Bientot Barcelone, ville de mes rêves (sisi)

Bonjour :)

Alors voila je vais bientot migrer à Barcelone, parce je trouve que c'est une des plus belles villes cotieres du monde ! J'y aime le climat et l'atmosphere qui y reigne :) enfin vous savez ca mieux que moi.
Pour l'instant je suis sur Paris et je reve de voyage, et un peu plus que ca.

Je voudrai vous demander votre avis : je parle très mal castillan et pourtant j'ai le culot de croire qu'il est possible de m'installer et travailler là bas ! Qu'en pensez vous ? Peine perdue ? Je travaille dans l'informatique, en gros je fais des sites web (J2EE/RoR tout ca avec 3 ans d'experience), je me dis qu'il doit etre possible de trouver au moins un stage dans une entreprise et de communiquer en anglais. Evidement c est pas evident mais je suis pret à faire de (tres) gros effort sur le salaire car une fois dans l'entreprise je pourrai montrer ce que j'ai dans le ventre :)

Utopie ?

D'ailleur j'y vais ce week end à Barcelone, peut etre que j'en verrai quelque uns là bas;)
Merci pour vos avis !

Bonjour,
Le castillan c'est bien mais si tu veux vraiment t'intégrer à Barcelone, il te faut apprendre le Catalan.
+
Laurent

Hola Benji,

je viens de m'installer ici â BCN pour qqs mois. [modéré pas de pub gratuite]
Bises et bonne chance (le monde roule grâce aux rêves ;))

annett

Je pense que tout est possible, avec de la volonté. Barcelone est bourré de français, tu ne seras donc pas entièrement perdu ! Mais je pense aussi qu'il est préférable d'apprendre le Catalan.
Va voir sur ce site... Ils donnent une bonne idée de l'importance du Catalan à Barcelone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalan
Et puis sinon pour la vie en Espagne le guide du routard reste une référence !
http://www.espagne-actuel.com/happy-fis … barcelone/
ah et si tu connais bien Barcelone, tu as surement du apercevoir le fameux poisson, non ?

Je vous propose un guide gratuit de la ville, avec toute l'info pratique que vous avez besoin. Ce guide est fait par une entreprise de location appartement Barcelone. (modéré: pas de pub svp)

Marga, Apartment Barcelona Checkin

je suis dans la meme situation que toi je vis a paris aujourd hui et je reve de barcelone je pense que tout est possible,en ce qui me concerne je vais deja y aller quelque jours pour trouver du travail.