry ?

Amitiés  :cheers:

roro

Vous avez quoi contre le Berry?

amiroro a écrit:

Bonsoir,

Il y a "aussi" l'Algarve, qu'on le veuille ou non...

Et c'est génial (L'algarve)

Que Anabela Carpinteiro ait quelques choses á vendre dans son village, nous en somme certains, mais là où il se passe quelque chose, c'est ici, en Algarve ...

Imaginez un portugais partant en France, lui viendrait-il à l'idée d'aller investir dans le Berry ?

Amitiés  :cheers:

roro


Alors là c'est la réponse la plus provocante de l'année,

osez comparer Figueira de Foz , la plage´préférée des rois portugais et la plus en vogue actuellement avec Barra , Aveiro,  ou encore Cascais Lisbonne,  ou encore Caldas Da Rainha , etc, etc......avec une soi disante région mal aimée de France , est la démonstration parfaite de la méconnaissance complete de la réalité touristique et économique au Portugal.

Mon pauvre ami, je vous conseille de sortir un peu plus de votre petit village algarvien et de voyagez dans le restant du Portugal que à l'evidence vous ne connaissez absolument pas.

Si il se passe quelque chose au Portugal, toute l'année , c'est bien  en dehors de l'Algarve, qu n'est animée qu'en été pour faire plaisir au Touristes, car le restant du temps..........



:cheers:

Mais certainement qu'il n'y a pas que l'Algarve et qu'un livre ne suffirait pas pour décrire les positifs des autres régions.

Mais comment voulez-vous apprécier les autres régions quand, même concernant l'Algarve, les critiques fusent: L'Ouest  trop venteux, le centre trop surpeuplé, l'Est trop plat. L'intérieur des terres vallonnés trop rurale. Monchique trop pluvieux.
La côte, trop chère. Le triangle d'or trop de béton ainsi que Portimao?  Et j'en passe.

Il n'y a pas que les régions qui encaissent; la médecine: mauvaise, la nourriture qui laisse à désirer, l'administration lourde, l'électricité chère, l'immobilier, les Anglais, les papiers et la légalisation voiture etc...

Mais de grâce arrêtez de comparer et voyez les différences comme éléments positifs.
Vous êtes dans un autre pays, à vous de vous adapter et de ne surtout ne pas critiquer le Portugal ni même la France, le Portugais ne va jamais vous le pardonner, car critiquer son propre pays la France, le portugais ne le conçoit pas, lui qui ne critique pas son pays et qui le porte haut et fière.

Tout n'est pas parfait loin de là mais je pense que pour l'instant le bon l'emporte encore sur le négatif.

L'homme est un éternel insatisfait.

@Busc

Cf post #44

Bonjour,

Il s'agissait de ma part d'une plaisanterie. Peut être un peu provocante, je l'admets.
Mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec vous, toute promenade ou visite au Portugal, dans les régions, est la plupart de temps un enchantement ...
D'ailleurs, il s'en est fallu de peu pour que nous n'habitions la Région Centre, en bord de mer, un peu au dessus de Lisbonne où nous avons de la famille ...

Amitiés  :cheers:

roro

Malheureusement, mon cher Robert, tout le monde n'a  pas ton sens de l'humour ou du second degré (voir du 3e ), ...et je le regrette infiniment .... ;)

Pacha08

Bonjour Anabela,

Oui, pas de doute, il y a d'autres belles régions au Portugal. D'ailleurs, après avoir passé 2 semaines dans l'Algarve l'an dernier, nous envisageons de visiter le centre cette année, fin septembre et octobre. Nous recherchons une location genre petit gîte ( nous sommes 2 ) et si vous pouvez nous aiguiller, cela nous aiderait.
Le but de ce nouveau voyage est de prospecter afin de s'installer dans votre beau pays pour y vivre à l'année, vers 2017 - 2018.
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,
Kabotine

Busc post 46 vous écrivez:
"Si il se passe quelque chose au Portugal, toute l'année , c'est bien  en dehors de l'Algarve, qu n'est animée qu'en été pour faire plaisir au Touristes, car le restant du temps......…."
La vous charriez ! contrairement a Amiroro qui taquinait!

