Le Portugal, ce n'est pas QUE l'Algarve, il y a bien d'autres régions

J'arriiiiive !!!  :D

RE-
Mr. Amiroro je vous apprécie mais je préférais que vous allez au bout de vos raisonnements plutôt que de faire des sous-entendus et qui quelque part portent à confusion.
-Si vous lisez le post de la personne pris à parti (la rubrique présentation plus exactement)  j'aimerais pour le coup votre avis...? Ce serait très intéressant. Peut être j 'en serais plus sur vous?

Tout à fait on peut ne pas aimer la cuisine et aimer la gastronomie. Cependant quant je parle des pâtisseries françaises à Porto en l’occurrence une en spéciale cela à été fortement documenté dans la presse et la télé avec en prime une fermeture du jour au lendemain sans avertissement auprès des employés! Je vous conseille d'ailleurs de vous vous documenter par vous même.

Pour "Poison d'amour" auquel j'ai fréquenté, un des employés que je connais d'ailleurs assez bien me disaient que la clientèle était à 70% des touristes! Chez Eric Kayser il à du enlever certaines spécialités et j'insiste il ma été indiqué que les produits beurrés n'avaient pas la cote! Si vous voulez allez y et demandez lui.

Ce qui "me met un peu mal à l'aise, car au delà de notre attachement au pays," c'est que vous semblez dissimuler vos intentions  et pas en bien...

Vous savez le nombre de gens qui se font réprimander en France parce que ils sont étrangers?  Je ne parle même pas des préjugés sur tel au tel nationalité ou blague racial...!
Alors au Portugal évidement c'est loin d’être le paradis me direz-vous... Et vous avez raison.  mais votre façon de vouloir imposer les choses "version la France" ne vas en arrangeant les choses....

J'ai beaucoup d'amis français et cet été j'ai encore invité de bons amis français et je sais trop bien comme beaucoup de portugais d'ailleurs les avantages et les inconvénients de la culture française.

Ce que les locaux demandent c'est le respect et surtout pas que on leur impose quoi que ce soit sous une prétendue forme "civilisatrice" car cela nous remet à des temps que je qualifierais d'obscurs indépendamment que on aime ou...on aime pas car cela c'est aussi le respect.


Bien à vous,

*de grace ne vous prenez pas la tète  :thanks:

pour les retardataires ,,, reprenez depuis post 95
mais qui est donc ce patriiiick :cheers:

Très bon choix que vous faites Gotonewcountry, Figueras  da Foz c'est très bien pour y vivre à l'année, il y'a pas mal d'expat qui se sont installé, surtout dans les terres, moi j'ai choisi le centre du Portugal surtout pour sa tranquilitée et son histoire, moi qui viens d'une station balnéaire du sud de la France et j'ai finalement opté pour cette région comme vous le dites bien dans votre commentaire, avec une très grande richesse culturelle et surtout géographique, pour m'y installé  entre Fatima -Tomar et Pombal, non loin de Figueras et surtout de Nazaré avec ses vagues giganteste 1 régal pour mes enfants qui adorent le Surf, et beaucoup d'autre chose à découvrir dans çette région si belle. Boa tarde

*bellapizza ,
la vague 30m , surfé par macnamara ?
c'est merveilleux , on va tous venir faire un bon pélerinage par chez vous  ;) , A+ :cheers:

[at]Afonso Albuquerque

Bonsoir,

Je ne vois pas du tout à quoi vous faites allusion ...

La personne "prise" à "partie", ça m'ennuie d'en parler car j'ai d'elle une opinion "assez" défavorable, et je la connaissais depuis bien longtemps ... D'autres s'en sont chargés, ça suffit ...

Vous êtes complétement à coté de la plaque ... Ne me mettez pas en accusation s'il vous plait, je ne le mérite pas ...

Amitiés  :cheers:

roro

,,, sur un mal'entendu ,,, GAG
bon bah , les amis , comment on fait pour le grand pèlerinage ?
porto , fatima , figueira , nazaré , coimbra , tomar , pombal ,,, 
savez vous qu"a nazaré , il y a des miracles , plus forts qu"a lourdes  :idontagree:
je dis un grand merci a *anabela  :idontagree:
A+ :cheers:

chatonetgrchat :

,,, sur un mal'entendu ,,, GAG
bon bah , les amis , comment on fait pour le grand pèlerinage ?
porto , fatima , figueira , nazaré , coimbra , tomar , pombal ,,, 
savez vous qu"a nazaré , il y a des miracles , plus forts qu"a lourdes  :idontagree:
A+ :cheers:

