J'arrive - aussi, un de plus !!!

Bonjour,

Comme la plupart des contributeurs, moi aussi j'arrive bientôt - c'est prévu pour fin avril 2014.

Dans l'immédiat, c'est la "liquidation - presque - totale" de nos biens avant départ avec quelques formalités administratives en prime. Côté Nouvelle-Calédonie, je dispose d'un logement pour les trois premiers mois en attendant le regroupement familial.

@ bientôt donc...

Bonsoir , bon courage pour les préparatifs !!!!!!! No stress :))))
Et bienvenue à l'autre bout du monde
À bientôt
Des toulousains !!!!

Bonjour à tous,

C'est officiellement confirmé ! Et 6 de plus  :D
Je décolle le 20 avril et le reste de la tribu arrive mi-juillet. Le stress monte, et l'excitation aussi. Va falloir trouver véhicule et logement.

@plus peut être.
Seb

Et nous on arrive fin juillet !

Et nous début juillet ! Bon courage pour Les préparatifs ! ;-)

Bonjour nous , notre départ est prévu pour le 8 mai de Bordeaux

Bon courage pour les préparatifs

nous on part de bordeaux le 14 juillet , en plein dans les préparatifs , on commence a vendre et on met la maison en vente , le temps passe vite !!

Bon et bien ça fait une belle brochette de nouveaux.  Le temps passe vite. Mais on va tous se retrouver pour je l'espère de belles aventures.  A bientôt tout le monde

c'est clair je crois qu il y aura du monde a l apero du mois d aout  ;)

Je crois effectivement que nous serons une tripotée !!!

De notre côté, les préparatifs suivent leurs cours... Mise en vente de la maison cette semaine et visite des déménageurs pour les devis qui devraient nous parvenir dans le courant de la semaine prochaine. A ce propos et après avoir lu tout et son contraire, nous nous posons encore des questions, surtout pour l'électro-ménager et l'électronique... Et vous comment faîtes-vous ?

nous on a fait les choix suivants ,
ce qui vêtements en valise dans l'avion car on droit 2*23 kg par personnes ,
concernant les meubles on prend juste le mobilier en teck , soit deux tables avec les chaises, et deux petits meubles , concernant le gros électroménager  (machine à laver , four , etc ) on vend ici et on rachètera sur place , au vue cout du transport , et au prix sur place (on a vue sur le site annonce.nc pas mal d annonce) ,
pour le petit électroménager (matériel de cuisine)  on amène ,
pour ce qui est audio/video tout est déjà vendu auprès d'amis
pour l'informatique on prend juste l'UC ,

voila pour nous,

Ca, c'est vraiment partir léger... Bravo... Je crois qu'il faudrait que nous arrivions à nous en inspirer....

Du coup, le transport a-t'il bien lieu par voie maritime ? Faites-vous un groupage ?

re bonjour , on fait partir le reste par voie maritime , on est en relation avec sgc maritime , qui a l 'air pas mal ,

on part pas léger  , de quoi à s'habiller et de quoi pour faire la cuisine  :D , bref le principal !!

Nous, on a opté pour un container 30m3. On a essayé de faire la part entre vétusté des meubles / transport / rachat. A priori, pas de gros électroménager excepté le congélo tout neuf.

A dispo pour en reparler ici ou en MP.

Seb

BOnjour, pour info, vous êtes passé par quel transporteur maritime et combien cela va vous couter ? Car on hésite a emmener nos affaires ou pas ... merci pour votre réponse.

bonjour ,

on est en contact avec sgc maritime ,

Depuis leur  dépôt  BRUGES (33)  à rendu notre dépôt  NOUMEA, débarqué, dépoté, dédouané, hors droits et taxes de douane éventuels


3 m3 ******************* 1335 euros *******************

4 m3 ******************* 1610 euros *******************

5 m3 ******************* 1820 euros *******************

ci joint coordonnées de la personne chez eux : Clémence GERMAIN
Tél : 05 62 87 60 66 , [email protected]

bon préparatif

Stéphane

Merci beaucoup pour touts ces précieux renseignements et bon courage a vous aussi

regardez bien que votre frigo soit "tropicalisé" ...

