RENCONTRE FUTURS EXPAT

Je propose à tous les futurs expat:

QUOI ? une ou plusieurs rencontres pour ceux que ca intéressent.

Où ? En Région Parisienne, on propose chez nous tant que la maison n'est pas vendue, près de Fontainebleau ou ailleurs si quelqu'un se propose.

QUAND ? Cet été, enfin, si on est bien en été ou Septembre.

Donc n'hésitez pas à répondre et à participer.
On verra qui est disponible, quand et où pour organiser quelque chose un apréro, un BBQ, ...

JOETPOCA:cheers:

Belle idée!! Avec mon mari on remonte sur Orléans le 31 juillet, il a de la famille sur Paris on risque de passer 2-3 jours sur Paris dont une journée à Disney ;)
Donc on va suivre ce post si toute fois la rencontre se faisait sur Paris et qu'on y serait car nous décollons le 16.09!!!

Super,

Je note que vous êtes dans le secteur fin juillet début août, ca serai sympa de se rencontrer surtout que vous partez juste après.
On est entre Orléans est Disney à mi-chemin!

On fixe pas de date pour le moment, l'idéal est de se rencontrer à plusieurs.

Pomme-Lianne tu es convié.

Alors à très bientôt.

Bonjour à tous !
Excellente idéé pour la rencontre et merci pour l'invitation. je pose donc ma candidature :lol: (je suis dans l'essonne 91)
Note qu'à partir du 6 Août je serai en partance pour....Nouméa !!
A tres bientôt
PL

Ah oui superbe idée !! Nous sommes dispo pour venir et pourquoi pas recevoir aussi (à Orléans) . A suivre :)

Exact Dinno vous êtes sur Orléans. Mais début août après on part en Franche Comté voir la famille. On sera plus dispo après le 25 août sachant que début septembre on essaiera de passer sur Paris ;)

Bon, alors il y a du monde de disponible
-fin Juillet/début Août
-fin Août/début Septembre.

Nous on sera là tout "l'été", après c'est comme ca peut arranger chacun!

Si d'autres futurs expat ont envie de faire des rencontres avant le Départ N'hésitez pas à le faire savoir.

Pour nous, la région parisienne nous fait un peu long.. dommage! On peut faire une vidéo-conférence? :lol::lol:
Lydie, si tu passes dans le Jura, on est dispo. Marge39 habite près de chez nous mais elle part début août il me semble.

J'aurais proposé le dimanche 29 juillet une petite rencontre à Orléans , mais dommage que Lydie0000 ne soit pas la , et pour les Jurassiens ça fait loin !!

Par vidéo il y a moyen mais c'est quand même pas pareil !! :o

Sinon nous pourrons être dispo qu'à partir du 19/08 après .

Si ça en tente pour le 29 ,n'hésitez pas .

Ah oui désolé le 29 juillet on sera à deux jours de notre déménagement pour un retour sur Orléans!! On hâte car là l'appart commence à ressembler à rien lol

Salut,

je suis ravie que l'idée vous plaisent, maintenant il va falloir réussir à organiser cette rencontre.
Dinno merci pour ta proposition et pourquoi pas en plus Lydie va passer par chez toi (Orléans).
Les Jurassiens on comprend que ca fait très loin (mais ca pourra toujours ce faire).
Pomme-Liane est tout à coté de chez nous.

Donc je propose si ca  tente Lydie et sa famille qui sera de passage dans nos régions, d'organiser une rencontre en fonction de leurs dates après à voir où puisque nous avons 2 lieux proposer Orléans (merci Dinno pour ta participation) ou chez nous (Dinno tu peux emmener ton chien ca fera un pote pour le notre).
Je ne pensais pas que ca prendrai aussi bien cette invitation, et je suis impatiente que ca ce concrétise.

A bientôt...

Salut tout le monde,

Super sympa l'idée de se retrouver entre futur expats!Je pars le 3 septembre pour 1 an mini!!!Je suis dans les Yvelines pendant 1 semaine environ pour mon déménagement, après j'y serai la dernière semaine d'aout!Donc si vous organisez qq chose sur ces dates, j'en suis!!!

A +

Gwen

En fait j'avais aussi dans l'idée d'organiser une fois ce genre de rencontre , tu m'a devancé :D .

Maintenant le plus dur sera de trouver LA date qui convienne à tout le monde , c'est pas gagné !! :/

En tout cas il faudrait trouver une date en Aout dans un premier temps je pense !! Peut-être que chacun devrait donner ses dispos afin de voir le meilleur moment . Pour nous comme dit plus haut c'est soit 29-07 ou après le 19/08 . Et de préférence le dimanche :P .

Joetpoca pareil pour votre toutou prenez le :)

Salut à tous !

Très bonne initiative d'organiser ce genre de rencontre. Je suis de Bretagne mais je suis intéressé, ça sera l'occasion de faire un weekend sur Paris :) Concernant la date je serais disponible à partir de la 2è quinzaine d'aout, pas de contrainte d'emploi du temps pour le moment.

Et bien il y a du monde pour cette journée d'échange. C'est super de pouvoir se rencontrer avant le grand départ. Peut-être que certains feront le voyage ensemble.
J'espère que l'on aura un petit résumé de vos échanges.
Il serait intéressant de faire un petit pense bête regroupant toutes les choses à faire avant le départ.
joetpoca : avez-vous eu une réponse pour la vente de votre maison?

salut à tous,

nous sommes dispo tout l'été pour le moment donc pas de soucis pour les dates c'est quand vous voulez du moins quand vous pouvez.

jurassiens pour la maison ce n'est pas fait, patience, bonne idée pour le pense-bête à organiser en fonction du décompte pour l'administratif et le reste j'en sais rien, en ce moment on trie, on range, on vend, on jette... mais c'est pas facile quand il n'y a pas de date de fixé, on se dit qu'on à le temps mais à mon avis c'est le risque d'être pris de cours par la suite. le pense-bête est à faire pour ne rien oublier est gérer le temps alors je suis preneuse de toute bonne idée...

