Vivre a pattaya avec nos enfants de 4 et 7 ans

Bonjour
ma compagne est mutée pour cet été 2016 à pattaya.
me conseillez vous cette destination avec nos enfants de 4 et 7 ans ??
On évite les commentaires sur les filles de joie du coin...pas intéressé!!!
merci à tous pour vos réponses

On ne comprend pas bien votre question .À part dire en effet qu'il y a des " filles de joie " et que c'est pas bien ...
Quels conseils on peut donner ? Ça dépend de ce que vous cherchez : ècoles ,logements,plages ?

ok j'essaie d'être plus  précis.
en fait lorsque je cherche des infos sur PATTAYA je n'ai le droit qu'a des commentaires sur :
*c est un grand bordel *c'est sale *les plages sont nulles...
ma compagne sera prof , mes enfants scolarisés en école française...
Donc
quel est le meilleur endroit pour se loger  (maisons)? quel est le budget de location  ? avez vous de agences à me conseiller?
Me concernant, je suis professionnel de la restauration (sommelier) et je pense qu'il me sera plutôt difficile de trouver un emploi....
et pour vous quels sont les atouts de cette ville?

Bonjour stev57,

je vais régulièrement à Pattaya avec ma femme et mes enfants de 10 et 12 ans (nous y étions encore il y a quelques jours) et nous allons nous y installer d'ici quelques mois. Nous n'avons jamais mis les pieds à Walking Street ou dans un quelconque endroit de ce genre. N'y vont que ceux qui veulent y aller  ;)

Je suis d'accord pour dire que globalement Pattaya c'est moche et sale. C'est une grande ville en bord de mer. Mais dès qu'on s'en écarte un peu tout rentre dans l'ordre : beaucoup moins de touristes, en tout cas on ne croise plus que ceux qui font l'effort de sortir de leur hôtel et de la plage de leur hôtel, c'est pas les mêmes. Les petites villes à proximité (par exemple Bang Sarey) peuvent offrir une ambiance agréable et chaleureuse (festivités, marchés de nuits avec profusion de nourriture thai, etc.). La campagne environnante offre aussi quelques endroits très agréables (nos filles iront faire du cheval au Horseshoe Point Country Club). Côté plages, ce n'est  pas le meilleur endroit de Thailande. Mais en naviguant du côté de Sattahip ou sur les îles proches vous pouvez facilement trouver des plages propres et à l'eau claire, de quoi passer une bonne journée.

Culturellement, pas grand chose à se mettre sous la dent, malheureusement.

Nous avons appris a apprécier l'endroit qui propose à la fois toute la modernité (bonnes infrastructures, grandes surfaces et centres commerciaux où l'on trouve de tout, proximité relative de l'aéroport de Bangkok), un climat plus qu'agréable, et le sourire thailandais qui revient dès que l'on s'éloigne un peu des lieux trop touristiques.

Voilà ma vision de Pattaya.

Cdt

Votre compagne est mutée donc on n'a pas a vous conseiller ou non d'y aller. Allez-y si vous souhaitez poursuivre avec votre femme... Comme le dit aval c'est moche et sale, a la fois la mer, les gens et la ville. Apres on peut faire des rencontres sympa et éviter les endroits mal fréquentés ou non adaptes a des enfants. J'imagine que vous savez ou seront scolarises vos enfants donc ils devraient trouver ds amis sans aucun probleme. Vous etes lucide quant a votre possibilité de travailler.
Pour les maisons vous trouverez de tout a tous les prix, beaucoup d'habitants on fuit donc le marche est a la baisse, négociez et prospectez, ne faites pas confiance a qui que ce soit sans connaitre, les margoulins sont légion on l'a déja vu sur ce site.
Quant a Denis s'il a cette vision de Pattaya laissez-le rever, vous n'etes pas dupe.

