Et si les mamans se rencontraient ??

Je m'appelle Myriam, je suis maman de 2 enfants, et en congé parentale.
Nous sommes à Nouméa par rapport au travail de mon mari. Les journées sont parfois longues, quand Monsieur travaille, et vu que je ne travaille pas, il n'est pas évident de créer des amitiés.
Alors je me dis, tiens mais je ne dois pas être seule dans ce cas !!
alors je me lance,si il y a des mamans, qui souhaiterais se changer les idées, partager les choses de la vie, créer des amitiés, pourquoi pas aller boire un café sur la baie des citrons !!
N'hésiter pas prendre contact, à bientôt j'espère !

Bonjour Myriam,

Nous arrivons en famille (un "grand" de presque 5 ans et une toute petite de pas encore trois semaines) courrant octobre. Nous suivons nous aussi mon compagnon, mais je pense chercher du travail dans 6 mois - un an, après avoir bien profité de la petite. J'avoue que la solitude me fait très peur. Je serais très contente de rencontrer d'autres mamans. Par contre avec les horaires des écoles et l'absence de cantine en maternelle, j'ai l'impression que l'emploi du temps va être super serré... Quoi qu'il en soit je reprendrais contact avec toi et toutes celles qui t'auront répondu dès qu'on arrive et s'on aura récupéré du décallage horaire.

A bientôt donc.

Marie

Bonjour,
Il y a un rendez-vous tous les vendredis matin à partir de 7h, 7h30, au coffee shop de la Baie des Citrons. Il y a en général une majorité de femmes. Pour un premier contact, nous vous invitons à venir nous rejoindre.

Bonjour 02la,
Oui, je l'ai vu récemment qu'il y avait un rendez-vous les vendredis matin, mais vu l'heure, ça fait trop tôt, car j'emmène ma grande à l'école pour 7h30.
Et comme j'ai compris les matins, "les expats" se rencontrent pas très longtemps.
Il y a aussi les mercredis, mais pour moi ça fait tard, car sport pour la miss, et lendemain il y a école.
C'est pour cela que j'ai lancé ce post, je me suis dit qu'il y avait peut-être des mamans, qui avaient besoin de se changer les idées, et voir du monde.
Ayant fait le choix de ne pas travailler durant notre séjour pour m'occuper de mes enfants, je retrouve le besoin d'échanger et de faire de nouvelles connaissances.

Le vendredi, parfois il y des expat, pas maman et qui ne travaillent pas pour autant :P, qui arrivent tardivement et ça traine longtemps :rolleyes:

Bonjour Peg,
Et bien, je pense y aller ce vendredi, après avoir posé ma grande à l'école...
Je suis un peu timide, mais bon, je me lance, j'espère qu'il y aura du monde, mamans ou pas lol.
A bientôt, peut-être.

On accepte tout le monde, on ne fait pas dans la discrimination. ;)
N'ayant plus de voiture, la faute au parking qui met des poteaux où faut pas :rolleyes:, je ne suis pas certaine d'être présente mais...

Bonjour Myriam,

Nous habitons actuellement sur Dumbéa, mon mari, ma petite fille et moi-même, mais déménageons à la fin du mois sur Nouméa (Val Plaisance).
Je ne suis pas dans ton cas, car je travaille, mais mes journées se terminent relativement tôt...15h30...le temps de récupérer ma petite fille (4ans) et ensuite on peut se rencontrer avec d'autres mamans.
Alors à bientôt !!!
Karine

Très bonne idée. Je suis également partante, je serai là vendredi matin après avoir déposée les enfants à l'école ;).

Finalement, je ne viendrais pas ce vendredi, bébé s'est levé tard,donc pas le temps de faire le bibi... par contre vendredi prochain, c'est sur je viendrai ! mais pas avant 8h00.
Je vous dis tous à bientôt !!

Bonjour Karine

Pourquoi pas faire un petit goûter dans un parc à ce moment là??
Les petits se défoulent, pendant que les mamans discutent...
Après il suffit de se fixer une date et un lieu...
A bientôt !