Il me semble qu'il y a déjà une discussion qui regroupe les choses a faire avant de partir. Je me mets a sa recherche.

Bonjour,

Je suis de Nantes, je pars en NC le 14/10/12 avec mon meilleur pote Romain (également inscrit sur le site sous le pseudo Blueway) pour un an minimum, et je trouve l'idée de se rencontrer très intéressante également! Pour ma pars je suis dispos la dernière semaine d'aout et tout début septembre (après je taf du 04/09 au 30 /09). Si une date est fixée durant cette période, je serai bien de la partie, et j'en parlerai également à Romain.

A bientôt

J'ai bien cherché mais je ne retrouve pas la discussion sur les modalités administratives à faire avant de partir. Ils seraient intéressant de faire une discussion sur les modalités à effectuer avant de partir de métropole et celles à faire en arrivant en NC.

j'ai retrouvé un sujet où la personne a fait une belle liste. Car ce sujet me parlait.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=53966

Merci Lydie :thanks:

Ben c'est surtout que là elle va me servir pour que je pense à prévenir les impôts, la CPAM et la CAF lol

Hey super, merci d'avoir mis ce lien il sera facile à retrouver.

Et pour vos dates alors ?

Dans un premier temps je propose le 29/07 à Orléans . Même si vous n'êtes pas tous dispo ça fera un premier contact pour certains .
Dites moi pour que je bloque mon dimanche . Je pense proposer de venir en début d'après-midi et faire un barbeuc ensemble le soir :)

Alors kikiviens ?

- Dinno
-

Ben tu connais ma réponse, nous on profitera de notre dernier dimanche en charente. Mais de toute façon on pourra essayer de se voir à Orléans. Tu es à Orléans en même? Car nous nous serons à Mardié vers Chécy.

Oui je sais que tu ne pourra pas être présente , oui je suis à Orléans même . Tiens moi au courant on pourra essayer de se croiser durant ton passage !! :)

Pas de soucis surement la semaine avant le 25 août. Tu es en vacances en aout ou pas savoir si on peut prévoir en semaine ou non.

Non pas de vacances pour moi !! :mad:

Mais pourquoi pas en soirée , il faudra voir .

ok ben on se tiendra au jus pour la semaine avant le 25 août alors.

Bonjour à tous,

Quelle bon idée!!
Dommage je suis dans le sud...et mon départ le 8 août!!
On remet çà là bas si vous êtes d'accord!!
Bon week end
Chantal

Bonjour à tous,

Je pars pour Nouméa le 16 septembre en mode solo donc je serai bien tenté de rencontrer de future calédonien. Je suis de Grenoble donc c'est un peu compliqué pour ce rendre sur Paris mais j'y serai surement vers la fin Aout. Si les dates correspondent je serai de la partie.

A bientôt

Julien

Julien, tu pars d'où? car nous aussi nous décollons de Paris à 13h30 le 16 septembre!! ;)

Salut à tous,
la discussion s'anime on va se retrouver à 20 d'ici fin Août.
Désolé pour mon absence ces derniers jours j'étais bien occupé avec une administration, bref.

Pour nous le 29/07 c'est ok, si c'est pas trop tard? 
Vu qu'on est que 2 couples pour ce RDV, si vous avez pas trop le temps de vous organiser, vu ma réponse tardive et qu'en plus vous travaillez on veut bien vous recevoir c'est vous qui voyez.

A bientôt.
Poca et Jo.

Désolé Lydie, je pars le 15 septembre de Paris et non le 16. On ne sera pas sur le même vol.

Non pas de soucis ,vous pouvez venir !! :)

ok, alors on se retrouve en MP pour s'organiser.

Ca serai bien de maintenir une rencontre pour Août, je vois qu'il y a de nouveaux participants Julien, Crazy motard et son pote Romain Vincent35 et Gwen22.

A suivre...

Poca

jud10 a écrit:

Désolé Lydie, je pars le 15 septembre de Paris et non le 16. On ne sera pas sur le même vol.


Pas de soucis lol nous en effet nous partons le 16 et arrivons le 17 à 22h heure locale ;)

Salut à tous,

Je vois qu'il n'y a toujours pas de date fixée pour fin aout sur paris!Moi, je pars le 3 septembre pour nouméa mais je serai sur paris à partir du 25 aout, si certzins sont dispo à ces dates faites moi signe!

Gwen

Salut à vous , un rdv sera très certainement fixé le dernier week-end d'août en région parisienne . Cela nous donnera l'occasion de nous rencontrer . Bienvenue à vous et bonne continuation dans vos préparatifs darjelin , et gwen22 ça serait sympas de te voir juste avant ton départ aussi !!

A bientôt

Salut, salut,

Effectivement Dinno, après cette première rencontre très réussie "on" a bien envie de recommencer.
Gwen, je propose donc pour cette prochaine rencontre, qui pourra avoir lieu par chez nous Fontainebleau (on est juste à coté) mais c'est plus facile à situé, par contre il faut choisir soit le dernier WE d'Août 25/26 ou le premier de Septembre 1/2 c'est en fonction de vos disponibilités et/ou votre Grand Départ, a vous de choisir.

Bienvenue aux nouveaux et je souhaite un bon départ à Etoile64.