Bonjour,

Ca y est.. Pattaya, et il faut qu'on ressorte les gros clichés..
Nous habitons quant à nous à l'extérieur de Pattaya, en fait à 10 minutes de la nouvelle école française qui se construit à Huay Yai..
(c'est bien celle là où vous allez ??)
Nous, on adore Pattaya.. nous sommes un couple de retraités et depuis notre retour ici il y a un an nous n'avons pas mis un pied dans walking street..
Pattaya offre tout, l'aéroport pas loin en cas de besoin de retour urgent en Europe, de nombreux restaus de tous les pays quand on aime sortir le soir et changer de type de nourriture, de nombreux supermarchés offrant de nombreux produits européens (eh oui, à l'année on aime aussi manger des produits européens même si on adore la nourriture thaie).. cout de la vie BEAUCOUP moins élevé qu'à Phuket par exemple..
Alors oui  il y a des bars, oui il y a des p... et à BGK il y en a, et à Phuket aussi
Mais ce n'est pas la prostitution agressive qu'on trouve au Bois de Vincennes ou qu'on trouvait dans le quartier des halles.. vous ne verrez pas ici de filles à moitié nues sur la rue..
Est ce que le spectacle notamment dans la journée de ces bars est très choquant pour des enfants, je dirais que non.. Pour que vos enfants soient choquées, il faudrait que vous soyez vous même choqué.. je ne pense pas que les enfants aient cet à priori "moralisateur" qu'ont les adultes.. il est possible de leur expliquer simplement que des gens vivent différemment, que c'est très triste et dommage mais que c'est comme ça.. Si vous n'en faites pas des tonnes en poussant des cris d'orfraie, vos enfants ne seront pas déstabilisés. La ville est assez grande en plus pour ne pas vous coller dans le plein centre ou se trouvent beaucoup de bars..
Aux environs, comme le dit Aval, vous avez de belles plages, toujours en vous éloignant de Pattaya, et à 5 minutes de où vous vivrez si vous vous installez près de l'école
Un bon pro de la restauration a à mon avis des chances en se rapprochant des grosses unités internationales qui se trouvent à Pattaya.. (Mariott, Hilton, Pinnacle etc.. etc..). Il faut bien évidemment parler couramment anglais ce qui est indispensable..
Bon courage

En famille Sattahip, Jomtien, Hua Hin bcp plus calme que Pattaya !

el escondido a écrit:

Bonjour,

Ca y est.. Pattaya, et il faut qu'on ressorte les gros clichés..
Nous habitons quant à nous à l'extérieur de Pattaya, en fait à 10 minutes de la nouvelle école française qui se construit à Huay Yai..
(c'est bien celle là où vous allez ??)
Nous, on adore Pattaya.. nous sommes un couple de retraités et depuis notre retour ici il y a un an nous n'avons pas mis un pied dans walking street..
Pattaya offre tout, l'aéroport pas loin en cas de besoin de retour urgent en Europe, de nombreux restaus de tous les pays quand on aime sortir le soir et changer de type de nourriture, de nombreux supermarchés offrant de nombreux produits européens (eh oui, à l'année on aime aussi manger des produits européens même si on adore la nourriture thaie).. cout de la vie BEAUCOUP moins élevé qu'à Phuket par exemple..
Alors oui  il y a des bars, oui il y a des p... et à BGK il y en a, et à Phuket aussi
Mais ce n'est pas la prostitution agressive qu'on trouve au Bois de Vincennes ou qu'on trouvait dans le quartier des halles.. vous ne verrez pas ici de filles à moitié nues sur la rue..
Est ce que le spectacle notamment dans la journée de ces bars est très choquant pour des enfants, je dirais que non.. Pour que vos enfants soient choquées, il faudrait que vous soyez vous même choqué.. je ne pense pas que les enfants aient cet à priori "moralisateur" qu'ont les adultes.. il est possible de leur expliquer simplement que des gens vivent différemment, que c'est très triste et dommage mais que c'est comme ça.. Si vous n'en faites pas des tonnes en poussant des cris d'orfraie, vos enfants ne seront pas déstabilisés. La ville est assez grande en plus pour ne pas vous coller dans le plein centre ou se trouvent beaucoup de bars..
Aux environs, comme le dit Aval, vous avez de belles plages, toujours en vous éloignant de Pattaya, et à 5 minutes de où vous vivrez si vous vous installez près de l'école
Un bon pro de la restauration a à mon avis des chances en se rapprochant des grosses unités internationales qui se trouvent à Pattaya.. (Mariott, Hilton, Pinnacle etc.. etc..). Il faut bien évidemment parler couramment anglais ce qui est indispensable..
Bon courage


Bonjour el escondido,

tout a fait d'accord, et en plus il y a quelques activités sympa pour les enfants : grand parc aquatique, club de cheval ou même poney club, bowling (notamment au Central Festival), etc. bref de quoi occuper les enfants le week-end (après les devoirs bien-sûr), en plus des quelques plages bien choisies.

Sur la tolérance des enfants il en va de même au sujet des ladyboys, phénomène qui n'a rien de localisé à Pattaya mais qui est courant en Thailande. Quelques mots d'explication bien choisis et les enfants trouvent ça aussi naturel qu'une différence de couleur de peau.