bonjour
nous on arrive le 20 août, validation de notre devis vendredi; 3500€ pour 10m3 avec un mois de dépôt à l'arrivée sans surcoût et une prise en charge du dédouanement  on conclut avec la sté Alizée sur Nantes
Pour nous c'est un peu différent, mon mari est Wallisien mais il a vécu plus en France que sur le caillou ou sur son île de naissance ,il souhaite revenir au source et renouer avec sa vie d'avant c'est notre projet à nous et à notre fille. Donc pour le logement dans un premier temps se sera dans la belle famille ce qui nous laissera le temps de chercher
On va vendre le gros électroménager, une partie des meubles et puis on part avec ce qui nous tiens à cœur et entre autre du matériel car mon mari est paysagiste
Je pense que le plus grand changement sera pour moi, car pour ma fille elle sera très entourée  avec les tonton tata, cousins et cousine et grand parents
Il va falloir que je trouve un job , je suis prête à me retrousser les manches, car je ne suis pas sur de retrouver dans mon job actuel( moniteur métier , f&l entre autre ou rayons frais en grade distribution) à bon entendeur !!!
voilà on arrive dans 5 mois et je pense que le temps va passer trés trés vite, bon courage à tous
TOA

Nous aussi nous avons choisi Alizés Déménagement

Ca me parait plutôt cher car on nous a proposé 4300€ pour 30m3. Avez-vous fait plusieurs devis ?

Bonsoir toafatavao, je suis un peu dans le même cas que vous car mon mari est aussi wallisien et est en France depuis 12 ans. Il n est jamais retourné à Nouméa et ca lui manque terriblement. Nous avons donc décidé ensemble de partir vivre a Nouméa avec nos 2 enfants (6 ans et 13 mois ). Ce qui me rassure, c'est que nous serons hébergés chez sa famille le temps nécessaire pour trouver un emploi. Mais c'est vrai que ca fait peur de tout quitter en France, le job, la maison ( une location ), les habitudes. Surtout que l'on ne va rien emmener, si ce n est que les jouets des enfants et les souvenirs. Et puis l'angoisse de tout vendre, les démarches etc. Et la non certitude de retrouver un emploi rapidement. Enfin bref, ca fait beaucoup de choses !!!! J espére que l'on pourra encore échangé nos impressions , parce que la plupart des discussions concernent des expats qui se lancent sans famille donc pas d'hebergement etc... alors j espére a bientôt !!!!!!! Et si d'autres personnes sont dans notre cas, n hésitez pas !!!!!

bonjour,
nous sommes arrivés avec notre fille il y a 2 mois. Nous sommes passés par AGS pour le demenagement: 2300 euros pour 7m² C'est pas le moins cher mais il a l'avantage d'avoir une agence sur place ce qui peut etre bien utile en cas de probleme...N'hésitez pas à prendre tout de meme beaucoup de choses, tout est vraiment tres cher ici. Pour le reste, on a vendu par le bon coin assez facilement...
Bon courage à tous

J'avais fait juste une palette maritime envoi groupé avec AGS 1m3 250 euros, mais j'ai amené moi même les affaires au dépôt et j'ai tout récupéré au port à Nouméa ;)

Bon, bah !!! pour moi cela fait 5 de plus. J'arrive fin mai pour une embauche le 1er juin. donc il reste 3 mois pour caler le déménagement, le logement, la scolarité des enfants, la location de la maison et tous les accotés !! que du bonheur.

Bonjour,
Je voulais savoir si vous preniez un container?
Car je cherche à en partager un et mon départ est également de Bordeaux.
J'espère bientôt vous lire.
Julie

bonjour , vous partez quand , nous on part le 14 juillet , on aimerait faire partir un peu avant

stéphane

Bonjour,

Pour ma part, départ le 22 mars. Je vais sans doute chercher aussi à faire venir des affaires, si vous en chercher pour compléter un container ou diminuer les frais, mais pas avant juillet.
Mes affaires sont sur la côte landaise pour le moment. Si jamais.
Merci !

je pars fin avril/début mai

ça aurait été bien mais mon départ est pour fin avril/ début mai

Bonsoir Mathilde 50
Je serais contente aussi de partager des discussions avec toi, car en effet notre histoire est similaire si cela se trouve nos maris se connaissent bien que je pense que le mien soit plus âgés, et que cela fait  vingt ans qu'il est parti de là bas, ils se connaissent tous ,ou ils ont un lien de parenté
Nous sommes allés à Wallis en 2007 puis fin 2011 une nouvelle fois sur l'île car mes beaux parents sont à Wallis et le reste de la belle famille sur Nouméa donc j'ai déjà pu me faire une idée de la vie au quotidien mais y vivre définitivement c'est une autre aventure
J'ai la chance aussi d'avoir une ancienne collègue et amie qui y vit depuis trois ans et avec laquelle je discute beaucoup sur Skype sur notre prochaine arrivée; Je comprends ton appréhension, tout laisser  , je pense que je vais surement avoir un peu le cafard les premiers temps mais je pense que la vie suivra son cours dés que j'aurais repris une vie professionnelle
N'hésites pas à m'envoyer des mails si tu souhaites aborder tel ou tel sujets , a bientôt et bon courage pour les préparatifs
Toafatavao

