L'emploi

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum , j'ai lu les règles etc.
Je suis actuellement Officier Marinier dans la marine National (depuis 10 ans en tant que Détecteur) , au niveau des diplôme , je possède le bac et 2 bts un dans le commerce , l'autre en informatique , quelles sont mes chances avec un CV comme celui-ci ?

1 chance sur 6 environs, a mon avis ^^

Daniel_Fra a écrit:

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum , j'ai lu les règles etc.
Je suis actuellement Officier Marinier dans la marine National (depuis 10 ans en tant que Détecteur) , au niveau des diplôme , je possède le bac et 2 bts un dans le commerce , l'autre en informatique , quelles sont mes chances avec un CV comme celui-ci ?


bienvenu sur le forum!

que veux tu dire 'par chance'?
-tu ne pourras pas rentrer dans l'armee/police US.
-voir si ton experience est suffisante (en plus de tes BTS) pour interesser un employeur qui serait ok pour te sponsoriser pour un visa.

as tu lu le Guide de l'Expat sur ce site?

Ca dépend du type de travail que tu recherches.

Mais, de manière générale, tes chances semblent assez restreintes quand à trouver un sponsoring pour un H1B je pense.

Pour la police/armée je sais ;) je connais et c'est normal il faut la nationalité us , je me suis mal exprimée sur la "chance" j'entend par là l'attractivité de l'expérience de mon cv , est-elle intéressante ou suffisante pour trouver un job acceptable ?

des BTS ne sont pas suffisants pour obtenir le H1b , sauf si tu as de l'experience derriere interessante (qui s'accorde avec les BTS).

tu peux regarder aussi du cote des boites francaises (visa E2 employe): la c'est un peu plus souple niveau diplomes (un bac +2 a plus de chances pour un E2 Employe contrairement au H1b).

Il faut bien comprendre une chose sur le H1B : aucune entreprise ne va te sponsorer (et donc te permettre d'avoir un H1B) si tu n'as pas quelque chose -un diplome, une expertise par exemple- qu'ils ne peuvent pas / ne parviennent pas a trouver aux US.

Du coup je te pose la question : est ce ton cas ?

Bonjour, dans un premier temps, un profil Linkedin optimisé permettant de te démarquer de la concurrence, mettre en avant tes compétences informatique (plus tu seras pointu, mieux ce sera). Continuer à te former, la loterie en octobre ou créer ton entreprise. Bonne chance.

Alex je n'ai pas tout saisi mais je pense que tu parle d'expérience ou de diplôme bien spécifique ?

J'ai des diplôme spécifique mais ils sont propre a la marine donc je ne pense pas qu'ils vont être utiles.

Ce que je veux dire c'est que les entreprises ne sponsorent que des gens ayant un profil (et donc soit un diplome, soit de l'experience) particulier. Un profil qu'ils n'arrivent pas a trouver (ou au moins pas en quantite suffisante). Les entreprisent ne sponsorent des etrangers que si ils n'arrivent pas a trouver ce qu'ils veulent aux US.

Sans vouloir denigrer un metier en particulier, il est par exemple beaucoup plus difficile de trouver un Docteur en physique nucleaire qu'un maçon.

Et bien, dans l'exemple, il sera probablement impossible pour le maçon de trouver un sponsoring et relativement faisable pour le docteur d'en trouver un. Apres si c'est un maçon avec une competence particuliere, la ca pourrait le faire (je n'y connais rien en maçonnerie donc je ne sais pas).


Je ne sais pas si je suis tres clair ... desole si je ne le suis pas, j'essaie juste de dire que, si tu veux trouver une entreprise, il faut que tu es un diplome / une competence / une experience "rare" ou tres recherchee.

Exactement. Et cela dépend aussi de la région. Si ils ont besoin d'un tailleur de pierre dans le Montana. Ils trouveront difficilement et auront plus de possibilités pour te sponsoriser.

Il faut d'abord voir quels métiers, avec ton experience, tu peux envisager dans le civil. Pas aux USA mais en France. Ensuite tu peux postuler aux US.