Suis d'accord avec vous que le reste du Portugal est beau et intéressant… et les gens tout aussi charmants...
Mais j'ai choisi l'Algarve pour son climat - pas pour des "animations" qui ne m'intéressent pas  …désolée ..mais pour le climat et la variété d'expats dont justement les Anglais , Norvegiens , Allemands etc , une vie sociale top due a ça !
C'est un fait que c'est une destination top pour les gens du Nord et les Anglais pour le climat …

Je peux comprendre que pour certains la pluie ou le vent ne dérangent pas … mais pour nous qui avons vécu dans le grand froid … l'Algarve avec son soleil constant et la douceur du climat entre 10hrs et 16hrs meme dans la période la plus froide … est tres agréable … et plutôt top pour l'Europe

Boa tarde !
Comme souvent, les comparaisons de nos préférences concernant les régions du Portugal (et, toujours, le fameux duel Algarve/pasAlgarve) tournent à l'énervement. Alors que nous avons cette chance que le Portugal en offre pour tous les goûts. Je pense que lorsque l'on dit par exemple "l'ouest de l'Algarve est trop venteux" ou "le climat de Porto est trop froid", etc... cela signifie "cela ne me convient pas" et non "ce n'est pas bien".
Cela me rappelle lorsque je disais à mes enfants, à table : "on ne dit pas "ce n'est pas bon" ; on dit "je n'aime pas" -
Pourquoi se disputer parce que nos goûts divergent ? Et se justifier parce qu'on s'est installé dans telle ou telle région ?
:):cool:

Hors sujet mais histoire de détendre l'atmosphère, un jour que je tançais ma fille de vite finir son assiette avant que ce soit froid, et quand c'est froid ce n'est pas bon, elle me répondit vertement : "Ben ce doit déjà être froid parce ce que c'est vraiment pas bon !" !!! :o:lol:

Bonjour,

Eh oui, en peu de kilomètre, au Portugal on change de paysage et presque de saison !  On y trouve la mer, la montagne, les vignes, les forêts,  le soleil, le froid, le brouillard, la neige  ou la pluie....  Bien évidemment dans ces conditions,  on a le choix et chacun selon ce qu'il recherche  trouve son bonheur !

Mais c'est toujours surprenant de voir qu'effectivement, en peu d'année, chacun s'attache à sa nouvelle région d'adoption !!!  On croirait qu'ils y sont nés....

J'ai parcouru il y a déjà quelques années, de long en large le Portugal en visitant les sites les plus importants. Non seulement, on y trouve une variété impressionnante de paysages, mais aussi une richesse historique exceptionnelle pour qui sait un peu approfondir ce qu'il peut voir lors de son voyage. Il y a des fortifications uniques dans ce pays,  visitez un jour, avec un historien local, seulement la cathédrale fortifiée de Guarda. (je le fais exprès, c'est loin, pas touristique et le soleil rare….)  Vous ne trouverez pas cela en France, tout du moins aussi massif et en granit..... et  à mon avis dans peu de pays....... c'est fort curieux et instructif..... Quant aux fortifications les plus diverses,  il y en a un   partout au Portugal,  idem les vestiges les plus anciens, de la préhistoire, des romains.... 

C'est à l'évidence un pays riche à tous niveaux (et je n'ai pas parlé de la gastronomie et des bons vins !....)  et chacun peut y trouver ce qu'il souhaite.

Pourquoi rivaliser, il est bien évident que dans les régions touristiques, on dégage suffisamment d'argent pour offrir QUOTIDIENNEMENT des animations ! Et là, au Portugal,  c'est difficile de faire mieux que l'Algarve.  Mais, ce n'est pas toujours ce que recherche   le public.

J'ai eu l'occasion de visiter, sans guide et  en me débrouillant seul l'Argentine (la Partie  niveau nord de Buenos Aires) en janvier et février dernier.  Beaucoup de belles choses, paysages et quartiers historiques anciens, mais  pour voir ce qu'on peut faire en 8 jours au Portugal, j'ai passé  trois semaines et parcouru en voiture plus de 8000 kms !  Le Portugal (comme certains pays d'Europe d'ailleurs) à un concentré de monuments ou de paysages unique et une richesse culturelle que vous ne retrouvez pas sur les autres continents.

