Renseignements pour ouvrir une boutique sur Barcelone

Bonjour, je cherche des infos pour pouvoir open une boutique sur Barcelone svp  :D
Merci à vous !!

Bonjour,  qu'elle genre de renseignements recherché vous ? Quelle genre de commerce (si cela est possible de savoir)  vous savez Barcelone est très éclaté.. Beaucoup de quartier tous différents.. A très vite

Justement c'est encore frais comme idée je sais pas trop
Je veux connaître grosso modo le prix des loyers boutiques s'il y a comme ici én France à payer un drot d'entrée ou seulement ûn pas de porte, s'il est facile de trouver des locaux de commerce tout ça quoi
Merci

Pour ce qui concerne la catalogne en général beaucoup de locaux commerciaux.. Restaurants 'bar ' boutique ' et autre il existe ce que l'on appelle un traspaso,  c'est une somme qui est demandé très souvent par les locataires de ces biens qui sont en fin de contrat ou autre raisons,  mais aussi par les propriétaires qui ont fait des travaux d'agencement ou du matériel.. Etc.  Les raisons peuvent être multiples.  Après a ceci ce rajoute bien évidemment le loyer et autre taxe qui devrait être acquitté.

Le "traspaso" én question est-il élevé?
Mais les proprios ne demandent que des loyers?
Pas de fonds de commerce donc?

Le font de commerce ou pas de porte ès la même chose en France,  on vous demande de l'argent en rapport,  très souvent avec un chiffre d'affaires,  ici c'est différent,  on vous demande un traspaso en rapport très souvent avec des travaux effectués,  du mobilier qui s'y trouvent,  le seul problème est que c'est traspaso sont bien souvent accompagner d'un bail locatif... Quand celui-ci arrive à terme le locataire sais qu'il va perdre se traspaso car il ne pourra plus le demander après la date de fin.  Sa solution reste de résigner un bail avec le propriétaire et la c'est un peu plus compliqué.

Des bailas de combien de temps environ?

Tout dépend de ce que vous louer et du propriétaire,  sa peu être un bail d'une année,  deux,  cinq,  très souvent cela ce negoci avec le propriétaire,  par contre,  c'est bien de le savoir aussi,  quand vous signé un contrat de location,  avec ou sans traspaso,  va avec celui ci des caution à verser,  souvent trois mois mais sa peut être beaucoup plus et la vous devez absolument respecter votre contrat de location car vous ne récupéré jamais les sommes versé si bois annuler le bail avant le terme de celui ci.

Je vais devoir partir,  je travaille comme chasseur immobilier sir Barcelone,  si vous avez besoin de faire des recherches sur Barcelone je suis disponible.  Mes coordonnées sont accessibles sur expat.com en rubrique offre de services ou bien envoyé moi un message en privé.  Si vous avez d'autres questions laisser moi un message comme en ce moment,  je vous répondrai des que je serais disponible. Merci.

Mmmmm d'accord donc le mieux c'est de bien chercher avant?

Ok merci

Absolument,  de savoir ce que vous voulez ouvrir,  dans quel quartier,  qu'elle clientèle etc.  De venir ici surtout,  passez deux,  trois jours à regarder les quartiers,  prendre la température et après cela vous pouvez commencer à lancer des recherches.  Voilà,  bonne soirée. A bientôt

Merci beaucoup

Merci bien

Bonjour,

Je cherche également à ouvrir une boutique à Barcelone.
Ayant une expérience dans le commerce, je me demandais si vous ne seriez pas éventuellement intéressé par une association pour mettre tout cela en place.

Si cela vous tente, nous pourrions discuter du projet et faire plus ample connaissance, puis définir une stratégie.

Je peux venir sur Barcelone quand vous le souhaitez.

Merci et à bientôt,

Alan

Bjr,
Par expérience je préfère avoir un commerce à moi seul.
Mais merci qd mm mon ami  :D

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite dans tous les cas une bonne réussite dans votre projet :)

Si quelqu'un est intéressé pour ouvrir un commerce ou e-commerce, n'hésitez pas à me contacter.

Je suis actuellement grossiste (depuis 2007), mais je souhaite étendre l'activité sur du commerce de détail, avec les produits originaux remportant le meilleur succès de vente de notre catalogue comportant 18.000 références.

Je cherche donc une personne de confiance, honnête et travailleuse pour mettre en place ensemble ce projet de boutique.

Je reste à votre disposition pour discuter du projet avec vous.

Bon journée à tous

Alan

Vous êtes grossiste dans quel domaine et etes basé où?

