Toiture en paille

tien une question ma copine a fait construire a KAMPOT une petite maison en dur.......

bon le toit s' envole avec le vent et elle prend l'eau que faire pour cette toiture en paille ?
prendre l'eau au cambodge  je rappel que la moyenne est 3 m par an si je ne me trompe pas

pour les toits en paille il faut une grosse inclinaison de la toiture, et rapprocher les plaques de feuilles.... (j'ai eu le soucis aussi avec mon bâtiment)....

Bonjour jl.rib,

j'ai isolé votre question dans un nouveau fil de discussion.

Bonne journée,

Julien

Bonjour Julien,

Auparavant, sans doute un de vos animateurs serait intervenu pour "fermer la discussion" en la déplaçant dans une autre section.
Ce qui aurait laissé une impression de négatif, comme si la personne se faisait taper sur les doigts et réprimander pour ne pas avoir posté dans la bonne section.
Vous dites "j'ai isolé", donc c'est déjà mieux que "discussion fermée", mais la connotation reste malgré tout très négative. Pourquoi vous ne positivez pas vos interventions en disant par exemple :
"votre message restera sur le forum général, mais je l'ai également ajouté dans le fil de discussion plus approprié ..."

De plus où l'avez-vous isolé ? Vous ne donnez pas de lien. Votre message Julien est inutile et ne sert qu'à rendre l'initiateur de la conversation aigri car il s'est fait taper sur les doigts, sa conversation a été "isolée", mot "diplomatique" pour signifier qu'elle a presque été mise à la poubelle en fait.
Vous êtes plein de bonne volonté mais avez une mentalité négative. C'est ça votre problème et c'est sans doute la raison pour laquelle la contestation vient du Cambodge, pays où les gens positivent tout.
Ici quand il pleut des cordes, vous diriez "quelle poisse", "y en a marre de cette pluie",
mais ici les gens positivent "c'est bien pour les terres", "c'est comme ça et puis c'est tout",
"on prend le scooter avec le parapluie" en s'esclaffant jusqu'aux oreilles...

Bref, l'impression est négative, vous "isolez" la discussion, sans doute sur une île déserte où
personne ne va aller. Pourtant entre négativiser et positiver il n'y a qu'un pas, juste histoire de quelques mots, en revanche dans la mentalité ça nécessite un travail de fond. Votre problème est là.

Mais c'est une blague ?

une question interessante est posée sur un fil qui n'a rien à voir, s'isole la question dans un fil à part entière et j'ai tord parce que pour vous, le terme "isoler" à une connotation négative ? Franchement, vous allez loin dans l'interprétation pessimiste de mes propos. Vous avez une opinion bien fausse de ma personne, sincèrement.

cher Julien

je pole et nique ,
non je polémique
pourquoi répondre a de pareille message patron ,
tu aime paul et le niqué 
ou une autre explication  AVEC HUMOUR SVP  merci
le climat est lourd sur expat .truc