Retraite !!!

Bonjour, mon épouse et moi avons 50 ans et souhaitons venir passer notre retraite en Thaïlande, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des personnes dans ce cas et quels sont leurs avis suite à cette vie complètement différente qu'en Europe ? Avez-vous des conseils à nous donner, est-ce que Pattaya est sympa pour les retraités étrangers ?
merci pour vos réponses.
Bien à vous Pierre.

Bonjour Pierre et bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.

Je connais forcément des dizaines de personnes et tout ce qui est nécessaire à la vie sur Pattaya puisque j'y vis depuis longtemps.
Je suis actuellement en France exceptionnellement jusqu'a la fin de l'année (remariage de ma fille et nouveau bébé).

[Pas de pub gratuite sur le Forum]

Je pense à tout ce qui est nécessaire (Visa, compte en banque, placements éventuels, location de maison ou appartement, inscription aux clubs de Français, permis de conduire, location ou achat de véhicules voiture ou motos, etc..), et finalement ca fait beaucoup de choses.
Cordialement
Jean-François Grosvalet

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

o

Je ne cherche pas de clients Loei, et ceux qui pensent que les démarches sont simples ou sans aléas peuvent les faire eux mêmes pas de soucis.
Mais disons que j'ai déjà aidé des gens sans rien demander en échange et je pense avoir passé trop de temps et d'énergie pour rien, de plus sans remerciements.
Je serais retraité cela me plairait peut être de passer des heures à expliquer et a accompagner ou aider mais là je ne peux pas le faire car je dois aussi pouvoir vivre.
Maintenant si des gens préfèrent payer et ne pas avoir de soucis libre a eux aussi je pense.
De plus ils récupèreront rapidement sur les erreurs non commises qui coutent très chers parfois, ou sur des loyers qui ne sont pas justifiés ou des locations de le même façon.
pas facile de négocier quand on ne connait pas un endroit.
Mais bon de toute façon chacun est libre de prendre la voie qui lui convient.
Méfiez vous des professionnels "reconnus" genre avocat qui ont pignon sur rue. Sachez que en Thailande lors d'un litige avec un Thailandais vous aurez tort malgré votre avocat.
Les avocats sont en outre très chers et quand on peut les éviter ..

~ Message supprimé ~

Il n'y a malheureusement pas de désinformation les farangs ont toujours tort, du moins je n'ai pas encore vu l'exemple du contraire.
Les gens se font beaucoup avoir en effet sur des placements éventuels du style bar etc.. ce n'est pas une légende, il faut faire très attention ou s'adresser à quelq'un de sérieux qui a pignon sur rue et pas en Thailande (j'en connais).
Ma société est anglaise (UK) et le site est un simple portail qui ne décrit pas ce genre d'activités pour le moment. Je n'ai d'ailleurs pas parlé de cette société ?
Evidemment les requins sont aussi de toutes nationalités, je n'ai jamais dis le contraire.
Loei je ne suis pas du tout incontournable ! certaines personnes prennent conseil et d'autres pas, chacun est libre.
Je ne fais pas payer mes conseils mais simplement si il faut une aide concrète sur le terrain oui.
Parfois il vaut mieux payer une aide que de perdre des fortunes , je dis cela pour ceux qui ont de l'argent ce qui est souvent le cas des retraités qui s'installent.

Bonjour,

quelques messages sont hors sujet, merci de vous concentrer sur la discussion initiale.

Merci.

En tout cas merci pour vos réponses, nous avons effectivement l'intention de passer quelques temps dans le pays avant de nous y installer "éventuellement" pour notre retraite, mais c'est tellement étendu, que nous voudrions avoir deux ou trois points de chute afin d'organiser notre voyage.
Nos critères sont:
- Proximité de la côte.
- Facilité d'accès pour les déplacements en avion (pas plus de 2h  d'un aéroport, si possible !!!)
- Lieu fréquenté par d'autres retraités français...
voilà pour les principaux, mais nous sommes également à l'écoute de tout conseil avisé venant d'expatriés afin de nous conforter dans notre choix (ou pas)...

Bien cordialement.

Pierre.

o

Merci Fablan pour toutes ces infos, effectivement ce genre de décision ne se prend pas à la légère, c'est bien pour cela que je me renseigne ici et là pour avoir des avis, certes souvent opposés, mais il est toujours intéressant de connaître les points de vues d'expatriés avant de venir faire une "visite", surtout que le pays est très étendu et nous ne pourrons sélectionner quelques villes à visiter afin de nous forger notre propre opinion.
En tout cas encore grand merci.

Bien cordialement.

