Close

Fruits en cabine

Bonjour a tous

Nous prévoyons un  séjour de quelques jours dans  notre  maison près de Lousã en décembre , le voyage se fera  par  avion avec  Ryanair  de Beauvais a Porto . Nous avons quelques arbres fruitiers  et nous désirons ramener en France quelques  kiwis et mandarines . Nous  avons chacun un  bagage en  cabine pratiquement vide  , pouvons nous les mettre dedans ou  est ce  interdit ?

Sur internet les avis diffèrent. Oui selon  certains ,  non  selon  d autres ,  donc je  voudrais savoir  si  quelqu'un a déjà  fait  cela , car  si c'est pour tout  jeter   a la poubelle a l'aéroport autant que  je  les  donne  a nos voisins sur place .

Merci pour  votre  aide et  bonne  soirée .

Bonjour

Pas de problème je rapporte souvent des fruits et de l'huile d'olive du Maroc avec Ryanair , sans avoir eu de soucis que se soit à Marseille ou à Charleroi
Bonne journée
Cordialement

En Amérique latine des gens ont failli aller en cabane à cause de deux bananes. Il y avait juste un écriteau à l'aéroport demandant de déclarer les fruits et ils ne connaissaient pas l'espagnol... Donc prudence quand même, les fruits peuvent véhiculer des maladies ou des parasites.

Bonsoir Tof62
J'ai souvent pris l'avion Faro Charleroi, et à chaque voyage en hiver, ma valise cabine ne contenait que des oranges, des clémentines ou des citrons, car je n'avais pas besoin de linge ou d'affaire de toilette les ayant déjà en France.
J'ai même fait des voyages avec une valise de 17 kg, et en 5 ans je n'ai été contrôlé pour le poids qu'à l'aéroport de Francfort Hahn (9,5 kg). Maintenant ils ne contrôlent que la taille.
Attention au contrôle de police pour les liquides, crèmes, ou les objets pointus....
Bon voyage avec vos fruits !!!
Très cordialement.
Jacques

Merci pour ta réponse  S150.

Pour Pertinax merci  également  mais pour  les  bananes c'est  différent ça venait d’Amérique  donc interdit par la loi car  il y a un risque sanitaire (risque d'importer des parasites sur le sol européen ) mais  du Portugal  çà  reste en  Europe donc pas d interdiction au  niveau de  la  loi ( libre circulation des biens et des  personnes ) , quand  je  fais  le voyage en  voiture  j 'en  ramène  régulièrement,  mais  la  le  souci c'est  que je rentre  en avion et  je  ne  sais  pas  si  c'est  autorisé en  cabine . Ils pourraient dire que  mes  kiwis sont de potentiels projectiles contre  l'équipage  par  exemple et  c'est  ça que je veux  éviter .

Merci  Jacques pour ta réponse qui  me  rassure  :D 

Nous  c'est  pareil  les valises  sont pratiquement  vides ,  donc  pas de soucis  pour les liquides crèmes rasoirs  etc  , on a  tout  acheté en  local et  ça  reste sur  place .

Bonne soirée ,  Cordialement

Bonsoir...
http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 … pays-tiers

Merci Aliboron pour  ce  lien qui concerne  les  pays tiers a l UE mais le  Portugal faisant  partie de l'UE il n'y a donc  pas de  restriction sanitaire .

bonne soirée

Bonjour

Et en Pratique je rentre toujours avec la valise pleine de fruits et en soute 20/30l dhuile d'olive sans aucun soucis
:)

dans ce cas precis il s agit d une valise en cabine alors aucun liquide , gel ou pate de plus de 100 ml pour les fruits je n ai jamais eu de difficultés

merci richard pour la réponse .
cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal