Enseigner en thailande (langues, littérature)

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel niveau d'études est demandé pour enseigner?
Certains disent sur Internet qu'il faut avoir obtenu une licence, et d'autres m'ont dit que le TOEFL ou l'équivalent était suffisant.
Je vous remercie pour vos réponses.
Catherine

Faut surtout être natif de langue anglaise pour enseigner. Sinon c'est beaucoup plus restreint, à en lire les annonces.

Bonjour Cat

J ai enseigne avec un bac + 2 technique ,  .... un autre a l epoque enseigner avec un bep mecanique seulement  , mais c etait il y a 8 ans
En thailande certains freins n existe pas comme ici en france , y aller au culot parfois et postuler , c est la seule facon de savoir , chercher sur place mais il te faut absolument un plan B et l argent pour vivre ici .
voir afep thai si ils recrutent encore des lecteurs de francais , cote ambassade de france aussi , sinon les ecoles en issan pour l anglais sont peut etre les moins exigentes pour enseigner l anglais

BangkokPrakanong a écrit:

y aller au culot parfois et postuler
(...)
sinon les ecoles en issan pour l anglais sont peut etre les moins exigentes pour enseigner l anglais


Absolument, un ami enseigne l'anglais, il est allé passer un TOEIC d'anglais et ça a suffit. A noter qu'il a sûrement des capacités en langues et s'est mis au thaï, langue facile a apprivoiser si on s'y investit.

Bonjour
tu peux m'expliquer "en issan"?
Merci en tout cas.
Catherine

L'Isaan, c'est la région en vert sur cette carte de la Thaïlande:
http://media.tumblr.com/tumblr_luu87lqMFc1qm5nt6.gif