Il y en pour tous les goûts au Portugal, mais il faut reconnaître que bien des retraités recherchent un maximum de soleil (sans qu'il soit excessif), la mer, la montagne et un peu d'animation tout en vivant en général au calme !......   et là  il ne faut pas se voiler la face, c'est l'Algarve qu'on retient !     (ne croyez pas que c'est unique,  l'Algarve doit lutter contre des régions tout aussi intéressantes, mais en Espagne ! Oui, mais elle a un atout : Devinez lequel ?

Bien cordialement

:lol:

bôBonnets a écrit:

Hors sujet mais histoire de détendre l'atmosphère, un jour que je tançais ma fille de vite finir son assiette avant que ce soit froid, et quand c'est froid ce n'est pas bon, elle me répondit vertement : "Ben ce doit déjà être froid parce ce que c'est vraiment pas bon !" !!! :o:lol:

Je pense que les personnes insatisfaites du dur calvaire de vivre au PORTUGAL, devraient retourner vivre dans la belle région de France qu'ils ont quittés surement pour des raisons fiscales.
Quel pays pourrait satisfaire , les râleurs, les emmerdeurs, le mauvais coucheurs, et la majeur partie de mal baissé .

Quand quelque chose ne convient pas, un conseil FUYEZ                                                                   ( les portugais adorables, les paysages magnifiques, une nourriture abondante et succulente, des fêtes sympas, le cout de la vie moins cher  30% )
VRAIMENT C'EST TROP DUR .

Bonjour, je suis tout a fait  d'accord. En ce sui me concerne nous venons d acheter une maison a rénover a Santiago de besteiros a 10 km au sud de VIS EU. Petit village charmant et habitants  accueillant quoiqu un peu sauvage. A nous de nous faire accepter , ce qui est normal

vous avez raison, d'ailleurs nous on a choisi Febres, Cantanhede, et on aime bcp Figueira ! vraiment, aucune envie d'aller à 100 pour 100 en Algarve, seulement en touriste!!
le centre , ce n'est psloin de la mer , et c'est un Portugal authentique, convivial!!
a bientôt

:) nous habitons á Porto et le nord du pays c´est trés joli......il faut connaître pour aimer!!

Bonjour Ce qui est beau pour l'un ne l'est forcement pour l'autre
Chaque région a sa spécificité, et c'est cela que l'on aime
Pour ceux qui n'ont pas la, mer il reste la douche chaude ou froide
Bises a vous tous et vive le Portugal

Bien sûr que le nord, le centre et le reste du pays est magnifique. Mais je doute que l'on puisse profiter de la plage à figueira comme on le fait en algarve. La température de l'eau reste un atout majeur ici.

Coucou Cathy,bien installée à Tocha ?
Nous, cela fait 4 mois à Febres, on y est, on y reste.
Pour tout le monde, le centre est très agréable, l'immobilier est à portée de main de tout le monde, il faut un peu chercher mais on y arrive.
Je n'ose vous parler de la différence du cout de la vie entre le centre et l'Algarve. Je parle bien de la vie au quotidien
bon courage à tous
Moher.

Je pense que pour ceux qui ne sont pas passionnés par la baignade, préfèrent la randonnée, l'Algarve ne sera pas une priorité, d'autant que la randonnée en ce moment en Algarve, c'est chaud-chaud ! Perso, je suis plus plage que rando, j'aime l'Algarve. Les goûts e les couleurs... Boa noite !  ;)

Tout à fait d'accord avec vous moi j'ai choisi le centre et j'ai pas hésite et pourtant je viens d'une station balnéaire dans le sud de la France je vis dans 1 village non loin de Tomar - Ourem - Pombal - Fatima - alcobalcça - bathalla  - Nazaré et j'en saute
, et je vous garantie que je prend plus de plaisir à être dans ce centre du pays qui est merveilleux + de choses à voir surtout à visiter que la région de l'algarve et pour le soleil il y a pas photo + chaud que dans le Sud voir la météo et pour le prix de l'immobilier la restauration ect ect  c'est beaucoup + abordable et la gentillesse de toutes les personnes que nous côtoyions. Venez faire 1 petite visite dans le centre et j'attend vos réponse. Portugalement.

Avez vous vécu en Algarve?