Bonjour,

Je me joindrais volontier à vous quand nous serons arrivé.

Bonne journée (nuit)

Marie

Coucou les mamans,
Ce mercredi vers 15:30-16:00 ça vous dit ?
Pour le parc si qq a une idée, je suis le mouvement...

bonjour Miriam, en fait, je suis moi même maman d'une petite fille de 8 mois, et cette année j'ai décidé de ne pas travailler pour la garde de ma fille. Ca fait 1 semaine seulement que je suis arrivée à Nouméa car j'habitais et travaillais à Koné. Je suis ici car j'accompagne mon compagnon qui a eu un poste à Nouméa et je viens de découvrir aujourd'hui qu'il y a aussi d'autres mamans à Nouméa qui sont dans la même situation que moi. Alors je me suis dit pourquoi ne pas proposer de rencontrer d'autres mamans. Donc, voilà, si vous avez envie de discuter, moi en tout cas je suis partante et je ne serai libre que tous les après midi ou les soirs pour la voiture car mon compagnon travaille tous les matins .
Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de discuter, de parler de tout ou de rien, moi tout m'est égal, je ne suis pas difficile. [email protected]
valérie

Bonjour...
Oui un parc de jeux c'est une bonne idée Myriam...par contre moi cela sera possible qu'à partir d'octobre, puisque jusqu'à la fin du mois de septembre j'habite toujours sur Dumbéa...mais je suis partante pour te rencontrer ainsi que toutes celles qui ont répondu au message...si vous voulez un conseil pour un parc de jeux sympa...celui du Ouen Toro (à côté de la piscine) est très bien...à bientôt Myriam et les autres !!!
karine

Bonjour les mamans !

Pour ce mercredi, moi je ne pourrai pas, et le prochain j'ai l'anniversaire de ma fille.
Le mois d'octobre  sera un peu chargé également car j'ai de la famille qui arrivent sur le caillou.
Par contre ils ne seront pas là du 11 au 15 donc pour une sortie parc, je suis partante !!!
Marie, on t'attends sur le caillou !! En attendant si tu as besoin de conseils, si tu as des questions, n'hésite pas à nous demander sur le fofo ou par mp.
Valérie, on peux se voir les aprem vu que tu n'as pas la voiture le matin, par contre en début d'aprem avant les sorties d'école, sinon les mercredi. Après tout dépends de vous autres, à vous de dire quels jours vous arrange.
Karine, oui je connais le parc de Ouen Toro, c'est vrai qu'il est bien, les enfants aiment bien.
Si on se fixait le 12 octobre comme date pour notre premier goûter?, moi je dis cette date car je sais que je pourrais venir, moi vous pouvez donner une date plus tôt si le vous souhaitez.

A trés bientôt !
myriam

Ok pour le 12 octobre...pour notre premier gouter...on se recontacte un peu avant pour décider du lieux...
A très vite alors !!!!
karine

Ok pour nous aussi le 12 octobre. A bientôt

Coucou les mamans,
Je fais remonter le post pour les mamans qui ne l'ont pas lu et celles qui ont la tête en l'air :rolleyes: (comme moi)
Je résume :
Rdv mercredi 12 octobre vers 15:30 au parc de Ouen Toro
Bien entendu tout le monde est bienvenu.

Coucou à toutes !!!

J'y serais le 12 octobre vers 15h30...

A bientôt

roméanne a écrit:

Coucou les mamans,
Je fais remonter le post pour les mamans qui ne l'ont pas lu et celles qui ont la tête en l'air :rolleyes: (comme moi)
Je résume :
Rdv mercredi 12 octobre vers 15:30 au parc de Ouen Toro
Bien entendu tout le monde est bienvenu.


ou comme moi :p
j'y serais vers 16h30

coucou les filles !
Qui viendra ce mercredi au parc de Ouen Toro??
moi j'y serai vers 15h30 !
A mercredi, biz!!

