Qui s'installe a Noumea en Juillet?

Hello,

Je viens d'apprendre que j'ai ete retenue pour un poste sur Noumea et je dois commencer debut Juillet. Je voulais savoir si d'autres personnes prevoyaient d'arriver dans ces eaux la afin de faire connaissance des le debut de nos arrivees et pourquoi pas de decouvrir l'ile ensemble!

A bientot,
Karole

Salut Karole,

Alors restons en contact car il y a de fortes chances pour que l'on arrive bientot sur le caillou :)
Nous sommes a present en Nouvelle Zelande mais pensons arriver a Noumea debut juillet.
Pas de boulot encore par contre... Nous esperons trouver assez vite sur place !
Et toi, dans quel domaine as-tu trouve ?

Chloe

Salut Chloe,

Merci pour ton message. Est ce que tu fais un petit tour du monde? Que faites-vous en NZ? Tu dis "nous", tu parles de ton copain ou es tu partie avec une copine? Je travaille dans l'hotellerie-tourisme et j'ai trouve un poste dans un hotel. Et vous? Dans quel domaine cherchez vous? Moi je pars seule, j'ai 36ans et toi?

Bonjour, nous arrivons également sur Nouméa le 20 juillet avec ma compagne avec la ferme intention de faire pleins de belles rencontres. Nous avons 30 et 32 ans et adorons partir découvrir de nouveaux spots.

Salut Karole, salut Oliv & Sev,

Alors nous avons termine notre petit "tour du monde" (plutot un voyage au long cours de 3 ans en fait, Asie et Oceanie) et nous sommes en NZ car nous avions la ferme idee de nous y installer pour de bon... Mais apres 3 mois rien du tout, pas de job a l'horizon, les finances diminuent a vue d'oeil, et le caillou n'est pas si loin que ca ;-)
Donc on se disait que l'on viendrait bien passer un peu de temps au soleil et travailler, dans un peu n'importe quoi dans un premier temps, puis nous verrons si mon compagnon peut trouver dans sa branche; il est Inge (dans l'IT). De mon cote je suis styliste donc a part un poste d'infographiste je ne pense pas trouver gd chose ici ;-) Dans le restauration ca serait bien en fait je pense.
Voila voila !

Donc date d'arrivee a confirmer, mais tres envie de venir et de faire de nouvelles rencontres !
Nous avons 32 et 33 au fait.

Au plaisir de vous rencontrer tous. Et vous Oliv & Sev, avez-vous deja un travail ou pensez-vous trouver sur place ?

Hello tout le monde,

Contente de voir que nous avons tous le meme age environ (meme si c'est moi la plus vieille :(..
Oliv&Sev, dans quelle branche travaillez vous?
A l'inverse de vous, je vais debarquer seule, c'est moins sympa comme situation, plus compliquee, c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site.
Chloestar, quels sont vos "vrais"prenoms?
3 ans de tour du monde!! avez vous reussi a trouver du travail a chaque fois? Je suppose que ce n'etait pas evident, de trouver du boulot dans vos branches et que vous avez peut-etre/surement du faire des "jobs d'ete?".
En ce qui me concerne, je devrais arriver le 9 Juillet pour commencer le 12 Juillet. Savez vous deja ou vous allez dormir en arrivant? Au fait, je viens d'Alsace et vous?

Bonjour !
Nous (mon conjoint et notre petit garçon d'un an) on arrivera début octobre à Nouméa !
On est bien motivés pour apprendre pas mal de la culture et faire des rencontres sympas!!
On recherche un appart type F3 et une nounou...!!
A très bientôt, autour d'un verre à Nouméa peut etre !
Marjolaine

Salut Karole36, nous travaillons tout deux dans les TP, administratif pour ma part et Séverine dans la communication. C'est moi qui suit muté, du coup Sev va chercher du travail en arrivant. Nous avons un appart hôtel pour 1 mois, le temps de trouver quelque chose. Nous venons d'Aix-en-Provence. Hâte de démarrer l'aventure, l'échéance approche et les préparatifs s'accélèrent. A bientôt...

Hello a tous :)

Alors pour nous le depart se precise; je pense que nous serons a Noumea le 14 juillet.

Karole, nos vrais prenoms sont Chloe et Amine ;)

Et pour repondre a ta question, nous avons bosse seulement en Australie durant ces 3 ans, pendant 6 mois, plein de petits boulots. On depense bien moins en voyageant (enfin, tout depend de la facon de voyager) qu'en etant citadins en France ;) Et on avait mis de cote pdt 2 ans a Paris aussi, ca aide !

Oliv & Sev, ca donne quoi les loyers a Noumea pour les appart-hotels ?

Bonne soiree a tous !

Hello,

J'arrive a  Noumea le 13 Juillet au soir, et vous? toujours le 14? Si vous ne faites rien avant que je commence mon boulot le 18, tenez moi au courant pour que l'on se rencontre! Je serai vers Anse Vata.
A bientot!
Karole

Hello Karole,

Nous arrivons le 15 finallement.
Nous avons trouve une colloc en centre ville.
Donc oui avec plaisir pour se rencontrer a partir du 16  :)

A tres bientot, et bons premiers jours sur le caillou !

Chloe

Super! Je ne sais pas si vous serez en forme le 16 ou si vous aurez envie de vous reposer et de profiter un peu tous les 2 de votre premiere journee, mais si jamais ok pour moi le 16 sinon le dimanche 17. On peut se voir en journee boire un verre ou pour manger ensemble a midi comme ca, le soir vous pouvez vous coucher tot (et moi aussi car le 18 je commence un nouveau boulot). Je n'ai pas encore de tel alors on s'ecrit par le site ok? Dans quel coin serez vous en ville? Moi je suis du cote de pointe magnin.
Je vous souhaite, d'avance, un bon vol et une bonne installation et on se dit a tout bientot alors!