Tomar, je vous le conseille en 2019, quand il y aura la fête traditionelle (faite uniquement de 4 en 4 ans).  On l'appelle "A festa dos tabuleiros". Elle réunit beaucoup de monde début Juillet si je ne me trompe.

chatonetgrchat :

,,, sur un mal'entendu ,,, GAG
bon bah , les amis , comment on fait pour le grand pèlerinage ?
porto , fatima , figueira , nazaré , coimbra , tomar , pombal ,,, 
savez vous qu"a nazaré , il y a des miracles , plus forts qu"a lourdes  :idontagree:
A+ :cheers:

Tomar, je vous le conseille en 2019, quand il y aura la fête traditionelle (faite uniquement de 4 en 4 ans).  On l'appelle "A festa dos tabuleiros". Elle réunit beaucoup de monde début Juillet si je ne me trompe.

miradoro66 :

Philalex a quitté le Portugal depuis UN AN.
Quelle affaire

Ahhhh ! Alors que nous vaut ce bref petit retour ; ce soudain petit post ? Serait-ce de la "nostalgie, nostalgie"....
lol.

Exactement c'est tous les 4 ans, 1 très grande fête à ne pas manquer à voir absolument sa ville décoré merveilleusement, c'est grandiose et à visiter son château des templiers classé par l'UNESCO. Retenez cette date et n'oublier pas cette grande Fête il faut vraiment la voir et vous comprendrez pourquoi il y'a des Expat qui ont choisi le centre du Portugal, une région formidable... Sans oublier les autres régions qui sont aussi remarquable...

Avec 1 très grand plaisir.  Préparer vous je fourni les Surfs en esperant d'avoir 1 vague de + de 30 mêtres pour battre le record de Macnamara ça serait génial.

Je suis tout à fait d'accord avec vous! Pour moi, l'Algarve ressemblerait plutôt au Club Med!
Nous allons nous installer très prochainement au Portugal et nous avons choisi la région de Caldas Da Rainha car nous souhaitons participer à la vie du pays et à en fréquenter les gens qui ont certainement beaucoup à nous apprendre.
Votre commentaire m'a fait plaisir car on entend toujours parler de l'Algarve, même dans nos recherches de maisons, les agents immobiliers veulent nous faire acheter dans le sud!
Bonne soirée!

[at]caprione,

Premier message, première ligne, premier coup de griffes! :joking:
Bienvenue au Portugal et sur ce blog.
Nous sommes en Algarve, à Sao Bras depuis 18 mois et ce n'est pas le Club Med, bien au contraire.
Mais vous avez raison de vous installer à Caldas Da Rainha... :top:

:cheers:

[at] Gerphin : Haha !  :D Et moi j'habite à Olhos d'Agua - Algarve - à 500 mètres du Club Med, justement !
Ceci étant, tout Olhos, et toute la région ne sont pas "le Club Med" !
Bienvenue à tous ; on ne le répètera jamais assez : tout le Portugal est agréable, il en faut pour tous les goûts !
Amitiés.

Oui, j'ai raison, et vous aussi!!!
Désolée de vous avoir semblée agressive... Je suis seulement irritée. En France, dès que je fais part de mon projet, il m'est répondu "Ah! Vous allez en Algarve!" accompagné d'un sourire ironique. De même, un étranger qui s'expatrierait en France ne s'installerait pas forcément à Nice! Il y a des adeptes de la "France profonde".
Moi, je pars au Portugal pour vivre une retraite sereine mais enrichissante de nouvelle culture, nouveau mode de vie, nouvelle gastronomie, etc...
Vous avez vos raisons, j'ai les miennes. Une des rares libertés que nous possédions encore est celle de choisir notre lieu de vie.
Je vous souhaite une très belle vie à Sao Bras et une très bonne journée!

No faz mal Caprione! ;)
Venez vite au Portugal et vous serez moins "irritée"...
Un jour, un ami m'a dit  "Tu pars au Portugal? il faut du courage" (en parlant du fait de quitter la France), et je lui ai répondu "il faut surtout du courage pour rester en France"!! :joking:
:cheers:

J'ai été bien loin de gagner de l'argent au Portugal!! J'y suis resté aussi longtemps tout simplement car Il est tres long et difficile de revendre une maison la -bas, Il ya tellenent de maisons et appartements a vendre dans ce pays ! L'immobilier est si bas !
La Grèce est de loin superieure , tant par Sa culture, son histoire et surtout les Grecs sont des bosseurs et ont le sens de l'acceuil, l'hospitalité et ont la porte de chez eux ouverte, alors votre soupe Portugaise , a laquelle je n'ai. jamais gouté , je vous la laisse avec generosité, un mot dont le sens est bien méconnu la-bas.Non , je j'ai pas du tout aimé, je suis loin d'etre le seul d'ailleurs...et c'est Mon droit. J'ai été a mille lieux de faire Mon beurre la-bas, j'ai perdu du temps , de l'argent , et l'occasion de rencontrer des personnes interessantes, ouvertes a la culture des et honnetes dans leurs rapports avec autrui.