Qui viendra ce mercredi au parc de Ouen Toro??


On a été plus rapide que toi pour le moment on est déjà 4 mamans.
Y aura t'il un garçon ? mon fils s'inquiète
A mercredi :cool:

moi j'y serais vers 16h30 avec ( désolé Roméanne ) ma fille :p

Moi j'ai un garçon de 4 ans et demi! ;)

Bonjour à toutes!

En fait j'ai une fille et un garçon, et nous nous joindrions bien volontiers à vous mercredi!

Nous sommes arrivés à Nouméa il y a un mois, et je serai ravie de rencontrer d'autres mamans!

Nous y serons plutôt vers 16h30.

En attendant, vous pourriez me dire où vous allez pour habiller et chausser vos petits? Je suis allée à Gémo Ducos, mais ils étaient sur le point de recevoir de nouveaux modèles, donc le rayon était plutôt vide, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à Carrefour Kenu in...

Bonne journée! :)

Bonjour Callixan
Super mon fils va être ravi:) il a le même age.
Pour les chaussures il y a au centre ville San Marina ou un peu plus haut Eram qui est moins cher. Pour les vêtements il y a Styleco (en face de la Cafat), mais honnêtement je n'y ai pas encore acheté d'habits. Mais on pourra en reparler mercredi, je pense que tu auras pleins d'autres adresses par les mamans.

Coucou les filles!

On est venu mercredi, mais tard, à 17h... et il y avait beaucoup de monde (logique, un mercredi!), et je n'ai pas su vous reconnaître... je n'ai pas osé non plus faire le tour des groupes de mamans...

Vous étiez nombreuses?
Si vous remettez ça, tenez-moi au courant!

Bonne après-midi! :)

Et moi me suis loupé :/

Ben woui on a bien vu qu'il en manquait 2 ;)
Callixan désolée, on a pensé à toi du coup on cherchait une maman avec un petit mais pas vu et comme toi on allait pas demander à toutes les mamans "expat..." Bref mauvaise organisation, la prochaine fois on s'échange nos numéros avant.
Pas d'inquiétude on renouvellera ça.
Cyber ce sera pour une prochaine fois.
Bonne nuit à toutes

Bonsoir,

Bon bah pour moi les journées et soirées sont extremement longues avec un papa chef de cuisine je me retrouve seule au monde avec mes deux garcons bientot 6 et 3ans...lol Vous me faite envie avec vos RDV café et parc malheureusement pour moi je suis en brousse a la foa donc 115km et sans voiture ca ne sera pas facile!!! Mais bon peut etre un jour prochain...En tout cas vous etes les bienvenue!!?? Peut etre faudrait il penser aux broussards!!?? SNIF!!! :(

~Discussion épinglée.;)~

Roméanne J'avais même prévenu mes deux monstres qu'on allait rencontrer de nouveaux petits amis et leurs mamans, alors ils étaient tout contents! ;)
En tout cas, ton fils a sans doute trouvé des p'tits copains pour s'amuser, étant donné le monde qu'il y a le mercredi au parc! :)

Prinnie Pas chouette effectivement... Je ne suis là que depuis septembre, donc j'ignore à quoi ressemble la brousse, d'où mes questions peut-être bêtes: les habitations sont très isolées les unes des autres? Tu n'as pas de voisinage?
Pour ma part, je serai ravie de te rencontrer (quand j'aurai trouvé une voiture, je cherche, je cherche!), alors si d'autres mamans sont partantes, peut-être que d'ici quelques temps on pourrait s'organiser une virée chez toi! ;)

A plus tard les filles!