bonsoir sabrider91
oui nous avons fait plusieurs devis pour 10m3 mais (JP fargues mais trop loin de notre domicile /2900€,sgc maritime 2790€ + transport 490€ de notre domicile à leur dépot, AGS  2890€  , Dem Drouin sur Rennes   3200€ ) effectivement Alizée est plus cher mais le commercial était trés rassurant,à l'écoute de nos besoins, il est venu deux fois, il etait disponible pour chaque questions , il est revenu pour la signature du devis , c'est un déménageur international et non un transitaire comme l'est AGS qui n'a pas forcement bonne réputation.
Tout le dédouanement est pris en compte, de plus nous avons un mois de dépot sur place "gratuit" , et nous c'est ce qu'il nous faut donc l'un dans l'autre
voilà nous avons fait notre choix ,mais merci

bonjour,
Alizée m'a annoncé 2 mois de transit !! je ne m'attendais pas à cela. il m'a fait une estimation de 8600 euros pour 30 m3. Bon, le volume va être revu à la baisse sérieusement mais c'est un point de départ.
je vois AGS lundi pour faire le comparatif.

bonjour, j'ai un devis d'AGS à 6300 euros pour 14 m3 !!! leur proposition n'est pas correct.

Bonsoir Laurent&Carole,

Nous on a fait un devis chez AGS, et au final je lui ai dit au gars qu'on ne retenait pas AGS et depuis il nous dit l'inverse de ce qu'il nous disait quand on a fait le devis, et il m'appel TOUT les jours !!! (et je ne répond jamais biensur) et du coup il m'envoi des mails...
Nous avons choisi Alizés Déménagement.

Bonne soirée

bonjour à tous les deux,
Vous voyez pour ags il faut en prendre et en laisser et d'ailleurs laisser car au vu des tarifs qui varient ,on à l'impression en fonction de l'humeur ou du commercial
Comme je le disais il y a qq jours nous on a signé avec Alizés et je pense que l'on a bien fait , le commercial est vraiment bien. De plus , comme il est de Rennes et que le dépôt est sur Nantes et que nous habitons entre les deux , il s'est proposé si il peut biensûr de venir voir si on a tout bien emballer et de descendre avec nous pour  le jour de la mise en conteneur, il n'est pas obligé de le faire , il a un suivi client qu'est plutôt bien , ni trop ni assez, il a su nous mettre en confiance et c'est primordiale , je pense réeellement que la prestation sera au rendez vous, à voir à notre arrivée!
a bientôt et courage à vous
TOA

les prix varies c'est sur, mais il faut tenir compte du service déménagement ou pas et dans le premier cas de la distance domicile/depot. Nous avons choisi de faire emballer nos affaires ( tout ce qui était trop gros pour être en carton) et franchement, quand on a vu le boulot qu'ils ont fait, on aurai jamais réussit à faire aussi bien. N oubliez pas que vos affaires vont traverser la planète et emballer une machine à lavé ou un frigo, c'est pas évident. Apres, il y a aussi des saisons plus cher que d'autre en fonction de la demande ( hivers plus cher qu'été globalement).
Il faut compter environ entre 250 et 350 euros le mètre avec bien sur un prix dégressif en fonction du nombre ( plus c'est gros, moins c est cher au mètre cube), c 'est souvent le coût du déménagement qui change la donne... Apres, il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence...
Bon courage à tous

salut,

Une belle aventure qui commence, nous on est arrivé en septembre et on ne regrette pas! Premier conseil, emmenez tout ce dont vous pourrez avoir besoin car ici les prix sont très élevés pour s'équiper!

Hervé

Comme je l ai déjà dit précédemment, nous sommes arrivés il y a 3 mois, il est maintenant pour nous temps de faire des nouvelles rencontres. J au vue plusieurs fois, il y a avait des apéro chaque mois, c est quand et ou exactement? Nous serions très content d y participer ! Bon courage a tous