C'est bien ce que j'ai fait  je suis retourné dans Mon beau pays, la France et la, bien entendu je me suis rendu compte que comme vous le dites, cela ne venait pas de moi, tout VA très bien pour moi. 😊

L'essentiel en somme est que vous viviez au mieux. En France, au Portugal ou en Grèce, chacun sa vie. :whistle:
Bonne route à vous. ;)

:cheers:

Ce message est plus destiné à "Bellapizza"

Ah, je vois que nous ne sommes pas loin. Nous sommes entre Pombal et Leiria, très belle région mais j'adore toutes les régions du Portugal, qui ont chacune leur charme. Je l'ai visité régulièrement ce beau pays depuis mes 25 ANS et j'en ai maintenant 64. Mon mari étant portugais, c'est normal, c'est mon pays d'adoption que j'adore et où j'ai choisi de finir mes jours au soleil ; eh, oui, c'est plus moi,qui suis française,que mon mari qui ai choisi le Portugal. Bonne journée à vous.

Madame Michèle Ferreira

Par curiosité vous êtes ou exactement entre Pombal et Leiria?

Je connais bien cette zone...

Bien à vous,

Monsieur Albuquerque,

C'est un petit village qui dépend de la freguesia de BAJOUCA, à une vingtaine de kilomètres des plages de Pedrogao, Vieira et Sao Pedro do Moel.

Bonne journée à vous.

Bonjour,
Je connais très bien. J'ai un ami de Carnide.
Bajouca est connu pour ses artisans en poterie.

Bien à vous,

,,, et oui , il y a bien l'envers de la carte postale et les  insatisfaits ,,,
le dénigrement c'est autre chose  ,,, :dumbom: , A+ :cheers:

Jésus ! Il (Philalex2)  a simplement dit qu'il n'aimait pas le Portugal et vous l'avez lapidé !
Je ne vais pas la jouer en Némésis mais peut-être cet homme a-t-il eu de dures mésaventures, qui expliqueraient cela.
Et arrêtons de tout traiter avec du racisme, le racisme devient la tarte à la crème des mauvais plaisants. C'est un gros mot qui me révulse.
Pardon, je me suis énervé....

:) Oh et puis chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît...
Perso quand j'allume BFM je préfère être ici en sécurité et au calme,..
Bonne journée ensoleillée à tous.  :cool:

Bom dia senhora Michelle, moi aussi je suis Français et que mon épouse étant  Portuguaise, justement j'ai fais comme vous c'est moi qui est choisi ce Pays et finalement je l'ai adopté pour y vivre une partie de l'année.  Hier j'ai passé l'après-midi à Viera - je connais Montréal pour ces Thermes - carnide ou je fais travailler 1 artisant, mais nous venons rarement sur cette côte puisque nous sommes + près de Nazaré et de Sao Pedro do Moel. Et vous avez entièrement raison quand vous dites que vous adorez toutes les régions avec chacune sont charme de ce merveilleux Pays. Nous nous sommes installé dans 1 petit village celui de mon épouse, qui dépend de la fregueisia de OUREM à une vingtaine de km de Pombal - Tomar - Fatima - Ourem. Et ce n'est que du bonheur de vivre dans cette belle région. Bonne journée à vous...

Bonjour [at]casimir63,

ça distribue comme en Top 14 ...
Bravo à Clermont pour la fessée au champion de France...
La pelouse doit être bonne ....
Cdlt
Serge

"Une belle leçon ! "c'est le titre du quotidien local ou l'Equipe" Clermont pulvérise le R92 et s'est bien vengé ..."
Vont ils tenir ce rythme ??
Pour la pelouse .. c'est TOP un vrai billard : pas un brin d'herbe n'a volé ... le ballet des jardiniers a la MT çà fait partie du passé ... dixit La montagne !!!

Tu m'avais prévenu quand tu m'a parle de ce Forum  :  il y a fort à modérer

suis-je donc le seul à avoir entendu dans les files de supermarchés "f..ing frogs", ou "p..ain de Chleuhs. A avoir lu sur un mur d'Albufeira "sales Français". Il n'y a quand même pas de quoi en faire un fromage, on n'est pas au far-west.
D'ailleurs la compassion qui fleurit certains message est difficilement compatible avec un tel acharnement. Sinon : où est l'imposture ?
Amiroro tu es un sage. Moi le Portugal me plait parce que j'y suis en vacances à temps plein. C'est déjà une grande raison, pas l'unique. Mais tolérance oblige, on peut ne pas avoir le même avis, nihil obstat.

