Vivre à Barcelone

Bonjour à tous,

Je rentre de mon second voyage à Barcelone et je recherche quelques réponses à mes questions...
Je souhaite partir vivre dans cette ville mais avant de quitter la France j'aimerai savoir s'il y a du travail pour un jeune Français qui ne maîtrise pas encore l'Espagnol ?? (mais qui souhaite apprendre sur place :P )
J'espère trouver réponses et conseils parmis vous ! Merci d'avance ;)

Jéj

Bonsoir,

Ca dépend ce que tu entends comme "travail" et formation. Sans parler espagnol, c'est difficile de trouver un travail à part téléopérateur en français.
Toutefois, si tu parles anglais, cela peut suffire dans certains métiers. L'allemand est aussi demandé selon les métiers. N'attends pas d'être sur place pour apprendre, travaille déjà ton espagnol par internet.

J'ai quelques amis Français ici qui ne parlent pas Espagnol et ils se sont bien débrouillés, les hôtels recrutent pas mal de Français (Ibis).

Tente ta chance, envois des emails, et regarde sur infosjob !

Merci pour vos réponses aussi rapide ;)
Benjamin,j'entend par "travail" un job qui me permet de me loger et de me nourrir :) n'ayant pas forcement de "bagages" (BEP carrosserie & CQP conducteur de ligne) je ne recherche pas à faire carrière en Espagne.Je souhaite y partir afin d'apprendre la langue (que je pratique un peu grâce à ma compagne qui pratique bien l'espagnol)et vivre cette culture...
Merci "Jmaus" pour la piste des hôtels, je vais jeter un oeuil :P

salut :)
moi aussi je cherche à partir à Barcelone ... pour aout/sept 2012 le système "au pair" est un bon moyen pour vivre en Espagne et apprendre l'espagnol, la difficulté étant que les familles préfèrent embaucher des filles ... sinon les temps de travail hebdomadaire et entre 20 et 35 h et peu être rémunérer jusqu'à 100€ semaine
Je suis encore en pleine recherche de famille d'accueil ...
sinon j'ai penser à distribuer les journaux à la sorti des métro, mon frère a fait sa au Canada ... il s'en sort très bien et il s'éclate car il travaille que le matin et a toute l'aprem pour visiter sortir avec ses pots ..

Art 75 : oui ton projet est faisable si tu as un peu d'argent de côté. Car même en trouvant un travail, Barcelone est une ville chère. Tout l'enjeu est là "se débrouiller". Moi par exemple, je m'en sors bien, mais je travaille beaucoup et je n'ai pas ménagé ma peine.

Je note tous vos conseils, merci encore !:)
Je continue mes recherches ;)

benjaminBarc : a ton avis combien il faut mettre dargent de coté ?? merci :)

Bonsoir

Tout dépend si tu pars seul ou à 2. Tout dépend aussi de ton train de vie. Si tu comptes bien sortir à Barcelone, il te faudra plus d'argent. Mais je miserai bien sur un minimum de 2000 euros soit pour faire face à une absence de travail dans un premier temps, soit pour compléter des revenus souvent faibles.

Benjamin a bien résumé la situation je pense.

La conjoncture est difficile en ce moment en Espagne (pas un scoop) et trouver du travail peut être difficile.

+1 pour les hotels et aussi les boites de nuits (pour etre RP mais salaire dérisoire..)

bonne continuation

Pour trouvez du travail a Barcelone il faut déjà parler CATALAN et Espagnol!!!

Il y a actuellement 1 millions de chômeurs catalans...

Rosellon a écrit:

Pour trouvez du travail a Barcelone il faut déjà parler CATALAN et Espagnol!!!

Il y a actuellement 1 millions de chômeurs catalans...


Mouai ...