Pierre.

o

BONJOUR
Nous vivons actuellement au Senegal et nous recherchons une destination moins cher
Nous sommes tous les 2 retraites mais jeune 37 ans et 42 ans nous avons deux enfants de 13 ans et 6 ans
Pourriez vous nous dire si les locations sont abordables , nous avons regardes sur Pattaya nous avons vu qu il y a une ecole francaise nous allons essayes de les contacter
En attendant des reponses qui pourront peut etre nous aider
Merci
Cordialement

Pattaya sera plus cher que le Sénégal.

la vie au senegal est cher aussi les loyers tres cher l ecole aussi , l electricite aussi d ailleurs
Avez vous deja vecu au Senegal pour dir cela ?
merci

.

merci pouvez vous me donner quelquees renseignements sur pattaya ?
Cout des locations
Visa
Faut il une carte de resident comme ici
notre demarche est pour la qualite de vie , est il facile de se faire des connaissances car ici tout est une question d argent
merci

Oui je connais bien le Sénégal, mais c'est vrai que sur Dakar c'est cher mais ailleurs je ne trouve pas, donc mettons que les prix sont identiques alors.
Pour moi c'est plus cher ici mais bon chacun son opinion.
Par contre les visas risquent d'être un gros problème effectivement.
Content que vous soyez à la retraite à votre âge, j'ai 20 ans de plus que vous et je n'y suis pas, félicitations.
Après 50 ans c'est plus facile d'avoir un visa retiré.
Avant il ne reste que des visas de courtes durées.
Il n'existe pas de carte de résident ici non.
Les écoles sont assez chères pour les enfants.

rebonjour,
petit coucou de France ou je garde le contact et poursuit mes recherches tranquillements mais surement.... Je pense que Pataya ou son secteur sera ma destination et ma zone de recherche. Gardant le contact avec vous je suis preneur de tous renseignements, bonjour amical du Nord de la france J.P et Sandrine

Bonjour,
je suis actuéllement dans le but de préparer ma ratraite dans ce pays qu'est la Thailande, la zone de Pataya me semble assez attirante. Agé de 46 ans je prétendrai à la retraite dans dix ans, c'est loin et pret en même temps.... Tous renseignements concernant ce projet m'est trés utile, je pense faire un voyage en ces lieux afin de me rendre compte sur site.
Toutes info même futiles en votre possession peut m'aider énormément, je vous remerçie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne journée.
J.P et Sandrine

En ce qui concerne les Visas "Retirement" (retraité) et Non Immigrant, voici les formalités à remplir à Pattaya (beaucoup plus simples que celles à remplir dans votre pays) :
Avoir 50 ans accomplis
Un passeport encore valable quelques mois (4 à 5 mois suffisent) + quelques pages de disponibles.
Arriver à Bangkok sans visa (avec seulement les 30 jours d'autorisation de rester sur le territoire reçus à l'aéroport, ou de 15 jours si vous arrivez par voie terrestre ou maritime).
Photocopies du passeport (page d'identité + pages avec le dernier visa, carte d'arrivée et dernier tampon d'entrée dans le pays)
Preuve de résidence : copie d'un bail, ou d'une location à l'hôtel ou d'un acte de propriété. Le bail ou la location doivent être de 3 mois minimum.
Deux photos.
Revenus : soit :
1.Preuve de revenus annuels supérieurs à 800.000 Bahts (légalisés par votre Ambassade à Bangkok ou par le Consulat Autrichien à Pattaya (1600 Bahts). Attention la légalisation par un office se disant Consulat Italien à Pattaya n'est pas valable.
2.Si vos revenus annuels sont inférieurs à 800.000 Bahts, le solde doit être déposé sur un compte en banque Thaï depuis quelques jours.
3. Si vous ne pouvez pas justifier de revenus, une somme de 800.000 Bahts doit être sur un compte Thaï depuis 2 mois minimum pour un Visa Non Immigrant + Visa Retirement. Et depuis 3 mois pour le seul Visa Retirement.

Prix : 2000 Bahts pour le Visa Non Immigrant + 1900 Bahts pour le Visa Retirement.Vous voilà donc avec un Visa de 15 mois...

Pour les couples mariés : présenter l'original du contrat de mariage avec sa traduction en Thaï ou en Anglais. Si vous devez présenter un carnet de banque Thaï il doit être à un seul nom( donc pas de Mr & Mme). Attention les comptes "bloqués" ne sont pas acceptés.

Vous devrez vous présenter tous les 90 jours dans une Immigration de Thaïlande pour justifier votre présence et une résidence. Service gratuit.

