Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres régions

Cela fait maintenant 12 ans que je vis en Auvergne où j'ai été très bien accueillie, mais nous rêvons du Portugal depuis longtemps et mon compagnon sera en retraite en avril 2017 donc nous voulons concrétiser nos rêves. Chaleur toute l'année, ambiance, gentillesse des portugais rencontré ici, niveau de vie, paysage, culture enfin, tant de choses nous y attire. Alors nous sauterons le pas en octobre 2017.
Amicalement

Ben oui, le Portugal n'est pas que l'Algarve, mais... 
l'Algarve comme «Meilleur européen Plage Destination» ces prix considéré comme les "Oscars" du tourisme. Le prix est le résultat du vote en ligne détenu par les gens partout dans le monde, et qui participent également des milliers de professionnels de l'industrie dans le Voyage et tourisme. La région a gagné pour la quatrième fois le prix européen pour les meilleures plages et est la destination la plus prisée dans cette catégorie. :one:thanks:http://barlavento.pt/economia/algarve-c … vel-awards:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Ben oui, le Portugal n'est pas que l'Algarve, mais... 
l'Algarve comme «Meilleur européen Plage Destination» ces prix considéré comme les "Oscars" du tourisme. Le prix est le résultat du vote en ligne détenu par les gens partout dans le monde, et qui participent également des milliers de professionnels de l'industrie dans le Voyage et tourisme. La région a gagné pour la quatrième fois le prix européen pour les meilleures plages et est la destination la plus prisée dans cette catégorie. :one:thanks:http://barlavento.pt/economia/algarve-c … vel-awards:cheers:


Gerphin85 a écrit:

Tout les classements et autres sondages ont la valeur qu'on veut bien leur donner. Les 73% qui quittent le Portugal dans une autre discussion en est le parfait exemple.

:cheers:


Désolé   :cheers:

@fleur de jasmin,

Cen'est pas un sondage ou une quelconque appréciation, mais un prix descerné à la suite de votes de professionnels.

Désolé !... :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

@fleur de jasmin,

Cen'est pas un sondage ou une quelconque appréciation, mais un prix descerné à la suite de votes de professionnels.

Désolé !... :whistle::cheers:


Et c'est toujours comme ça que fonctionne. La propagande même mensongaire.Rappellez vous on appellait l'Algarve la Californie de l'Europe, on en est bien revenu
:cheers:

Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.

Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois  :P

Flordejasmim a écrit:

Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.

Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois  :P


Le tout est d'éviter d'avoir un "trou "dans sa piscine... :dumbom:

Quinta de lago : c'est notre terrain de jeu !!
Nous adorons ce site pour nos balades

Des gens mal informes qui veulent denigrer l'algarve? Qu'importe les racontards, nous sommes ici dans un petit paradis, ce qui ne nous empeche pas de visiter le reste du pays, que j'apprecie aussi beaucoup.
Mais la jalousie peut etre cause de ces mauvaises idees sur notre region.
Il existe sans doute le meme genre de discussion avec les gens du nord de la france qui vous diront que le PACA n'est pas la France???
Allez, vivez heureux

Pfffff.

Personne ne dénigre l'Algarve.

Il faut juste relire plusieurs fois le titre de ce topic:

"Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres régions"

Moi j'adore le Portugal. Du nord au sud. LE problème c'est de faire le choix ou s'implanter. J'aurais la possibilité, j'aurais un lieu de résidence en Algarve, un autre à Libonne, un autre dans le Centre, dans le Nord et dans le Ribatejo.

Gérard 64 a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.

Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois  :P


Le tout est d'éviter d'avoir un "trou "dans sa piscine... :dumbom:


Y'as toujours une bonde d'évacutation à boucher par une balle perdue au fond d'une piscine, j'en sais quelque chose !

Bonjour mijou 145
Certes les portugais sont chaleureux et accueillants le climat y est doux mais l hiver dans le nord il peut faire frisquet rarement en dessous de 0 mais facilement 6,7 degrés c'est surtout l humidité et il y a aussi souvent du vent pas toujours très chaud
Cordialement

Flordejasmim a écrit:

Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.

Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois  :P


Attention, les tondeuses et autres mécaniques d'entretien des golfs démarrent à 7h... Véridique. Le diable est dans les détails. mais vous trouverez surement un autre usage de ces 10 millions virtuels.
Bien à vous

modafinil a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Mon coup de coeur en Algarve, c'est Quinta de Lago.

Je gagne au Loto, j'achète une petite maison à 10 millions en plein milieu du golf dans le mois  :P


Attention, les tondeuses et autres mécaniques d'entretien des golfs démarrent à 7h... Véridique. Le diable est dans les détails. mais vous trouverez surement un autre usage de ces 10 millions virtuels.
Bien à vous


Pourquoi relancez une discussion de septembre 2016 et avec un membre banni ??

brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît bien Figueiros dos vinhos.?
Comment cela se passe t'il en période d'hiver ?
Merci


Je sais votre demande date un peu, mais je peux vous en parler si vous le souhaitez.

c'est vrai mais ici en Auvergne il fait froid très longtemps (octobre / mai) alors que la-bas d'après la météo il fait déjà 20° même si l'hiver est plus frais, j'espère, enfin si tout va bien, venir faire un tour du pays en octobre afin de louer une petite maison pour le mois de décembre/janvier. Merci a vous de nous avoir renseigné

Mon expérience, c'est que l'hiver, il n'y a que l'Algarve ou il fait bon.


Au nord de Lisbonne, Janvier, février...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent dépourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...

Cet hiver qui a été très froid, j'ai perdu mon hibiscus chéri. J'aurais pas aimé être là...

Toujours au nord de Lisbonne, à partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'été, de douce chaleur...là ou en Algarve on a presque trop chaud.

Vous verrez par vous même...

Malgrè sa "petite taille", le Portugal vous offre un vaste paysage et différentes cultures.
Si vous aimez la plage, vous avez tout le litoral :) et l'Algarve, les montagnes au Nord, du côté de L'Alentejo les plaines.
Point de vue culturelle, les moments qui retracent toute l'histoire de ce pays qui a tant luter pour son indépendance en relation de son "nuestros hermanos" et de sa gloire dans l'ére des découvertes maritimes.
Il me faudrait plusieures lignes pour décrire ce pays, c'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux de le découvrir par soi-même.

A bientôt

Régine

regine costa a écrit:

Malgrè sa "petite taille", le Portugal vous offre un vaste paysage et différentes cultures.
Si vous aimez la plage, vous avez tout le litoral :) et l'Algarve, les montagnes au Nord, du côté de L'Alentejo les plaines.
Point de vue culturelle, les moments qui retracent toute l'histoire de ce pays qui a tant luter pour son indépendance en relation de son "nuestros hermanos" et de sa gloire dans l'ére des découvertes maritimes.
Il me faudrait plusieures lignes pour décrire ce pays, c'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux de le découvrir par soi-même.

A bientôt

Régine


Les portugais qui ne maitrisent pas l'espagnol doivent avoir du mal avec cette expresssion :)

Pour le reste  :top:

Pour cela, il existe le "Google Tradutor". :)

flor de Jasmin a écrit:

Mon expérience, c'est que l'hiver, il n'y a que l'Algarve ou il fait bon.


Au nord de Lisbonne, Janvier, février...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent dépourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...

Cet hiver qui a été très froid, j'ai perdu mon hibiscus chéri. J'aurais pas aimé être là...

Toujours au nord de Lisbonne, à partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'été, de douce chaleur...là ou en Algarve on a presque trop chaud.

Vous verrez par vous même...


C'est sur qu'au Nord de Lisbonne, c'est la misère noire
Les maisons humides sans chauffage ....c'est partout
De torras verdas a Porto, il pleut, gèle,
Vêtements polaires obligatoires
Bref l'horreur
Tandis que Lisbonne et le Sud........
:lol:

miradoro66 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Mon expérience, c'est que l'hiver, il n'y a que l'Algarve ou il fait bon.


Au nord de Lisbonne, Janvier, février...mars, brrrr dans les maisons humides et souvent dépourvues de chauffage centrales. Et quand elles ont une vague clim on en abuse pas vu le prix du KW/H...

Cet hiver qui a été très froid, j'ai perdu mon hibiscus chéri. J'aurais pas aimé être là...

Toujours au nord de Lisbonne, à partir de Paques, c'est parti pour 9 mois d'été, de douce chaleur...là ou en Algarve on a presque trop chaud.

Vous verrez par vous même...


C'est sur qu'au Nord de Lisbonne, c'est la misère noire
Les maisons humides sans chauffage ....c'est partout
De torras verdas a Porto, il pleut, gèle,
Vêtements polaires obligatoires
Bref l'horreur
Tandis que Lisbonne et le Sud........
:lol:


N'importe quoi ...

La "misère noire" ? Ma quintinha se trouve à 170 km au nord de Lisbonne et à 170 km au sud de Porto. Donc je vais pas cracher dans la soupe.

Mais les hivers sont compliqués au Portugal faute de maisons adaptées !! C'est un fait !!

