Boulangerie Pattaya

espadonalsace a écrit:

On trouve du bon pain:
1° à Big C extra sur  Pattaya klang,  et aussi,
2° à la Baguette 89  53/33 M.11 Sukumvitt 89 Pattaya et aussi,
3° à la boulange  3e Road PATTAYA les croissants sont aussi très bons .

Pour les prix il faut compter 39 bahts la baguette
C'est les 3 que je fréquente .


@espadonalsace je ne vois pas ou se trouve la Baguette 89  53/33 M.11 Sukumvitt  :/

J'ai ces deux adresses:

> La Baguette Pattaya
164/1 Moo 5 Pattaya-Naklua Road

> La Baguette Pratumnak Hill, Jomtien
480/47 Moo 12 Thappraya Road

Bonjour.
En fait c'est de l'autre coté du chemin de fer trois soi après la soi Khaotalo en direction de Sattahip la soi s'appelle" soi Sukhumvit 89"

Et la boulangerie tenu par un Français bien sympa qui fait aussi des petits déjeuners s'appelle " La Baguette 89"

espadonalsace a écrit:

c'est de l'autre coté du chemin de fer trois soi après la soi Khaotalo en direction de Sattahip la soi s'appelle" soi Sukhumvit 89"


Je suis désolé je trouve pas tu peux me donner un point GPS Google ?

Voici:
LA.  12°53'40.86"N
LO. 100°54'9.98"E

En fait c'est juste à coté du restaurant Aroi  tenu aussi par des Français , Toongklom-Talman Rd, Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri 20150, Thaïlande

Bon finalement la "boule française" du Big C Extra à 47 baths n'est pas mauvaise 😉

Dans mon coin d'Issan, il n'y a que BigC ou Tesco-Lotus où trouver du pain qui est disons de gout "moyen-moyen"...(donc chez nous et depuis des années, le pain est fait maison...comme les croissants et autres douceurs...)
http://i86.servimg.com/u/f86/14/08/41/18/20160413.jpg

Appétissant, tu devrais ouvrir un thread avec ta méthode ( farine, four etc )

Il n'y a pas " la baguette " à Pattaya ? leur pain est très apprécié des farangs et des Chinois, ils font aussi du pain noir allemand

Gerardthai a écrit:

Il n'y a pas " la baguette " à Pattaya ? leur pain est très apprécié des farangs et des Chinois, ils font aussi du pain noir allemand


J'en ai déjà causé

Farang Mart a écrit:

> La Baguette Pattaya
164/1 Moo 5 Pattaya-Naklua Road

> La Baguette Pratumnak Hill, Jomtien
480/47 Moo 12 Thappraya Road


:(

excuse, j'avais pas vu  :sosad:

Pas de soucis je suis passé devant celui de Thappraya Road je sais pas à quel prix on peut acheter du pain par contre pour un gâteau d'anniversaire cela m'intéresse même si c'est cher !

Sur le conseil d'un copain Allemand, qui y va tous les jours, j'ai acheté du pain allemand, 75 bahts, délicieux ( mais pas à Pattaya )

Bonjour,

Pour ma part, je ne mange pas de pain, donc pas de problème pour rechercher une bonne boulangerie pâtisserie.

Bonjour,

Comme le sujet est " boulangerie Pattaya"  ,il y en a aussi dans la supérette "frendship", rue Pattayatai...
Je ne sais pas s'il est "bon" même si j'en achette car je ne suis vraiment pas une référence culinaire 5555...

Bonne journée tous le monde.

Thom

Farang Mart a écrit:

Pas de soucis je suis passé devant celui de Thappraya Road je sais pas à quel prix on peut acheter du pain par contre pour un gâteau d'anniversaire cela m'intéresse même si c'est cher !


Alain  de  la  boulange  fait  de  très  bonnes  patisseries , 65THB/ part

Si le pain de "the baguette "est bon chez moi, il est bon chez toi, c'est une grosse boite , leur devanture dit " kanompang farangsay ", ça veut dire " pain français "
Espadon a d'ailleurs donné l'adresse plus  haut , " the baguette " est une boulangerie que l'on trouve dans plusieurs endroits où il y a des farangs ; français, allemand, tout ça c'est du pain, tu as toi-même mis " boulangerie " dans ton titre
je me contentais de te dire que j'ai mangé du pain " the baguette " et qu'il était bon donc tu  peux essayer celui de Pattaya
Merci à Tamerlan  :)

Gerardthai a écrit:

Si le pain de "the baguette "est bon chez moi, il est bon chez toi, c'est une grosse boite , leur devanture dit " kanompang farangsay ", ça veut dire " pain français "


Je peux pas deviner que tu causes de cet établissement dans la mesure ou on trouve plusieurs noms et adresses dans mon thread excuse moi de ne pas pouvoir encore lire des tes pensées... De plus, je n'ai écrit nulle part "the baguette" je sais pas ou tu as lu cela ?
J'ai écris:

> La Baguette Pattaya
164/1 Moo 5 Pattaya-Naklua Road

> La Baguette Pratumnak Hill, Jomtien
480/47 Moo 12 Thappraya Road

Expat Pattaya a écrit:

Alain  de  la  boulange  fait  de  très  bonnes  patisseries , 65THB/ part


Une adresse STP ?  :/

Bonjour

La baguette 89 est dans le Soi qui est quasi en face de Makro de l'autre côté de Sukhumvit..
J'ai essayé lors de l'ouverture il y a quelques mois.. c'était (et je pense que ça l'est encore) en fait, un endroit qui achète des patons industriels et les cuit..
Pain qualité très médiocre selon moi, je ne suis jamais retourné et ne sais pas si ça s'est amélioré..
La boulange/Alain, se trouve sur 3rd Road à Pattaya.. Quand on sort du parking Big C central par la sortie sur 3 rd road et qu'on tourne à gauche c'est 100 mètres après sur la gauche, juste à côté d'un magasin de vins français qui s'appelle je crois "ma provence".
Big C central, très bon pain, notamment la baguette tradition, encore que, depuis un mois environ je ne vois plus le boulanger français ni son assistant européen et les baguettes sont moins "montées".. Je pense qu'il doit être absent et que la qualité s'en ressent.. mais niveau qualité et choix, ça n'a pas d'équivalent sur Pattaya.. (dans certains autres magasins, il y a 3 baguettes qui se battent en duel et toute la patisserie quasiment est sur commande)
Bonne journée

el escondido a écrit:

juste à côté d'un magasin de vins français qui s'appelle je crois "ma provence".


Ce magasin je pense http://pattaya.ma-provence.net/en:/

Bonjour la Baguette du 89 n'est pas un terminal de cuisson Le pian est fait et cuit sur place à l'arrière de la boutique .Tu peux en discuter avec le patron qui est Français.En fait la farine est d'origine Thaïlandaise c'est la principale différence avec par exemple le pain de Big C extra qui lui est fabriqué avec de la farine Française.

Il y a du bon pain également au Tesco Lotus à l'angle de Thepprasit et de Sukhumvit.

Heu non désolé le pain du lotus et plus que moyen  il est tout mou....
et si tu vas un peu plus loin au Big C sur sukuwmit ( 400 mètres ) la le pain vient de la Boulange donc il est bon .C'est d'ailleurs bizarre que les Big C ne soient pas fédérés sur la fabrication du pain Big C Extra (pattaya Klang) fabrique un très bon pain voire plusieurs sortes c'est  très variés, plusieurs cuissons par jour et, la patisserie est aussi très bonne notamment les petits fours 150 bahts le coffret     tandis que Big C sur sukuwmit est livré par la Boulange et il n'y a quasiment pas de patisserie.

Alors j'ai eu un coup de bol,enfin deux coups de bol, quand j'ai acheté du pain bien croustillant le matin vers 8h45/9h00.

Oui surement de la chance ....

espadonalsace a écrit:

Heu non désolé le pain du lotus et plus que moyen  il est tout mou....
et si tu vas un peu plus loin au Big C sur sukuwmit ( 400 mètres ) la le pain vient de la Boulange donc il est bon .C'est d'ailleurs bizarre que les Big C ne soient pas fédérés sur la fabrication du pain Big C Extra (pattaya Klang) fabrique un très bon pain voire plusieurs sortes c'est  très variés, plusieurs cuissons par jour et, la patisserie est aussi très bonne notamment les petits fours 150 bahts le coffret     tandis que Big C sur sukuwmit est livré par la Boulange et il n'y a quasiment pas de patisserie.


Tu  racontes  n' importe quoi , au  BigC Pattaya  Thai ,le pain ne  vient  pas  de  La  Boulange mais fabriqué sur place par  un  boulanger Français  prénommé Patrick et  son  équipe depuis  bientôt  un  an, en remplacement d'  un autre  boulanger Français ,Sébastien .

https://scontent.fbkk1-3.fna.fbcdn.net/ … 2999_o.jpg

C'est possible que cela est changé récemment mais je suis sur que le BIGC de sukuwimtt avant la sortie sur Pattaya Thai était bien livré par la Boulange .J'en ai acheté sur place (baguette) et il y avait bien le logo de la Boulange .

bon je viens d'y passer, et il a toujours des emballages jaunes de la Boulange qui emballent certains pains .... au BigC de Pattaya Thai  (il vous en prie )

Bonjour,

nous habitons pas très loin de la Baguette 89 et nous sommes plutôt satisfaits. Je confirme que le pain est fabriqué sur place, je l'ai vu faire sa pate.

Cdt

Ah merci je pensais être le seul à aimer.Pourtant il y a toujours du monde le matin lorsque j'achète ma baguette.

espadonalsace a écrit:

bon je viens d'y passer, et il a toujours des emballages jaunes de la Boulange qui emballent certains pains .... au BigC de Pattaya Thai  (il vous en prie )


Exact pour certains pains ,donc nous avons raison tous les deux.
A l' occasion en faisant tes courses ,demande à voir Patrick le boulanger il se fera un plaisir  de  te  connaître et t' expliquer.

Donc merci, je ne raconte pas m'importe quoi sur ce forum ni dans la vie  :D

Bon c'est Big C Extra  Vs Big C South Pattaya  :D

Celui vers le Seven ou vers le temple?

espadonalsace a écrit:

Donc merci, je ne raconte pas m'importe quoi sur ce forum ni dans la vie  :D


Boff, entre ce que tu avais écrit

et si tu vas un peu plus loin au Big C sur sukuwmit ( 400 mètres ) la le pain vient de la Boulange donc il est bon .C'est d'ailleurs bizarre que les Big C ne soient pas fédérés sur la fabrication du pain Big C Extra (pattaya Klang) fabrique un très bon pain voire plusieurs sortes c'est  très variés, plusieurs cuissons par jour et, la patisserie est aussi très bonne notamment les petits fours 150 bahts le coffret     tandis que Big C sur sukuwmit est livré par la Boulange et il n'y a quasiment pas de pâtisserie.


et quelques  pains en dépôt ,il y a une grosse différence

@ExpatPattaya il est ou ton message ?

:lol:
L'idée suggérée par un participant de donner la recette de la baguette à faire soi-même est intéressante....