Si vous souhaitez sortir du pays, il vous faut un "réentry" (une autorisation de sortie soit "single (un seul aller-retour 1.000 Bahts) soit "multiple" (autant de sorties que vous le voulez 3.800 Bahts)afin de ne pas perdre votre Visa. Ce réentry se terminera le jour d'expiration de votre Visa.
En cas de retour au pays ou de voyage de dernière minute vous pouvez faire votre "réentry" dans les 2 aéroports de Bangkok (bureaux ouverts de 06Hr à 23Hr). Après avoir enregistré vos bagages, vous vous présentez à l'Immigration et en présentant votre passeport, vous demandez le "réentry".

je pense avoir été assez complet. Si vous rencontrez des problèmes pour votre Visa, vous pouvez toujours venir me voir à l'Immigration.

je vous rappelle également que je tiens (gratuitement) à votre disposition tous les documents de l'Immigration traduits en Français

katai a écrit:

Lors de votre prochain séjour, vous pouvez toujours venir me voir à l'Immigration de Pattaya où je travaille chaque jour.

Pour me trouver, c'est pas difficile, je suis le seul "farang" dans la quarantaine de Policiers Thaïs qui y travaillent.

Peut être à +

BONJOUR
Je viens de lire votre message sur les visas qui est tres bien explique je vous en remercie
Nous vivons actuellement au Senegal et nous aimerions venir voir sur pattaya afin de peut etre nous installer definitivement la bas
Nous sommes retraites tous les deux mais jeune 42 et 37 ans et nous avons deux enfants a charge de 13ans et 6 ans
Nous regardons sur internet le prix des locations en maison sur Pattaya ou ces environs pourriez vous nous aidez au niveau des locations en sachant que si nous nous installons en Thailand nos enfants iraient a l ecole a Pattaya
Tres difficile de se rendre compte lorsqu on ne connait pas le pays : le cout de la vie , les charges eau et electricite , le prix des locations .....
Nous esperons que vous pourrez peut etre nous aiguiller dans nos recherches
Passez un bon week end
Cordialement

Bonsoir,
Le 1er soucis que vous risquez de rencontrer est celui des visa...voir si à Pattaya vos enfants peuvent avoir un visa ED et que vous puissiez donc avoir un visa pour les accompagner.
Sinon le coût de la vie est difficile à estimer. Cela peut aller de 400e (pas à Pattaya) à 2-3000e (peut être plus cela à Pattaya su vous avez 2 enfants à scolariser) voir plus pour certains.

Chock dee:)

betty33 a écrit:

BONJOUR
Nous vivons actuellement au Senegal et nous recherchons une destination moins cher
Nous sommes tous les 2 retraites mais jeune 37 ans et 42 ans nous avons deux enfants de 13 ans et 6 ans
Pourriez vous nous dire si les locations sont abordables , nous avons regardes sur Pattaya nous avons vu qu il y a une ecole francaise nous allons essayes de les contacter
En attendant des reponses qui pourront peut etre nous aider
Merci
Cordialement


Le sénégal j y suis allé il y a 15 ans pour une courte période , cela à du beaucoup changer ...
J'avais beaucoup aimé , je pense nous avons plus de point commun avec le sénégal qu' avec l'asie , une partie des sénégalais parle le français , culture etc ..
Pattaya je dois y aller parfois pour mon condo , à la fois je déteste et comme partout il y a des points positifs , tout le "confort" shopping , restaurant ,animation , concert , marché , ile ko larn , plage de réve à 10 km , proximité de bangkok , mais beaucoup beaucoup de touriste
Est ce que cela va vous plaire , rien n est moins sur ....

Pattaya comme partout en thailande la vie est trés bon marché pour peux que l on se donne la peine de chercher un peu .
Il y a un petit village de pécheur bang saray ou j'aime m'évader à 10 km de pattaya , las bas l'atmosphére y est tout autre , peux de touriste ,pas de néon rouge la nuit ... majorité thai , petit port de péche trés sympa , petite plage correcte et à proximité dans une base militaire trés belle crique avec eau trés claire (payant+++ pour les farang ..) . Cela peux étre une alternative mais il vous faudrait une voiture pour conduire les enfants à l'école quoique il doit bien y avoir des navettes ....et puis sans doute à 4 vous achéterez une voiture  .
pour le visa commme vous étes 2 français moins de 50 ans je ne vois que le visa étudiant que vous pouvez cumuler plusieurs années , il vous faudra apprendre le thai .
une question pour katai d'ailleurs :
le visa étudiant à priori on peux cumuler 3 années le thai puis 3 années encore l'anglais par exemple etc ....perso dans moins de 3 ans je suis bon pour la cinquantaine ...Sniff sniff
qu en est il concrétement sur le terrain katai , tu as vu des personnes qui cumulent un visa ed depuis plusieurs années 3 , 5 voir 10 ans ???

~ Message supprimé ~

katai a écrit:
katai a écrit:

Lors de votre prochain séjour, vous pouvez toujours venir me voir à l'Immigration de Pattaya où je travaille chaque jour.