Oui, je comprends
Votre petite ferme
Vous savez qu'il existe l,isolation des murs, double vitrage, chauffage central que des milliers de maison situés entre Caldas et Porto possedent pour lutter contre les terribles températures situé entre 10 degrés en hiver et 35 degrés en été.
Cela coûte de l'argent c'est vrai
Rassurez vous les habitants au Nord de Lisbonne ont les moyens
Pas tous semble t'il
Mais on ne sais jamais renseignez vous pour votre quinta

miradoro66 a écrit:

Oui, je comprends
Votre petite ferme
Vous savez qu'il existe l,isolation des murs, double vitrage, chauffage central que des milliers de maison situés entre Caldas et Porto possedent pour lutter contre les terribles températures situé entre 10 degrés en hiver et 35 degrés en été.
Cela coûte de l'argent c'est vrai
Rassurez vous les habitants au Nord de Lisbonne ont les moyens
Pas tous semble t'il
Mais on ne sais jamais renseignez vous pour votre quinta


LE problème n'est pas ma quinta très bien isolée et très saine avec ses murs de 70 cm qui ont connu la dernière guerre mondiale. Je vis en France avec des revenus français alors quand j'y vais en janvier, si je veux me chauffer à 23°, je le fais.

Mes amis, ma famille portugaise avec leurs revenus dignes des français les plus "pauvres" en bossant comme des chiens écrasés à l'usine ou sur les routes, eux, n'ont pas de HLM chauffés à 24° comme en France .

Et moi ça me fait mal au coeur, c'est tout. Après, loin de moi l'idée de les juger ou autres, je suis français mais mon coeur bat au Portugal donc jamais je n'en dirai du mal !!!

Boa noite.

Je vois qu'il existe un grand manque d'information. De nos jours, ils existent très peux de maisons au Portugal qui ne possèdent pas le chauffage central ou l'air conditionné.
Peut-être qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-méres, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup changé ainsi que les portugais qui désirent avoir de bonnes conditions de vie.
Misère noire, je trouve cette expression exagérée et très dépassée (dans le temps). De la misère noire, il y en a partout ... même en France alors, car il existent également des habitations très dégradées et mal isolées surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France où au Sud).

regine costa a écrit:

Je vois qu'il existe un grand manque d'information. De nos jours, ils existent très peux de maisons au Portugal qui ne possèdent pas le chauffage central ou l'air conditionné.
Peut-être qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-méres, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup changé ainsi que les portugais qui désirent avoir de bonnes conditions de vie.
Misère noire, je trouve cette expression exagérée et très dépassée (dans le temps). De la misère noire, il y en a partout ... même en France alors, car il existent également des habitations très dégradées et mal isolées surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France où au Sud).


Bonjour Regina,

Je me demande si vous êtes mal informée vous-même ou de mauvaise foi...

Enormément de maisons individuelles et d'immeubles au Portugal ne sont équipés d'aucun chauffage!
Quant à l'isolation thermique, très souvent insuffisante!
Ne venez pas dire que seules les vielles maisons de grand-mère sont concernées, bien des immeubles en sont encore dépourvus.
La Loi concernant la Certification Energétique n'est pas si ancienne et appliquée depuis relativement peu . ( depuis 2006 et selon la directive européenne EPBD 2002/91/CE ).

Je ne cherche pas à comparer à la France dont je ne connais pas la situation de l'équipement immobilier.

Bonne journée,

Ambranita

ambranita a écrit:
regine costa a écrit:

Je vois qu'il existe un grand manque d'information. De nos jours, ils existent très peux de maisons au Portugal qui ne possèdent pas le chauffage central ou l'air conditionné.
Peut-être qu'il existe encore des maisons dont l'isolement est peu existente mais il s'agit des maisons des grands-méres, des vielles maisons.
Le Portugal a beaucoup changé ainsi que les portugais qui désirent avoir de bonnes conditions de vie.
Misère noire, je trouve cette expression exagérée et très dépassée (dans le temps). De la misère noire, il y en a partout ... même en France alors, car il existent également des habitations très dégradées et mal isolées surtout dans les HLM et ZU(et cela que se soit au Nord de la France où au Sud).


Bonjour Regina,

Je me demande si vous êtes mal informée vous-même ou de mauvaise foi...

Enormément de maisons individuelles et d'immeubles au Portugal ne sont équipés d'aucun chauffage!
Quant à l'isolation thermique, très souvent insuffisante!
Ne venez pas dire que seules les vielles maisons de grand-mère sont concernées, bien des immeubles en sont encore dépourvus.
La Loi concernant la Certification Energétique n'est pas si ancienne et appliquée depuis relativement peu . ( depuis 2006 et selon la directive européenne EPBD 2002/91/CE ).

Je ne cherche pas à comparer à la France dont je ne connais pas la situation de l'équipement immobilier.

Bonne journée,

Ambranita


Oui je ne comprends même pas l'intervention de Régine... :/  Je répondrais  : "mal informée" ... pourtant Leiria c'est loin de Faro...

En Algarve les hivers sont très doux, pas comme au Centre et au Nord, moins doux -même ...  si c'est un REVE de douceur par rapport au nord de la France !!!!-  (Non Miradoro666, pas la peine de me re-reprendre je ne bougerai pas d'un iota !). MA théorie, c'est qu'il faut se barrer du centre du Portugal entre Noel et fin mars...sauf si on peut se chauffer !