Cdt

merci beaucoup

Personnellement, je loue sur la commune de banglamung, 12 kilos de Pattaya, et c'est pas un choix personnel... Mais d'une manière générale la banlieue est tranquille si on évite la first et la second road, ça va. Bkk est à 1h30, Samet est pas loin, kho Chang à peine plus... J'y serai dans 1 semaine et ma femme tiens absolument à être là-bas. La réputation des écoles internationales est excellente. Par contre ça n'a rien d'authentique. Moi je veux habiter à kanchanaburi.... :(

Et pas besoin de faire tout un plat de la Walking. Il n'y a rien de bien choquant...je dirais c'est même à voir  ;)

Bonjour à tous,

Faisant suite aux signalements reçus, nous avons mis de côté quelques posts.

Merci,

Priscilla  :cheers:

vel74 a écrit:

Et pas besoin de faire tout un plat de la Walking. Il n'y a rien de bien choquant...je dirais c'est même à voir  ;)


Comme le Quartier Rouge à Amsterdam ?

Perso quand je vais à Paris je ne traîne pas du côté des halles et de la rue St Denis, c'est franchement malsain. Et bien quand je suis à Pattaya je ne traîne pas dans les rues "chaudes", et contrairement à ce qui est dit on peut très bien éviter ces endroits.

Le sud de Pattaya est plutôt agréable (Jomtien, Na Jomtien) et ça tombe bien puisque l'Ecole Francophone est par là (Jomtien pour le moment, Huay Yai prochainement), ce qui permet les engorgements de circulation du centre ville, surtout dans la zone des travaux du tunnel sur la Sukhumvit.

Cdt

Khanchanaburi, j'adore.. mais pour quelques jours, sinon à l'année, je pense qu'on doit s'y emm.. ferme.. !! et pour trouver des produits étrangers, c'est pas l'endroit idéal non plus. Or quand on vit à l'année on est bien content de manger parfois (souvent ?) européen..
Nous on fait en gros une bonne moitié thai et le reste autres nourritures
Bon week end

stev57 a écrit:

Bonjour
ma compagne est mutée pour cet été 2016 à pattaya.
me conseillez vous cette destination avec nos enfants de 4 et 7 ans ??
On évite les commentaires sur les filles de joie du coin...pas intéressé!!!
merci à tous pour vos réponses


NON, je ne vous conseille pas Pattaya
C'est une des villes du top 5 pour le tourisme sexuel, avec toute une faune de fêtards alcoolisés drogués et de pervers sexuel. C'est aussi un lieu où l'étalage du sexe est le fond de commerce de la ville.
Ensuite, c'est une ville populeuse et bruyante dont les plages ne sont pas les plus propres et les plus attractives de Thaïlande

Voilà, c'est mon avis...  Mais il va bien entendu être censuré

Oui mais il n'a pas le choix ...sauf s'il veut divorcer prochainement (lol)

De plus comme il a èté dit c'est l'endroit où il aura le plus de chance de trouver un job en dehors de Bangkok .

edmond99 a écrit:

Oui mais il n'a pas le choix ...sauf s'il veut divorcer prochainement (lol)


J'ai pensé pareil toujours du mal à croire qu'un couple d'européens peut perdurer à Pattaya !

Rapport, qualité prix
Vous ne trouverez pas mieux pour vivre que PATTAYA
Plus précisément Jomtien Beach !

MDR !

Siwouane a écrit:

Rapport, qualité prix
Vous ne trouverez pas mieux pour vivre que PATTAYA
Plus précisément Jomtien Beach !


N'exagérons rien c'est pas le paradis non plus perso je mets même pas un seul doigt de pied dans l'eau... Ensuite les goûts et les couleurs cela ne se discute pas juste que cela dépends de ce que chacun recherche !

Bonjour,

Moi je vis à Pattaya (enfin plus précisément Najomtien), je ne suis pas un rat de bar et encore moins de fiestas nocturnes. Donc tout ce qui se passe dans les quartiers chauds ne me préoccupe pas. Je vous assure que je vis très bien ici et je vais vous donner quelques avantages de cette localisation:

* Si vous n'êtes pas un expérimenté de l'expatriation, vous avez droit à l'ambiance asiate tout en restant dans le monde moderne avec ses apports et ses inconvénients.

* Il y a une forte communauté francophone et vous pourrez trouver les relations que vous chercherez si tant est que vous souhaitez fréquenter des français.........

