Vivre à pattaya ?

Bonjour, avec mon épouse nous sommes retraités, et nous aimerions nous installer à Pattaya. Combien faut-il avoir de pension pour vivre tranquillement. Et que faut_il faire comme démarche.
Merci de votre réponse et bonne journée.

MR Lo Negro

BOnjour Lo Negro Antonin,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'espère que l'on va vous conseiller et aussi vous guider par rapport a vos questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Conseil: poste plutôt sur le forum "Thaïlande"

Bonjour Benj77,

Je vous remercie pour votre correction et j'ai déplacé la discussion sur le Forum Pattaya :)

Toute mes excuses Lo Negro Antonin :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,

Je sais que beaucoup de retraités s'y rendent, car le coût des logements n'est pas élevé.

Stéphanie Soleil

On ne va pas tourner autour du pot.

Pour certains, pas tous évidemment, il y a aussi le tourisme sexuel toujours très développé qui est une grande motivation.

Espérons que ces pervers seront enfin recadrés au moins aussi fort dans les destinations exotiques que chez eux. La Thaïlande fait des efforts progressifs en ce sens, ce qui entraîne une lente migration de cette faune dans d'autres contrées (je ne les citerai pas: rien de pire que ces hypocrites qui sous couvert de dénoncer une réalité lui font de la pub)

La Thaïlande, en dehors de ces problèmes, demeure un pays bon marché mais il faut se payer une couverture sociale au top, surtout pour des retraités (et ça, ce n'est pas donné). Parce qu'on n'y soigne pas correctement les étrangers qui ne peuvent pas payer directement ou par le biais d'une assurance, et qu'on n'est pas forcément en état de reprendre l'avion.

Pour vivre à Pattaya (ou partout ailleurs en Thaïlande ) en tant que "retraité "( visa spécifique ) il faut un revenu mensuel de 65 000 baht 
(ou 800 000 baht bloqués sur un compte ...ou un panachage de ces 2 procédures).Pour les détails , voir le sujet "retraite"...

En revanche je ne sais toujours pas si le conjoint dans un couple de retraités farangs doit également présenter les mêmes revenus exigés par l'administration thaïe (???) c'est-à-dire 2 fois 65 000 baht mensuels  (ou 2 fois 800 000 baht sur un compte thaï )
Si un internaute peut me renseigner sur ce point très important mais jamais vraiment éclairci sur les nombreux sites dédiés à la retraite en Thaïlande , je le remercie d'avance .

Alors personne pour me rencarder ???

le conjoint farang d'un retraité doit-il apporter les même garanties financières pour obtenir un "visa retraité"???

Si pas de réponse fiable je vais poser ma question ailleurs ...

Les 800 000 baht ne doivent être bloqués ils doivent juste être sur le compte deux mois avant chaque renouvellement de visa . Pour le visa conjoint je t'ai répondu sur un autre fil.

Non pas deux mois avant le renouvellement du visa retraité mais bien TROIS mois.

katai a écrit:

Non pas deux mois avant le renouvellement du visa retraité mais bien TROIS mois.


TROIS mois pour le 1e visa et DEUX mois pour les renouvellements .

Silom,
Désolé de vous contredire mais à l'Immigration de Pattaya pour l'obtention du 1er visa (visa non immigrant + visa retirement)les 800.000 Bahts doivent être sur un compte en banque Thaï depuis DEUX mois.
Les années suivantes pour le renouvellement du seul visa retirement, c'est TROIS mois....

Si une personne se présente pour un renouvellement de visa retirement avec 800.000 Bahts sur un compte Thaï depuis DEUX mois je ne peux accepter ce renouvellement...

Pas la peine non plus de venir AVEC les 800.000 Bahts dans une valise comme un Français m'a fait le coup le mois dernier.....

Bonne journée

katai bonjour
tu pourrais me renseigner

un couple de falang marie une rente 65000 ou 800000 sur un compte pour les deux c est possible ou pas pour le visa a l annee

Oui c est possible avec traduction en Thai ou Anglais du contrat de mariage.

katai merci c est clair pour une fois.

Je vous conseille de venir me voir a Jomtien avec votre  dossier une ou deux semaines avant l expiration de votre visa [[touriste ou autre] en cours.

katai merci c est pas pour moi je suis marie avec une thailandaise.

j habite roi et pour les 90 jours si je me trouve a pattaya je peut passer a l immigration a pattaya ou je doit le faire automatiquement a amnat charoen.

Les 90 jours peuvent se faire n importe ou en Thailande. 2 semaines avant la date fixee et 7 jours + tard. Si le 7e jour est un dimanche -samedi ou jour ferie il faut venir AVANT le 7e jour...

katai a écrit:

Silom,
Désolé de vous contredire mais à l'Immigration de Pattaya pour l'obtention du 1er visa (visa non immigrant + visa retirement)les 800.000 Bahts doivent être sur un compte en banque Thaï depuis DEUX mois.
Les années suivantes pour le renouvellement du seul visa retirement, c'est TROIS mois....

Si une personne se présente pour un renouvellement de visa retirement avec 800.000 Bahts sur un compte Thaï depuis DEUX mois je ne peux accepter ce renouvellement...

Pas la peine non plus de venir AVEC les 800.000 Bahts dans une valise comme un Français m'a fait le coup le mois dernier.....

Bonne journée


A Udon Thani c'est exactement l'inverse .Pour mon premier visa j'ai déposé l'argent 3 mois avant la demande et pour le renouvellement j'ai du justifié la présence de la somme deux mois avant la date .

Je sais par expérience qu'il y a des différences d'interprétations des Lois Thaïes selon les services d'Immigration mais celle-ci je  l'ignorais...

Merci du renseignement.

En plus comment voulez vous que les étrangers s'y retrouvent ?
Bonne soirée

Voyez ce site:

thailandeinvestir.com