Bonjour,  qu'elle genre de marchandises voulais vous amener sur Barcelone,,  je suis déjà en activité mais ne suis pas contre le faite de m'intéresser à un autre projet.  Je suis sur Barcelone.  Prenez le temps de me contacter. Merci

Bonjour,

Je suis en recherche sur Barcelone depuis 2 mois pour monter un bar à vin. De mon expérience je peux vous dire que ce n'est pas très simple. Si c'est pour une boutique c'est plutôt facile, je vous conseille de prendre un local vide sans traspaso et d'y faire des travaux. Vous n'aurez que le loyer ensuite à payer. Par contre s'il s'agit de bar ou dégustation vous aurez besoin d'une licence et là très difficile voire impossible d'en obtenir de nouvelles, donc il faut passer par un traspaso pour reprendre un bar qui a une licence. Encore faut-il s'assurer que la licence est valide (petit tour par la mairie..). Question terrasse pareil, la mairie a tout remis a plat depuis 1 an, il vaut mieux prendre un local qui en a mais assurez vous qu'il a bien l'autorisation...  Traspaso d'un côté et loyer de l'autre, généralement 2 personnes différentes avec qui négocier. Puis éviter tous les petits pièges tendus dans le contrat de location, assurez-vous qu'il respecte la loi LAU de 1994... Bref, le rêve Barcelonais demande beaucoup de patience !

Exactement mais c'est un rêve possible à réaliser avec l"envie. 😉😉👍

Bjr Ramsi83, vous avez ouvert un commerce sur Barcelone ?

Bonjour,  oui je suis déjà en activité,  j ai ouvert un restaurant avec deux associées,  pas simple mais tellement bien quand sa prend vie.  J'ai aussi une activité en parallèle, je fais des recherches pour des particuliers d'Angleterre,  d'Italie et de France pour l'achat de bien immobilier ou professionnel

Mon expérience personnelle n'est pas sur Barcelone, mais bien plus bas sur Altea.
Une première boutique ouverte à titre d'autonomo (je crée une partie des vêtements et accessoires que j'y vends) puis 6 mois plus tard une deuxième en plein quartier touristique.
Le première louée en direct avec le propriétaire, pas de traspaso, mais des travaux à faire assez importants. Le loyer est modéré et le proprio est sympa et disponible. Comme nous (je travaille avec ma fille) sommes autónomos nous devons payer tous les trimestres une taxe supplémentaire sur le loyer (l'équivalent d'une deuxième IVA) + le ramassage des ordures, l'eau, l'électricité et bien sûr l'assurance.
Le deuxième local plus petit et plus cher (presque le double, pas de traspaso, mais l'ancien locataire nous a demandé pour lâcher le bail une compensation pour quelques travaux effectués, nous avons pu discuter et les réduire uniquement aux équipements qui nous intéressaient. Par contre, nous étions plusieurs sur le coup auprès de l'agence et pour remporter le droit au bail nous avons dû payer une année entière de loyer d'avance (+ 2 mois de caution+1 mois de frais d'agence + et tous les trimestres nous payons cette fameuse taxe sur le loyer destinée aux autónomos).
Pour les deux locaux nous avons eu un bail de 4 ans renouvelable, en sachant que la première année est toujours due, c'est à dire qu si vous souhaitez partir au bout de quelques mois vous devez payer la totalité de l'année en cours ou trouver un remplaçant qui prend tout de suite le relais, si le propriétaire ou l'agence l'autorise.
La plupart des baux prévoient une augmentation systématique du loyer tous les ans, il faut savoir discuter pour indexer cette augmentation sur le taux de la construction.
Concernant les traspasos, il faut différencier ceux qui figurent dans le bail et que vous pourrez donc espérer récupérer à votre départ, et ceux (moins légaux) que réclame l'ancien locataire pour se payer des travaux effectués et qu'il vous será plus difficile de récupérer par la suite.
A savoir aussi que si le local est neuf ou n'a pas été utilisé depuis longtemps ou pour une activité différente il vous faudra demander une licence à la mairie et payer la taxe qui va avec, qui depend de la taille, de l'emplacement, de l'activité. Enfin pour demander cette licence il vous faut un dossier établi par un architecte, présentant les accès, les sorties de secours, la conformité avec les réglementations. Ce dossier aussi à un coût qui lui dépend avant tout... de l'architecte.
Enfin il y a des secteurs "historiques" où l'on vous bloquera pour certains travaux, mais souvent les lieux historiques sont les plus visités par les touristes, donc à bien réfléchir.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place comme touriste dans un premier temps et vous promener pour voir par vous même la fréquentation des secteurs qui vous intéressent. En matière de commerce les trois choses les plus importantes sont : 1) l'emplacement, 2) l'emplacement, 3) l'emplacement.