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé pas mal de posts inappropriés et hors sujet ( au moins une trentaine ) .
Pouvons-nous sil vous plaît éviter de nous chamailler et de respecter l'opinion des uns des autres?

Recentrons-nous sil vous plaît !

Merci,

Priscilla

C'est bien le ménage du Lundi matin!... ;)

:cheers:

Enfin le "pilote" a repris les manettes... il était temps  : çà devenez indigeste

Bonjour à tous  > j'ai du mettre de coté quelques posts. Je vous invite à utiliser votre messagerie privée si vous souhaitez échanger avec un membre en particulier ou vous pouvez aussi créer un groupe de conversation en privé.

Merci,
Christine

brebisglandeuse :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît bien Figueiros dos vinhos.?
Comment cela se passe t'il en période d'hiver ?
Merci

Ah je connais parfaitement, oui...

Je suis français, marié à une portugaise depuis un quart de siècle.

Depuis 25 ans, je vais au Portugal, dans le Centre, en vacances. L'année dernière, on a craqué pour une maison dans le village de naissance de ma femme, pas loin de Ansiao et de Figueiro dos Vinhos.

Figueira da Foz, on y a loué un appartement plusieurs années de site, on adore. Son marché au poisson, son Casino, Figueira est la station bourgeoise branchée du Centre. Pas de touristes, pas de français qui se plaignent toute la journée, le rêve.

En 2012 lors d'un voyage en Algarve, on a faillit craquer pour un T1 à Olhaos, avec vue sur la plage Maria Luisa (Club Med). Avec le recul, on a bien fait de changer d'avis, le projet de famille dans un T1, c'est plus que limité pour y recevoir du monde. Et pis on préfère le Centre, c'est comme ça, quand on a la chance de savoir ou l'on veut être, faut pas se poser de questions...

Pertinax :

Jésus ! Il (Philalex2)  a simplement dit qu'il n'aimait pas le Portugal et vous l'avez lapidé !
Je ne vais pas la jouer en Némésis mais peut-être cet homme a-t-il eu de dures mésaventures, qui expliqueraient cela.
Et arrêtons de tout traiter avec du racisme, le racisme devient la tarte à la crème des mauvais plaisants. C'est un gros mot qui me révulse.
Pardon, je me suis énervé....

Ma théorie, c'est que le Portugal est un tout petit pays, et qu'il ne peut accueillir tout le monde.

Alors, Grèce, Tunisie, Maroc, Syrie...tout le monde est libre de s'expatrier ou il veut.

Moi je sais ou je suis bien, ou je veux être le plus tard possible enterré de préférence avec la nationalité portugaise en poche...

Pour recentrer sur l'Algarve que j'ai moult fois visité, MA théorie, c'est qu'il y a Albufeira (plein d'anglais avec leurs Tandoori, Portimao)...mais qu'il ne faut pas aller très loin pour retrouver LE VRAI Portugal que j'adore. Entre Faro et le Rio Guadania, déja, mais également dans l'arrière pays. De toutes les manières, le prix devenu délirant de l'immo fait vite fuir les gens "normaux"...

Et Figueiro dos Vinhos, sa vue, son marché, ses praïas fluviais de rêve.... ?

L'hiver ?

MA théorie encore une fois, mais je ne détiens que ma petite vérité qui se fonde sur une bonne connaissance du pays.. me fait dire que le Centre du Portugal se compose, 10 mois par ans, de quelques anglais, de portugais, mais très peu. En fait, ce n'est pas plus "mort" l'hiver que le printemps ou l'automne.

En juillet, quelques touristes se greffent, pis arrive août, les "bledards", "immigrantes", portugais résidents en Suisse, Belgique...et France. Ils sont très mal vus, car parlent fort en français et affichent un peu trop ostensiblement leur réussite...

Mais bon, cette conurbation au croisement de l'IC8 et de la nouvelle et désertique A13 se trouve à 25 minutes de Coimbra, Pombal et Tomar. Praia de Osso de Baleia est à 48 minutes (serviette posée sur la plage déserte, hein...).

Voila voila :


Immigration au Portugal.
En 1992, 1,3 % de la population était étrangère ; depuis 2007 le nombre a grandi à 4,1 %, soit 435 736 personnes. Ce chiffre exclut un nombre inconnu d'immigrants illégaux.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_du_Portugal

Beaucoup d'asiatiques 😊

Nouvelle discussion