Aide soignante en Espagne

bonjour à tous :-)

Je m'apelle Marion, j'habite à Lille et je suis aide-soignante en milieu hospitalier. J'ai le projet de m'expatrier en Espagne et d'y exercer le même métier. Mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver des renseignements concernant l'équivalence de mon dîplome !

Pourriez-vous m'aider svp?

merci d'avance !

Bonjour,
Je cherche à savoir comment travailler avec mon diplôme français d'aide-soignante.Je ne trouve pas les réponses sur le net et les forums
Merci

Bonjour Marion,avez-vous des infos à present?
Je suis ASDE depuis 1999 et je vis en Espagne région de Valencia maintenant,je pense  essayer d'obtenir 1 validation de mon diplome...

Bonjour, avez vous trouvé une solution ?? merci de nous l'indiquer, le meilleur pour vous
@maldovic..j ai vu dans "nouveaux membres" que vous vouliez vous installer en Catalogne à Salou ou Cambrils. Pour l homologation des diplômes il faut vous adresser au centre ENIC NARIC qui dépend du ministère de l éducation, culture et sports espagnol..
Vous avez toutes les informations et adresse sur le site du consulat de France à Barcelone
https://barcelone.consulfrance.org>homologation diplômes
Le site du ministère de la culture espagnol ENIC NARIC pour l homologation
NARIC centre of spain
NARIC Espana
Ministerio de education cultura y deporte
SG de titulos y reconocimiento de cualificaciones
C/Torrelaguna 58 - 28027 Madrid

A part que le diplôme d aide soignante n est pas un diplôme universitaire.
J ai été aide soignante puis infirmière. Le diplôme d aide soignante ne demande pas de diplôme universitaire mais d une formation professionnelle de courte durée, sur une année ou quelques mois en plus d un travail d aide à domicile. Par contre le diplôme d infirmier équivaut à un diplôme universitaire.. Dans le cas de l aide soignante vous pouvez essayer de faire la demande auprès du ministère espagnol comme pour les diplômes universitaires cela prend entre 6 mois et 1 an mais il s agit d un diplôme professionnel. Vous demandez au consulat de France à Barcelone mais à mon avis une équivalence est suffisante avec votre relevé de carrière et les différents établissements où vous avez travaillé en France .. Et ensuite postuler pour travailler en Catalogne dans le secteur public ou privé.. Dans le secteur public en Catalogne il vous faudra connaître le catalan autant sinon plus que l espagnol. Pour tout ce qui est public c est obligatoire.