Bonnes recherches

Aventuraa a écrit:

Mon expérience personnelle n'est pas sur Barcelone, mais bien plus bas sur Altea.
Une première boutique ouverte à titre d'autonomo (je crée une partie des vêtements et accessoires que j'y vends) puis 6 mois plus tard une deuxième en plein quartier touristique.
Le première louée en direct avec le propriétaire, pas de traspaso, mais des travaux à faire assez importants. Le loyer est modéré et le proprio est sympa et disponible. Comme nous (je travaille avec ma fille) sommes autónomos nous devons payer tous les trimestres une taxe supplémentaire sur le loyer (l'équivalent d'une deuxième IVA) + le ramassage des ordures, l'eau, l'électricité et bien sûr l'assurance.
Le deuxième local plus petit et plus cher (presque le double, pas de traspaso, mais l'ancien locataire nous a demandé pour lâcher le bail une compensation pour quelques travaux effectués, nous avons pu discuter et les réduire uniquement aux équipements qui nous intéressaient. Par contre, nous étions plusieurs sur le coup auprès de l'agence et pour remporter le droit au bail nous avons dû payer une année entière de loyer d'avance (+ 2 mois de caution+1 mois de frais d'agence + et tous les trimestres nous payons cette fameuse taxe sur le loyer destinée aux autónomos).
Pour les deux locaux nous avons eu un bail de 4 ans renouvelable, en sachant que la première année est toujours due, c'est à dire qu si vous souhaitez partir au bout de quelques mois vous devez payer la totalité de l'année en cours ou trouver un remplaçant qui prend tout de suite le relais, si le propriétaire ou l'agence l'autorise.
La plupart des baux prévoient une augmentation systématique du loyer tous les ans, il faut savoir discuter pour indexer cette augmentation sur le taux de la construction.
Concernant les traspasos, il faut différencier ceux qui figurent dans le bail et que vous pourrez donc espérer récupérer à votre départ, et ceux (moins légaux) que réclame l'ancien locataire pour se payer des travaux effectués et qu'il vous será plus difficile de récupérer par la suite.
A savoir aussi que si le local est neuf ou n'a pas été utilisé depuis longtemps ou pour une activité différente il vous faudra demander une licence à la mairie et payer la taxe qui va avec, qui depend de la taille, de l'emplacement, de l'activité. Enfin pour demander cette licence il vous faut un dossier établi par un architecte, présentant les accès, les sorties de secours, la conformité avec les réglementations. Ce dossier aussi à un coût qui lui dépend avant tout... de l'architecte.
Enfin il y a des secteurs "historiques" où l'on vous bloquera pour certains travaux, mais souvent les lieux historiques sont les plus visités par les touristes, donc à bien réfléchir.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place comme touriste dans un premier temps et vous promener pour voir par vous même la fréquentation des secteurs qui vous intéressent. En matière de commerce les trois choses les plus importantes sont : 1) l'emplacement, 2) l'emplacement, 3) l'emplacement.

Bonnes recherches


Bonsoir,
Valable également l'adage : "no parking, no business" surtout si on vend des marchandises un peu lourdes qu'il faut transporter !

Bonjour je suis sur barc si je peux vous aider

Bonjour j'ai créé une marque de maroquinerie à partir de papier peint haut de gamme et je recherche des point de ventes ou dépôt vente sur Barcelone pouvez vous m'aider ? Merci

Bonjour à tous,
On recherche du travail que se soit sur barcelone ou ailleurs en catalogne . Ma compagne est graphiste freelance,Prof de dessin et d'art .
Moi je travail actuellement dans le service public belge depuis 13 ans ,boulanger pâtissier chocolatier traiteur de formation.
nous sommes motivé et courageux  et le travail tôt le matin ne nous dérange pas du tout.
Donc si qq a  de bon filons , nous sommes intéressés  .
Bien à vous.
Nicolas.

nicos29 a écrit:

Bonjour à tous,
On recherche du travail que se soit sur barcelone ou ailleurs en catalogne . Ma compagne est graphiste freelance,Prof de dessin et d'art .
Moi je travail actuellement dans le service public belge depuis 13 ans ,boulanger pâtissier chocolatier traiteur de formation.
nous sommes motivé et courageux  et le travail tôt le matin ne nous dérange pas du tout.
Donc si qq a  de bon filons , nous sommes intéressés  .
Bien à vous.
Nicolas.


Bonsoir Nicolas,

Le forum n'est pas fait pour ça.
Mettez plutôt une annonce dans la rubrique "Petites annonces" sous l'onglet "Pratique" (voir bandeau en haut de votre écran).
Bonne chance.

Bonjour famille de belges.
J'espère que tu vas bien ouvrir une boutique car moi je suis une accro du chocolat, j'ai même travailler dedans, et arrivant tout droit du Congo RDC, j'ai plein de copains belges que j'ai laissé là-bas et qui me manquent ...
Virginie irréductible française !

Oups désolé. Merci

Bonjour Alan , pouvez vous me donner plus d'informations sur vos produits à vendre ? Cordialement,