Conseils pour logement

Bonjour,

Nous allons arriver sur le cailloux à partir du 9 juin. Mon employeur nous paye l'équivalent de 1 mois et demi d'hôtel. Par contre notre conteneur arrive vers mi-juillet et d'ici nous allons devoir trouver une maison. Comme tout cela est neuf pour nous, nous partons sur de la location. Nous consultons régulièrement les annonces mais souhaiterions avoir des avis car nous n'avons aucune idée de l'endroit ou nous souhaitons nous établir. Mon emploi sera sur Noumea mais sortir de la ville nous va bien aussi (DUMBEA PAITA???). Nous avons un budget de 1300 à 1650€. Si vous pouvez nous donner votre avis ou des conseils sue les endroits sympa et moins sympa ce serait génial.

Merci d'avance

Hervé et Suzy

Bonjour, cherchez sur annonce.nc, si vous travaillez sur Noumea, attention aux bouchons matin et soir en habitant à l'extérieur, ça peut vite être galère en fonction de vos horaires🌞 bonne chance et Bienvenue
http://annonces.nc/

Bonjour,

Effectivement en sortant de Nouméa, avec ce budget on peut avoir une maison avec jardin, ce qui est très appréciable. C'est mon cas aussi et je travaille à Nouméa.

Où vas-tu travailler à Nouméa ? Selon le lieux, cela rajoute un peu de temps de trajet surtout à certaines heures ou la circulation est dense. Quels horaires de travail ou quelle flexibilité dans ces horaires ?

Des enfants ? Car cela joue sur le lieu de leurs écoles et induit donc des contraintes d'horaires.

Avec plus de précision, on pourra vous éclairer. Mais les embouteillages ne sont généralement pas insurmontables et surtout n'ont rien à voir avec le périph parisien ou les alentours de Marseille.

Oui, pour les annonces immobilieres : immobilier.nc

A bientôt donc

Bonjour,

Concernant le boulot je serais dans le quartier de KAMERE route de la Bais des Dames. Au niveau des horaires je n'ai rien de fixe mais si je garde le même rythme qu'en France je suis au bureau vers 6h00 du matin et je rentre vers 18h30 19h00. Nous n'avons pas encore d'enfants donc pas de souci d'école. Nous consultons actuellement le site immobilier.com et on pense s'installer vers DUMBEA ou même PAITA mais comme nous ne connaissons encore rien tout avis ou conseil est bon à prendre.

Merci d'avance

Bonjour, je suis sur le point de réaliser mon expatriation également et je suis donc en plein dans les recherches de logement!!! Le site immobilier.nc est effectivement bien mais je n'ai qu'un conseil à vous donner: méfiez-vous des annonces de particuliers sur lesquelles ne sont pas mentionnées le numéro de téléphone du contact et évitez à tout prix les annonces sans photos! Et sachez également qu'une grande partie des annonces de particulier sont en fait gérées par un professionnel!! J'ai échappé de peu à une belle arnaque sur internet...et il y en a pas mal!
Je vous souhaite de trouver votre bonheur mais à distance c'est compliqué et surtout dangereux...car pas moyen de visiter! Le plus sûr et le plus efficace et de chercher (et donc de visiter soi-même) une fois sur place!
Pour ma part j'ai fini par trouver sur Tontouta mais grâce à des amis sur place!
Bon courage à vous 2 et peut-être à bientôt sur le caillou!

Anthony.

Je confirme qu'il vaut mieux rechercher une fois sur place. Cela permet aussi de choisir le lieu en toute connaissance de cause et après avoir un peu visité Nouméa et ses environs. Dans l'intervalle il existe des locations d'appartement, certes souvent un peu plus chères, mais très pratiques aussi, notamment sur Nouméa. Ex Casa del sole par exemple (www.casadelsole.nc)
Bon courage, à bientôt.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce qui fait un peu peur c'est de ne pas avoir trouvé de logement et que le conteneur soit arrivé....

Ou l'inverse.

Il y a toujours des solutions. Pas d'inquiétude. Arrêtez d'avoir peur avant que les choses se produisent. ça va aller....
Profitez de l'aventure plutôt. Du nouveau, du soleil, de l'eau turquoise, des gens sympas. Le Pacific way of Life...

Une fois sur place tout sera nettement plus simple! sinon il existe la solution des apparts meublés (plus chers mais très pratique pour quelques semaines ou quelques mois). Le site escalemeublee.com propose pas mal de choix!
Je sais que cela est stressant mais vous verrez qu'une fois sur place les choses "s'imposeront à vous" et que tout s'enclenchera naturellement!! Le plus compliqué sur le caillou est bien de trouver du boulot!! Donc pour vous ça démarre pas mal!
Bon courage.

Anthony.

Si je ne me trompe, vous travaillerez sur Ducos, donc on peut dire à l'entrée de Nouméa. Dumbea peut être bien pour trouver un logement.

N'hésitez pas non plus à déposer une annonce pour votre recherche de logement ici sur le site https://www.expat.com dans la rubrique immobilier. Pour ma part j'ai eu plusieurs propositions qui pourraient vous convenir, de nombreux blogueurs ont des biens immobiliers à louer!!
Prenez le temps de faire une petite annonces.
Bon courage.

Nous sommes sur dumbea et j'en suis ravie... Les Bouchons ne sont en rien comparables avec ceux de la région parisienne.. Bref... J'avais trouvé de France et sur photo un appartement qui s'est révélé conforme aux photos et géré par une agence... Mais c'est tout de même mieux de visiter les quartiers.. attention aux maisons... Il y a maison et maison... Il faut vraiment visiter!