Pour me trouver, c'est pas difficile, je suis le seul "farang" dans la quarantaine de Policiers Thaïs qui y travaillent.

Peut être à +



bonjour Katai
juste pour vous dire un grand merci pour vos informations concernant le visa retraité avec sorties multiples que j'ai effectué hier a udon thani sans aucun probleme en suivant la procédure et surtout en ayant préparé a l'avance les documents nécessaire.
pour info je n'ai constaté aucune modification  sur les documents demandés autres que la liste que  vous m'avez donné de l'immigration de Pattaya, sauf qu'il m'a été réclamé la somme de 6000 bahts alors qu'elle est affiché a 3900 bahts.
modification du tarif ou arnaque je ne sais pas ? mais bon j'ai obtenu ce visa sans probleme en moins de 2 heures.
encore merci pour vos renseignements

Ce serait plutôt un message personnel à envoyé en MP que dans une discussion qui date de 3 à 5 ans ans !!!
;)

bonjour
Grosvalet a raisons  et l'expérience
le rémunérer pour passé toute  les embûches qui attend le futur expat, ce n'est rien comparativement à ce qui vous attend . croyais moi  et le thai à toujours raison c'est une certitude
même si vous avez toute les carte en mains
les lois change très vite ici (et là c'est le croche pied, a peine arrivé, et vous commencez à regretter d'être venu)  une aide sur place et le bien venu. et tout travail mérite salaire.

Bonjour,
Encore un message bien difficile à lire.
Non, le thaï n'a pas toujours raison, je l'ai eu expérimenté.

neugnroy a écrit:

bonjour
Grosvalet a raisons  et l'expérience
le rémunérer pour passé toute  les embûches qui attend le futur expat, ce n'est rien comparativement à ce qui vous attend . croyais moi  et le thai à toujours raison c'est une certitude
même si vous avez toute les carte en mains
les lois change très vite ici (et là c'est le croche pied, a peine arrivé, et vous commencez à regretter d'être venu)  une aide sur place et le bien venu. et tout travail mérite salaire.


-1- Je ne comprends toujours pas...et je me demande si ce n'est pas fait exprès.... Je croyais être sur un site francophone !!!!
-2- Ce message n'a rien à faire ici !!! Ce post date de 3 à 5 ans !!!!!!
:dumbom:

Il serait interessant de savoir si ce jeune couple vivant au Senegal, a saute le pas et s'est finalement installe a Pattaya  :)

Bonjour,
La personne qui a initié cette discussion il y a cinq ans de cela n'a pas donné signe de vie depuis lors.
A mon avis nous ne saurons jamais la suite.

Le jeune couple vivant au Senegal a posté le 03 Avril 2013 sous un pseudo qui n'existe plus (message #15)
Je rejoins tout à fait Pilouthai:

Pilouthai a écrit:

Ce message n'a rien à faire ici !!! Ce post date de 3 à 5 ans !!!!!!
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

Ce serait plutôt un message personnel à envoyé en MP que dans une discussion qui date de 3 à 5 ans ans !!!
;)


( rire) j'avais fais le pari avec un ami que nous aurions un retour critique en citant chacun deux personnes qui squattent en permanence les forums prêt a dire n'importe quoi...surement pour avoir le sentiment d'exister ?? et bien j'ai gagné, vous êtes l'un des deux sur qui  j'avais parié... ...mdr

Bravo, vous arrivez à lire l'avenir ! Comme quoi on le disait incertain, nous avions tort. Par contre c'est sur ce fil qu'on en parle https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55&p=4 venez prendre part à la discussion :)

vivarez gerard a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce serait plutôt un message personnel à envoyé en MP que dans une discussion qui date de 3 à 5 ans ans !!!
;)


( rire) j'avais fais le pari avec un ami que nous aurions un retour critique en citant chacun deux personnes qui squattent en permanence les forums prêt a dire n'importe quoi...surement pour avoir le sentiment d'exister ?? et bien j'ai gagné, vous êtes l'un des deux sur qui  j'avais parié... ...mdr


Bonjour,
Je vous ferais remarquer que ces "personnes qui squattent en permanence les forums" (je préfère "fora" au pluriel) transmettent également nombre de renseignements intéressants.
Vous êtes pour votre part inscrit sur ce forum depuis le 18 février 2013, soit 3 ans et demi et vous venez de dérider votre premier message. Bravo.
Alors avant de critiquer, prenez donc part à la vie de ce forum et faites nous part vous aussi de renseignements intéressants.
:dumbom:

Mais enfin Tamerlan, tu es complètement a côté de la plaque! Il est tellement plus simple de critiquer! Donner des renseignements, gratuitement en plus?
Les lire ok mais les donner sûrement pas, on a la société qu'on mérite !