Avec grand plaisir quant vous voudrez!! Tes questions ne sont pas stupide au contraire quant on arrive dans un nouveau pays quoi de plus normal. La vie en brousse est tres paisinle franchement il fait bon vivre a la Foa et l(histoir du villa ge est tres chargée a savoir que beaucoup des rebelions kanak sont parties d'ici. Nous vivons au milieu de 4 tribus mais le village en lui meme ne manque de rien. Nous avons meme un cinema avec son festival tout les ans en juillet tres reputé sur le caillou ainsi qu'une mediatheque une piscine, ecoles,college....Je dirais que le vrai seul inconveniant serais au niveau de l'alimentaire!! Il n'y a qu'un leader et qq magasins d'alimentation! Le village et tres peuplé grace au tribus mais aussi au ptits villages des alantour comme farino 'parc des grandes fougères) Moindou (fort teramba) Sarramea le coeur des tribus!! La brousse ce situe vraiment autour du village en arrivant de noumea il n'y a rien!!! Le village le plus proche de chez nous est Boulouparis et franchement c le desert!! En tout cas nous vivons dans un lotissement ou les villas sont proche a 10mn a pieds du centre. Pour info il y a un parc pour les enfants ainsi qu'un manège!!! et oui ;) Donc di le coeur vous en dis nous pourions effectivement se renconter et profiter du parc et de notre petite piscine!! Ou bien une petite virée pic nic a Bourail et la plage de Poé qui est magnifique et qui ce situe a 20mn!!
Voila Callixan, j'espere que je t'es un peu eclairci sur la vie en brousse!? En tout cas nous seront au prochain apero du mois de novembre donc si tu y est nous aurons l'occasion d'en reparler. Les filles n'hésitez pas! ;)

Oui, on pourrait s'organiser ça. Faut juste trouver un mercredi libéré, ou des vacances. Par contre il faudra que tu nous trouve un endroit pour pique niquer. Je suis partante

Je ne sais pas si tu prevoie de venir le mercredi 2 nov pour l'apero??? nous nous y serons et ce moment la nous pourions en parler. Sinon pour le pique nique il ya le parc des grandes fougeres ou les ptits peuvent profités de la nature pour courir ou bien la plage de Poé puis la baie des tortues et le bonhomme de bourail que l'on peut voir aussi de l'observatoir!?? Comment est Dumbéa?? je suis tres attiré par cette ville et a chaque fois que nous allons a Nouméa je dis a mon mari qu'il faudrais y faire un détours pour visiter. d'apres ce que j'ai lu tu as un garcon de 4ans c'est tout!!??lol

Oui je serais à l'apéro on pourra en discuter. :)

La maison de la femme en centre-ville propose des rencontres entre mamans le mercredi matin.
Le vendredi matin à rivière Salée, l'îlot vert accueille les parents avec leurs enfants.
il y a des lectures pour enfants à la bibliothèque de Rivière salée (jour à vérifier), de Berheim en centre-ville un jeudi sur 2.
Les jeudis du centre-ville de 17h à 19h place de la Marne.

Merci pour l'info :top:

Bonjour,
je suis à Nouméa depuis une semaine avec mes enfants de 13,12 et 9 ans.Mon mari travaille et pour l'instant je n'ai pas de voiture,donc pas facile de me déplacer sauf à pied.Nous habitons dans le quartier latin. Je ne travaille pas non plus pour l'instant,je suis prof en dispo.J'aimerais beaucoup rencontrer des personnes avec qui partager un moment,mes enfants ont peur de ne pas avoir d'amis mais je pense que lorsqu'il iront à l'école ça ira mieux pour eux. Nous jouons au tennis et nous sommes tout près du cub du Mont coffyn.Donc si vous avez envie de discuter,de boire un café,si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me contacter! j'espère à bientôt et dans tous les cas bon réveillon à tous!
Babette

Salut Babette,

Ne t'inquiete surtout pas pour tes enfants ils aurons bientot pleins de copains!! quant a toi etant sur Noumea je suis sure que tu n'aura pas a attendre longtemps avant de renconter des desperat housewives!!! n'est ce pas Anne et Myriam!!! ;) Voila pour ma part je te rencontrerais surememt bientot aussi.... Bonne annee a toutes les pauvres desperat housewives d'Expat.com!