Pattaya, c'est risqué pour une femme ?

Bonjour,

J'envisage de m'expatrier en thailande, à Pattaya.

Pensez-vous que ce soit une destination risquée pour une femme ?

Avec tout ce que je lis, j'ai quand même quelques craintes.

Merci !

Stéphanie Soleil

Bonjour Stéphanie Soleil.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions de ce forum Vie de tous les jours à Pattaya. Vous pourriez y trouver des informations.

Merci.

Karen :)

Bonjour Stéphanie

Pattaya est une ville pas vraiment faite pour une femme seule.C'est "chicken farm".
Pas besoin de s'étendre sans se répandre comme dirait Gainsbourg.
Toutefois je dirais que c'est plus risqué pour un homme que pour une femme...Pas besoin de développer!
À part les vols de sacs à main à l'arrachée tous les dangers sont unisexes ( lol).Lisez les rubriques "arnaques"en Thaïlande et multipliez par 2 pour Pattaya et vous aurez une idée de la réalité des risques.
Sinon il y a également des avantages : proximité de Bangkok, grand choix d'hôtels avec piscine à des prix imbattables pour une station balnéaire , nombreuses locations d'appartements ou de maisons à l'année, tous les sports nautiques , golf , salles de sports , cliniques , pharmacies, chirurgie esthétique,coiffeurs , shopping , marché , restaurants ,plages , îles , disco , jazz ...

Je pense qu'edmond99 à bien résumé la situation.

J'ajouterai qu'il est indispensable d'être une conductrice expérimenté. De plus coté coeur si les Thais ne sont pas votre genre cela va être difficile de mettre le grappin sur un Farang.

Mais sinon non Pattaya n'est pas particulièrement dangereux pour une femme seule.

Bonjour Stéphanie!
Je suis aussi une femme et je viens juste de m'installer à Patthaya.
J'ai pas mal hésité avant, certainement pour les mêmes raisons que toi...
Ça ne fait pas hyper longtemps que je suis là mais je me suis quand même pas mal baladée après le boulot alors voilà mon avis :
Tu peux te balader tranquillement en journée ,c'est meme tres sympa,  mais le soir évite le centre de Patthaya si tu te promène seule et prend plutôt un taxi. C'est pas que ce soit dangereux, mais vu qu'il y a plein de bars à filles c'est pas top..À mon sens le plus risqué reste de conduire, surtout une moto ou un scoot : on rencontre des accidentés, plus ou moins graves, à tous les coins de rue! Personnellement, je marche pas mal, sinon je prends une moto taxi , un bathbus ou un taxi meter.
Après, pour avoir l'esprit tranquille je te recommande d'habiter dans un condo sécurisé.
En faisant tout ça, je trouve la vie à Patthaya douce et agréable. Alors oui, évidement il y a toujours mieux, mais j'ai eu une opportunité ici et au final je m'y plaît bien!
Je ne trouve pas que ce soit une destination particulièrement risquée, il suffit de continuer à rester vigilante comme dans n'importe quel endroit.
Pour ce qui est de plaire, je ne suis pas tellement d'accords avec Kaizoku : je me fais régulièrement draguée par des frarangs (sans pour autant avoir de tenue ou attitude invitant à la drague, je suis très heureuse en couple et ce genre de chose ne m'intéresse pas une seconde). Les touristes sont certes attirés comme des mouches par les demoiselles thaï, mais il y en a beaucoup qui habitent ici et en ont marre.
Si tu es blonde comme moi tu plaira beaucoup.
Attention, tu ne vas pas non plus te faire alpaguer lourdement à chaque fois que tu sortiras hein! Je veux juste dire que si tu es célibataire, tu peux trouver quelqu'un aussi facilement qu'en France !Peut-être même plus.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations, envoie moi un message ;-)

À bientôt

Bonjour Je-me-thaï,

vu votre expérience à Pattaya, je me permets de vous demander s'il y a un endroit où les Français se retrouvent parfois ?
Je me retrouve seul à Pattaya (Jomtien) fin Octobre durant 11j et j'ai je l'avoue un petit peu peur de m'ennuyer ou trouver le temps long pour réaliser des activités ou visite sur place. Je suis sociable et je risque de trouver le temps long sans parler :-)
Merci !
Xavier

CHER XAVIER

CE N'EST PAS LES FRANCAIS QUI MANQUENT A PATTAYA , PAR CONTRE
MEFIES TOI QUAND MEME , TOUS NE SONT PAS FREQUENTABLES , IL Y
PAS MAL DE PROFITEURS.

LES ACTIVITES NE MANQUENT PAS NON PLUS , ATTENTION LORS DE LOCATIONS MOTO - VOITURE - JETSKI BIEN REGARDER SI LES LOUEURS
ONT "FULL ASSURANCE" CAR DE TRES NOMBREUX ACCIDENTS CHAQUE JOUR

A MON AVIS PATTAYA EST PLUS RISQUER POUR UN HOMME QUE POUR UNE
FEMME , ATTENTION AUX FILLES , NE PAS TOMBER AMOUREUX DE SUITE
CAR C'EST MONEY MONEY.........

VOICI MON E MAIL   farangset47@yahoo.fr

BONNES VACANCES
AU PLAISIR DE SE RENCONTRER

ANDRE

Merci André !

BONJOUR XAVIER

J'AI BIEN RECU TON MESSAGE SUR MON E MAIL MAIS JE N'ARRIVE PAS A TE REPONDRE , POURQUOI ???? , LES MYSTERES D'INTERNET

LORSQUE TU SERAS A PATTAYA , N'HESITE PAS A M'APPELER  092 651 7780
SE SERA UN PLAISIR DE TE RENCONTRER. NOUS AURONS L'OCCASION DE POUVOIR DISCUTER.

A TA QUESTION , JE VIE DEPUIS 20ANS AVEC LE MEME HOMME THAI QUI
EST TRES SYMPA ET PARLE LE FRANCAIS.

JE TE DONNE MON AUTRE E MAIL   andrevanlerberghe@yahoo.fr PEUT
ETRE AVEC CELUI LA AURAI JE L'OCCASION DE TE REPONDRE

AMITIES ET AU PLAISIR DE TE RENCONTRER

ANDRE

Bonjour André,

Pourriez-vous éviter de poster en majuscules pour une meilleure lisibilité svp?

Merci
Armand