* C'est très proche de BKK sans tous ses inconvénients. L'aéroport est à 1.20 H du centre de Pattaya donc très pratique.

* Vous y trouvez à peu près tous les produits européens et pouvez ainsi varier votre nourriture.

* Pattaya possède un micro climat. Vous êtes en Thaïlande mais les excès de température et d'humidité sont fortement atténués.

* Vous êtes au bord de la mer et si, comme le souligne certains, je regarderais ) deux fois avant de me baigner sur beach road, il existe de très jolies plages propres et sympa à quelques km du centre.

* Vous avez une école française et/ou internationale de pas mauvais niveau ce que vous ne trouverez pas partout.

* Pour tout le reste c'est une auberge espagnole : vous y trouverez ce que vous cherchez en bien ou en mal

Bon we

Oui je suis de l'avis de mon voisin @el escondido  ;)

el escondido a écrit:

Bonjour,

Moi je vis à Pattaya (enfin plus précisément Najomtien), je ne suis pas un rat de bar et encore moins de fiestas nocturnes. Donc tout ce qui se passe dans les quartiers chauds ne me préoccupe pas. Je vous assure que je vis très bien ici et je vais vous donner quelques avantages de cette localisation:

* Si vous n'êtes pas un expérimenté de l'expatriation, vous avez droit à l'ambiance asiate tout en restant dans le monde moderne avec ses apports et ses inconvénients.

* Il y a une forte communauté francophone et vous pourrez trouver les relations que vous chercherez si tant est que vous souhaitez fréquenter des français.........

* C'est très proche de BKK sans tous ses inconvénients. L'aéroport est à 1.20 H du centre de Pattaya donc très pratique.

* Vous y trouvez à peu près tous les produits européens et pouvez ainsi varier votre nourriture.

* Pattaya possède un micro climat. Vous êtes en Thaïlande mais les excès de température et d'humidité sont fortement atténués.

* Vous êtes au bord de la mer et si, comme le souligne certains, je regarderais ) deux fois avant de me baigner sur beach road, il existe de très jolies plages propres et sympa à quelques km du centre.

* Vous avez une école française et/ou internationale de pas mauvais niveau ce que vous ne trouverez pas partout.

* Pour tout le reste c'est une auberge espagnole : vous y trouverez ce que vous cherchez en bien ou en mal

Bon we


Bonjour el escondido,

tout à fait d'accord avec toi. La première fois que je suis venu à Pattaya j'y suis venu avec certains a priori, comme beaucoup de personnes.

Et puis j'ai appris à apprécier l'endroit, surtout le sud de Pattaya : Jomtien, Na Jomtien, ... et un peu plus loin pour les plages de Sattahip, le centre ville uniquement pour les centres commerciaux qui n'ont vraiment rien à envier à ceux de France. Une vrai douceur et facilité de vie que nous avons hâte de retrouver (encore 10 jours et nous voilà !!!).

A bientôt.

Bonjour
Ce serait dommage de ne pas essayer
Mutée pour combien de temps ?
À votre place j essayerai
Grâce à skype whatzap viber la France n est plus trop loin
Bonne chance
Laurence

lolo1530 a écrit:

Ce serait dommage de ne pas essayer
Mutée pour combien de temps ?
À votre place j essayerai
Grâce à skype whatzap viber la France n est plus trop loin


Essayer quoi ?

Essayer de s'installer.....

L'installation était prévue Eté 2016... Le 1er message datant du 10/03...

Cette personne est peut-être déjà à Pattaya (ou ailleurs !) !

Profil : Vit en France / Aimerait vivre à.. Mayotte :dumbom:

A priori Stev pensait initialement partir a Mayotte et sa femme a ensuite eu une opportunité a Pattaya, a voir s'ils ont franchi le pas. En tout cas ils ont des réponses les aidant a prendre la bonne décision.

Tu en sais des choses toi !  ;)

lolo1530 a écrit:

Bonjour
Ce serait dommage de ne pas essayer
Mutée pour combien de temps ?
À votre place j essayerai
Grâce à skype whatzap viber la France n est plus trop loin
Bonne chance
Laurence


Bonjour lolo1530,

vous êtes arrivés à Pattaya comme prévu ?

Nous débarquons toujours en fin de semaine prochaine.