COUCOU oui bien installé il reste encore un peu de déco et quelques papiers a faire mais on y et bien nous avons fait le bon choix on espere vous revoir bientot amitiés cathy philippe

La première fois que je suis venu au Portugal c'était en 1974 le pays je l'ai fait de long en large pendant + de 40 ans je connais toutes les régions du Nord du centre et surtout du Sud parce que j'avais 1 ami qui était architecte pour la construction de terrain de golf et particulièrement dans la région de l'Algarve et j'ai passé des mois et des mois pendant plusieurs années dans cette région, et je pense que je la connais beaucoup + que certain. Beaucoup parle du soleil de la mer mais savez vous que dans notre région nous avons de magnifique lac, des piscines naturelles et bien sûr la côte d'Argent mer et soleil et paysage fabuleux, et dans le centre en ce moment il fait beaucoup + chaud que dans le Sud, je ne critique pas l'Algarve où il fait bon de vivre mais voyager quelques mois dans ce merveilleux pays, et je pense que vous trouverez des régions où il fait bon de vivre et aussi charmante que le Sud...

Bellapizza : Vous êtes où exactement ? Et si vous pouviez nous donner des idées d'excursions, ce serait sympa. Par exemple vous parlez de piscines naturelles. Ca doit être chouette. Dites-nous en davantage. Même en se plaisant en Algarve c'est toujours intéressant de "monter" visiter. Boa noite.

Coucou les Toulousains

Alors toujours en place a Vilamoura ?

En effet, Vous avez suffisamment de recul pour témoigner .

Pour nous, pas d'hesitation ,   c'est L'Algarve ... et sa douceur de vivre en saison" hivernale" , Venant de l'Auvergne , qui a beaucoup de similitude avec la region de Porto
Il n'y a pas photo
On va bientot rechausser les crampons pour le Top 14 !

Cordialement à tous les deux

Bonjour @Casimir63,

Nous sommes toujours là....nous n'avons pas bougé d'appartement...nous sommes "un peu enfermés" ces temps ci.....chaleur et "réadaptation" à la marche pour mon épouse....encore un mois...ensuite nous sortirons plus....
Bienvenue en Algarve...prévoyez la clim...dans votre nouvelle vie...
Quant au Top 14, j'espère que le Stade toulousain sera enfin à la hauteur de sa notoriété "passée"....peut être en Coupe d'Europe si les joueurs s'en donnent la peine....
Cdlt,
Serge

Bon rétablissement à Annie

Nous ferons ( peut etre une virée a l'automne ) ....

Nous profitons du calme  dans notre quartier  et évitons les flux  touristiques ....

Notre équipe s'entraine pour la reprise .. pas de match au BIB : ils refont le gazon ,  le debut du Top c'est des matchs à l'exterieur .. 1ere rencontre en septembre

Cordialement

Jacques

Bonjour,
voici un article intéressant pour le futur expatrié que je suis
Merci
CDT
ERIC

Bonjour
Je vie en Algarve  à 100 mètres des plages,  depuis quinze mois par hasard , je suis bien, mais j'avoue que depuis deux mois c'est la folie touristique, la vie n'est pas drôle les plages les restaurants les supermarchés sont submergés de français ( qui arrivent avec leurs fatigues de l'année leurs stress et leurs grandes gueules de vrais conquérants, il comparent les prix, ( il est vrai que depuis deux mois les prix ont augmentés considérablement  sur les marchés les restaurants) .Oui , j'aurais plaisir à visiter votre région, et a quitter l'Algarve  pendant les mois estivales surtout et retrouver la douceur et le calme de ce pays magnifique.
Je vous souhaite une belle journée
                                                                        Naourou

bonjour naourou

ici nous sommes également á 100 métres de la mer mais heureusement nous avons une immense plage qui nous permet d étendre notre serviette de bain

il y a du monde également mais les gens sont quand mÊme moins stressés, ce sont en général des émigrés portugais qui savourent leur repos, les centres commerciaux sont pris d assaut mais raisonnablement, je n ai pas noté de fluctuation de prix et nous avons la fõret également qui permet de faire des pic nic

j ai déjá eu l expérience de l algarve en éte á albufeira, portimaõ etc et plus jamais je ne le ferais par contre j ai apprécié hors période estivale