J'ai même prêt de moi des portugais qui ont vécu 30 ans à l'étranger. Ils vivent dans une maison de rêve, 180m² des années 90. Chauffage au fuel. JAMAIS ils ne le démarrent, leur retraite de 1200€/mois et le prix du remplissage de la cuve les freine. Au lieu de cela, c'est flambée d'eucalyptus dans la "salamandre" et tout le monde autour. Ca chauffe pas longtemps, je peux en parler, j'ai un cheminée dans ma maison, c'est plus décoratif qu'autre chose... Dans les lits, un concept jamais vu ailleurs, des draps en "polaire" pour se mettre au lit quand fait 12° dans la chambre...

Il n'y a rien à comparer avec la France, en France (au nord de la Loire...) il fait froid d'octobre à mai tout est chauffé ... trop chauffé à mon gout. Mais bon, on a 58 réacteurs nucléaires donc pas grave ... au Portugal, c'est plus compliqué, les barrages, les panneaux solaires et les ventilateurs sur les serra sont à la peine pour accompagner les quelques centrales à charbon ou a pétrole.

Bonjour.
"Mais bon, on a 58 réacteurs nucléaires donc pas grave ... au Portugal, c'est plus compliqué, les barrages, les panneaux solaires et les ventilateurs sur les serra sont à la peine pour accompagner les quelques centrales à charbon ou a pétrole."

En total désaccord!
Le Portugal produit beaucoup plus d'énergie en hiver que en été. D'ailleurs il cumule souvent des superavits.
Les barrages représentent environ un tiers de la production énergétique et ils tournent  fond en hiver...
C'est bien pour pallier  ce trop cumul que le Portugal va financer un câble sous-marin pour exporter de l'énergie au Maroc et en attendant que la France fasse le nécessaire en dessous des Pyrénées.

Par ailleurs on verra comment la France va se débrouiller pour mettre  jour ces centrales et passer pour une vraie transition énergétique...
Préparez votre porte monnaie car les prix vont eux...chauffer!

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

La ritournelle des centrales nucléaires....
La ritournelle des énergies alternatives....
Et si en définitive on apprenait à retraiter le déchet radioactif pour le réutiliser. Ne pensez-vous pas qu'un puissant lobby s'interpose pour promouvoir les éoliennes dont il faudrait 400 unités rien que pour le métro de Paris.....
C'est pour avoir été scientifiquement en avance que Gallilée a été sacrifié, cela devrait servir de leçon.

Bonjour Afonso, totalement d'accord avec vous.

Ce que je disais c'est qu'en 2017, le prix du KWH et supérieur au Portugal qu'en France, et ce, avec des salaires largement supérieurs en France. Et ceci ne motive pas à se chauffer à 20° avec des "grille pains" ("convecteurs basiques en français") .

Ici la vie dans le nord est très bien aussi et reste tout de même très au sud pour l'Europe. Le climat est doux e on y supporte mieux la chaleur dans de grands paysages verdoyants près de la mer riche en poissons. C'est moins touristique et l'aéroport de Franciso Sá Carneiro (Porto) a de nombreuses liaison y compris des vols low cost. La vie est beaucoup moins chère, les hôpitaux sont bons et les gens sont simples et sympathiques.

Bonjour
Je confirme Victor Portugal. On est dans le Centre Ouest à 25km de la mer et 60km de l'aéroport de Lisbonne donc de la capitale avec de nombreux sites touristiques autour de nous. Et surtout il y a beaucoup plus de portugais que d'étrangers. N'oublions pas que jusqu'en 1267 il y avait Le Portugal et l'Algarve.
Bonne journée.

Francis

@Victor Portugal & Francisco33

Bonjour les amis du Nord,

L'important n'est-il pas de se trouver bien au Portuga ? Pour avoir eu l'occasion de séjourner un peu à Porto (dans un B&B du Centre de le ville), j'ai pendant quelques temps trop courts, adoré cette ville si vivante et agréable ... Alors on peut très bien imaginer ce que sont les alentours ...
De toute façon, au Portugal, je n'ai pas de mauvais souvenirs ... Au début, nous avons un peu tatonné du Nord au Sud, et l'occasion faisant le larron, c'est aussi un peu le hasard qui a voulu que nous nous posions en Algarve ...
J'aime beaucoup vos propos entousiastes et mesurés ...

Au plaisir, Amitiés  :cheers:

roro

Chaleur toute l'année, tout est relatif, mais bien moins froid qu'en Auvergne, on ne le contestera pas.
Gentillesse des portugais, j'adhère a 100%
Qualité de vie incomparable, c'est oui.
Bref, le Portugal est un pays merveilleux