Au plaisir.

bonjour
tout à fait d'accord avec avec les postes
Walking stret il y a une aussi à phuket
et pour les plage vous avez tous oublié kho larn, et la c'est autre chose, bon, 35 mn de bateaux  30bht

On fermera les yeux sur le ou les bancs de déchets que l'on verra lors de la courte traversée en bateau...

bonjour
et bien ils y à pattaya park j'en reviens il y a 45mn

neugnroy a écrit:

bonjour
tout à fait d'accord avec avec les postes
Walking stret il y a une aussi à phuket
et pour les plage vous avez tous oublié kho larn, et la c'est autre chose, bon, 35 mn de bateaux  30bht


Bonjour,

tout à fait neugnroy, je n'oublie pas Koh Larn, à condition de s'éloigner de la plage d'arrivée des bateaux, bondée de chinois bruyants et sales. Notre plage de prédilection est Nual Beach, plus connue sous le nom de Monkey Beach (les singes y sont souvent visibles).

J'ai eu l'occasion de mettre des photos de nos plages préférées sur expat.com

Cdt

j 'habite a bang sarey ,le coin est sympa et les plages sont plus propre qu'a pattaya ...Venez me voir si vous voulez....

vauleon a écrit:

j 'habite a bang sarey ,le coin est sympa et les plages sont plus propre qu'a pattaya ...Venez me voir si vous voulez....


Bonjour,

on aime bien Bang Sarey, moins de touristes, petites échoppes, marchés, mais on y vient principalement pour manger dans un des restaurants au bord de l'eau.

Pour la plage on pousse plus loin, après Sattahip, plage de Nang Ram, ou Koh Larn comme évoqué précédemment.

Cdt

Bonjour!
Je me permets de vous écrire car je dois arriver à Pattaya en septembre pour suivre mon mari, avec nos 3 enfants (6,4 et 2.5 ans) qui seront scolarisés à l'école française.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la vie avec des enfants à Pattaya?
D'avance un grand merci,
Laetitia

Bonjour tilaeti33,

Nous terminons dans quelques jours notre année passée à Pattaya avec nos filles de 12 et 14 ans. La vie à Pattaya avec des enfants est très facile et nos filles regrettent vraiment de partir. Elles se sont fait de très bonnes copines à l'école française et garderons des souvenirs inoubliables.

Cdt

Bonjour
Votre expérience avec des ados m intéresse beaucoup
Vous devez être rentrés
Comment se passe l adaptation de vos enfants au retour ?
Et à votre arrivée à Pattaya il y a un an qu est ce qui a été le plus dur pour vos jeunes
Nous partons en juin pour un an
Ma fille est réticente à partir elle a 12 ans
Merci d avance
Laurence

Bonjour lolo1530,

avant de partir en Thailande, nos filles étaient partagées entre l'envie de partir (nous étions allé de nombreuses fois là-bas en vacances, avions visité l'école et rencontré le directeur) et l'angoisse à l'idée d'abandonner les copines françaises et l'inconnu de cette nouvelle situation (c'était notre première expérience d'expatriation et aussi notre premier déménagement). Nous les avons totalemenent impliquées, dès le début, dans l'organisation de ce projet.

Toutes les petites angoisses se sont vite dissipées. Arrivés fin juillet 2016 nous avons d'abord profité des vacances. Et dès le 1er jour d'école tous les doutes étaient dissipés, elles s'étaient faites de nouvelles copines.

Après tout à roulé parfaitement. Le risque était qu'elles se croient en vacances toute l'année mais le rythme scolaire ramène rapidement sur terre. Par contre nos filles n'ont jamais eu autant d'activités extra-scolaires : équitation, natation, athlétisme, cours d'anglais, etc. Elles étaient hyper motivées. Ajoutez à cela les invitations chez les copines, les sorties en famille (parcs aquatiques, plages, Harbor, cinéma, bowling, glaces chez Swensen's, ... Nous avons aussi profité de quelques week-ends prolongés ou vacances pour partir un peu plus loin : Koh Chang, Koh Samet, Bangkok, Ayuttayah, Hong Kong, etc.

Et quand nous restions calmement à la maison le week-end nous pouvions profiter de la piscine ou de quelques films français téléchargés, seuls moments où nous allumions la télévision.

Bref, l'année est passée très vite et nos filles n'ont jamais eu le temps de s'ennuyer. C'était une belle expérience, pour elles comme pour nous.

Le retour s'est fait tranquillement. Elles ont retrouvé leur acienne école et leurs copines avec qui elles étaient restées en contact pendant toute cette année (Skype, Snapchat ou autres réseaux).

Au plaisir de partager avec vous notre expérience thailandaise avec 2 ados.

Cdt