Vivre et travailler à Dembeni.

Bonjour tout le monde.


Voilà je suis depuis longtemps les actualités et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Dembéni? 

Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honnêtement, au vu du contexte, je m'interroge et j'hésite donc à partir. Qu'en pensez-vous?

Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque réel aujourd'hui à venir vivre à Mayotte?

On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" sévissent sur l'île, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut même pas aller à plage ou sortir en forêt tout seul.

Est-ce bien vrai?

On m'a même dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et éviter d'habiter à Mamoudzou. J'ai essayé de trouver un logement dans la commune de Dembéni mais en vain.

Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.

Ayant subi récemment une agression très violente qui m'a obligé à rentrer d'urgence en métropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement dû remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a proposé à plus tard.

J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concrètement comment ça se passe notamment dans la commune de Dembéni et si actuellement on peut vivre là-bas ou si au contraire l'insécurité est partout. 

N'hésitez pas à être franc et direct. J'ai 28 ans, je suis célibataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.

** J'attends vite vos réponses soit sur ce site soit aux coordonnées indiquées.



Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour votre attention.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à partager les coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Déjà pour être en sécurité il faut commencer par ne jamais donner son numéro et son adresse mail perso sur un forum publique.
Ensuite pour Dembéni il y a déjà au moins deux posts récents qui traitent du sujet et dans lesquels tu trouveras pas mal d'informations.
Pour avoir des infos réelles et pas juste des on dit tu peux regarder les news sur le journal de Mayotte ou Mayotte news sur facebook.

Oui il y a de l'insécurité à Mayotte et particulièrement les deux derniers mois et oui il faut prendre beaucoup de précautions qui parfois ne suffisent pas. Est ce que c'est invivable non, est ce qu'on ne circule plus sur l'île non, est ce qu'on ne va plus à la plage non plus mais c'est compliqué.

Si j'ai communiqué mes coordonnées c'est pour commencer à nouer des contacts avec des personnes et celles-ci ne sont évidemment que secondaires et provisoires. Je sais donc gérer le risque informatique, aucun problème. 

Effectivement il y a toujours un risque mais bon il faut bien communiquer autrement que par du virtuel. J'ai cherché sur le site et j'ai du mal à trouver des informations sur Dembéni.

J'ai déjà regardé les news sur le journal de Mayotte mais plutôt que de me laisser instrumentaliser par des médias je préfère me tourner vers des gens qui vivent là-bas. Par exemple, on diabolise souvent la Guyane alors que c'est quand même vivable.

Je vois bien à tes propos que Mayotte n'est pas facile à vivre et qu'il faut quand même être très vigilant. Après, comment c'est à Dembéni?

D'ailleurs, depuis combien de temps vis-tu sur Mayotte et est-tu heureuse là-bas?

Bonjour tout le monde.
(Suite à quelques rectifications, je me permets de réitérer mon mail)


Voilà je suis depuis longtemps les actualités et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Dembéni? 

Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honnêtement, au vu du contexte, je m'interroge et j'hésite donc à partir. Qu'en pensez-vous?

Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque réel aujourd'hui à venir vivre à Mayotte?

On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" sévissent sur l'île, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut même pas aller à plage ou sortir en forêt tout seul.

Est-ce bien vrai?

On m'a même dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et éviter d'habiter à Mamoudzou. J'ai essayé de trouver un logement dans la commune de Dembéni mais en vain.

Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.

Ayant subi récemment une agression très violente qui m'a obligé à rentrer d'urgence en métropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement dû remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a proposé à plus tard.

J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concrètement comment ça se passe notamment dans la commune de Dembéni et si actuellement on peut vivre là-bas ou si au contraire l'insécurité est partout. 

N'hésitez pas à être franc et direct. J'ai 28 ans, je suis célibataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.

J'attends vite vos réponses,
N'hésitez vraiment pas à être direct.



Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour votre attention.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=591423

lettre7 a écrit:

Bonjour tout le monde.


Voilà je suis depuis longtemps les actualités et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Dembéni? 

Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honnêtement, au vu du contexte, je m'interroge et j'hésite donc à partir. Qu'en pensez-vous?

Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque réel aujourd'hui à venir vivre à Mayotte?

On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" sévissent sur l'île, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut même pas aller à plage ou sortir en forêt tout seul.

Est-ce bien vrai?

On m'a même dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et éviter d'habiter à Mamoudzou. J'ai essayé de trouver un logement dans la commune de Dembéni mais en vain.

Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.

Ayant subi récemment une agression très violente qui m'a obligé à rentrer d'urgence en métropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement dû remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a proposé à plus tard.

J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concrètement comment ça se passe notamment dans la commune de Dembéni et si actuellement on peut vivre là-bas ou si au contraire l'insécurité est partout. 

N'hésitez pas à être franc et direct. J'ai 28 ans, je suis célibataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.

** J'attends vite vos réponses soit sur ce site soit aux coordonnées indiquées.



Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour votre attention.


bonjour, enseignante, j'ai quitté Mayotte le 17/7 dernier . Oui il y a un risque certain à venir à Mayotte : violence réelle et sentiment d'insécurité permanent , je vais avoir besoin de temps pour me remettre de ce séjour ! et pourtant j'ai déjà pas mal circulé outre mer ... en dehors de la violence , Mayotte c'est quasi zéro vie culturelle, l'insalubrité, la saleté sont omniprésentes, les randonnées, la plage et même le bateau : il faut être nombreux afin d'éviter les ennuis ( et encore ...) les contacts avec les mahorais sont difficiles et restent très superficiels ( et l'organisation des décasages ne m'a pas rendu les mahorais très sympathiques ) donc, ma réponse sera claire : à moins d'y être contraint éviter la mutation à Mayotte .

Bonjour et merci pour ta réponse! Je t'ai répondu sur ton avatar pour que nous puissions échanger plus facilement.

Je vois que la situation est donc très difficile et je continue donc à m'intéresser aux différents avis émanant de ce forum.

Normalement je devrais déjà être sur Dembéni mais suite à une agression là où je réside en Guyane, j'ai malheureusement dû repousser ma candidature au CUFR pour aller me faire soigner en métropole.

En attendant de pouvoir candidater à nouveau au CUFR de Dembéni, je souhaite donc recueillir plusieurs informations sur la situation actuelle et la vie à Dembéni.

Merci encore Anne-Marie-Anne Rouet pour ton avis. Pour tous les autres, n'hésitez pas à me faire partager vos différentes opinions, à me communiquer vos sentiments.

Au plaisir d'échanger avec vous tous et dans l'attente de vos réponses respectives.

A bientôt.