je vous conseille de venir nous voir je pense que vous ne serez pas déçue


amicalement

ANABELA

Bonjour Anabela je pense comme toi le Portugal ce n'est pas que l'Algarve même si il y a de très jolis endroit à visiter, je suis allé en vacances 15 jours à Ferragudo, très beau village typique portugais, et visité quelques villages très jolis, mais le coups de cœur s'est fait dans le centre du cotè de Péniche et depuis l'année dernière nous avons fait l'acquisition d'une maison,  un projet qui nous tenait à coeur depuis plus de 10 ans. C'est une région vraiment agréable avec des habitants très accueillants. Nous espérons dans quelques années venir y vivre à notre retraite! Laissons ceux qui ont investi en Algarve pour profiter des conditions favorables des retraités , nous nous l'avons fait pour le Portugal et sa douceur de vivre. La retraite, hélas, c'est pas pour maintenant!!!

cela me fait plaisir, je suis née á caldas da rainha je pense que vous connaissez c est une três jolie ville, j allais souvent  á foz do arelho quando j étais petite  je pense que vous connaissez également vous avez fait le bon choix la région du centre est três jolie également, mes parents étaient originaire de cartaxo á cÔte de santarem une région tés chaude un peu comme l Alentejo, comme nous sommes un peu voisins venez me voir á figueira da foz´ça me fera plaisir

amicalement

ANABELA

Bonjour Anabela Merci pour l'invitation hélas après un petit mois de vacances j'ai dû reprendre le travail en France aujourd'hui, mais je ne manquerai pas à l'occasion de vous contacter si nous allons dans votre région. Bien sûr que nous connaissons Caldas da Rainha nous y allons très souvent pour le marché, mes filles adorent y faire leurs shopping au centre " LA VIE " et nous y avons acheté une voiture d'occasion chez un petit garagiste très très sympathique et surtout toujours là quand il y à un problème. Quant à la baie de  Foz do Arehlo  c'est le premier endroit où nous avons rencontré des agents immobiliers très sympathiques et c'est dans une des agences qui s'y trouve que nous avons fait l'acquisition de notre maison. C'est un lieu magnifique avec une vue à couper le souffle quand on se trouve sur les hauteurs sur la route pour aller à São Martinho. Là aussi il y a une très belle baie avec une promenade sur le bord de mer qui n'a rien à envier à Nice!! (surtout en ce moment)  et aussi surtout un glacier qui fait des glaces extraordinaires que mes filles adorent!! et aussi des crêpes et des gaufres super bonnes à un prix qui vous laisse scotché sur la chaise!! en France, au prix d'une  crêpe avec glaces maison de ce glacier, on aurai tout juste une vulgaire glace industrielle et sans compter l'amabilité des personnes qui vous servent, qu'en France c'est tout juste si on vous sert avec un sourire!! Nous allons aussi régulièrement à Nazaré très beau village avec l'incontournable retaurante CAS PIRES au sitio, et la TABERNA DA ADELIA dans le centre de vrais restos typiques! nous avons aussi visités des endroits comme Rio Maior, Tomar, Obidos,Ericera... bon j'arrête là sinon je vais écrire un livre!!! Encore merci pour l'invitation :cheers:

Bonjour un projet qui me tiens à cœur moi et mon époux vivre au Portugal , pays que j'ai déjà visiter ,petite maisonnette , bord de mer,  et surtout pour offrir le meilleur à ma fille de 3 ans , le mode de vie, l'éducation, le bon vivre, la tranquillité , je rame dans mon pays , je ne  regretterais rien surtout pour son avenir , je lui veux le meilleur, hélas dans mon pays , on vas de plus en plus vers la médiocrité , j'ai peur pour elle............

Bonsoir,

Certes, le Portugal ce n'est pas QUE l'Algarve...mais c'est AUSSI l'Algarve.
Notre choix s'est porté sur Tavira qui a un charme fou.
Nous sommes à proximité de Faro et son aéroport. L'Andalousie est à quelques kilomètres.
Pour ceux qui aiment la plage et les baignades, la température de la mer est bien plus clémente.
Enfin, nous adorons jouer les touristes dans le nord du Portugal.

Bonne soirée.

Gérard

bonne rentrée et bon travail

á bientot

ANABELA