Contrôle d'identité en Thaïlande

Bonjour,

Beaucoup d'expat ont l'habitude d'avoir avec soi des copies du passeport "ou/et" les permis de conduire thaï pour prouver son identité en cas de contrôle.

Es ce que dans certain endroit de la Thaïlande on nous demandera de prouver notre identité et légalité sur le territoire uniquement par le passeport et (documents d' immigrations etc)?

Merci beaucoup de vos reponces.

Bonne journée.

Thom

Note:
J'ai ouvert cette discussion ici pour ne pas être hors sujet sur "perte de Passeport"...Merci.

Lorsque tu passes d'une province à une autre, il est utile d'avoir ton passeport avec toi...

Si c'est un contrôle local et que tu as une copie de ton passeport + visa + TM, cela peut suffire (en règle générale) sinon, il se peut que tu doives montrer l'original au bureau de la Police le lendemain...

Bonjour
j'ai toujours avec moi copie complète du passeport et mes deux permis de conduire thaïlandais de même que la copie du tabien baan jaune.
En cas de déplacement plus lointain, je prends mon passeport avec moi.
En cas d'interpellation par la police ces documents ont jusqu'à présent toujours été suffisants. Et le fait de s'exprimer en thaï avec les policiers facilite grandement les choses

Bjr,
Jusqu'à maintenant nous avons tjs utilisé nos permis de conduire Thai dans le coin et no pb.
Si nous partons ailleurs nous prenons nos passeports.
:cheers:

@ ThaïlandeChonburi
Suivant vos précédents posts
Atouchement sexuels
Contrôle d'identité renforcé
Immigration en tant que retraité mal vécu au quotidien.
Ne serait il pas tant de quitter Pattaya et  de découvrir d'autres horizons mokns anxiogène pour vous et sui pourraient mieux vous convenir et d'avoir la retraite heureuse que vous espériez en Thaïlande.

pby92 a écrit:

@ ThaïlandeChonburi
Suivant vos précédents posts
Atouchement sexuels
Contrôle d'identité renforcé
Immigration en tant que retraité mal vécu au quotidien.
Ne serait il pas tant de quitter Pattaya et  de découvrir d'autres horizons qui pourraient mieux vous convenir et d'avoir la retraite heureuse que vous espériez en Thaïlande.


Bonjour pby 92,

Merci de pensez a moi sincèrement, c'est gentil, Mais je crois que je risque d'être hors sujet si je répond.
Pour faire rapide:
-c'est programmé prochainement de visité d'autres villes.
-j'apprend l'anglais doucement depuis 3 mois (3 a 4 heures par jour) pour l'adaptation plus facile.
-l'option retour en France définitivement est en réflection aussi.
-STOP lol.

Je ne me suis jamais fais contrôler sur Pattaya en journée et surtout pas le soir car je ne sors jamais.

Merci a tous de vos réponses sur les documents que vous avez sur vous en cas de controle qui correspond a ce que l'on m'avait conseiller avant mon arrivé en Thaïlande et ce que j'ai appliqué.

Il reste a élucidé si "les dires" sur le contrôle du passeport uniquement et non des copies est réel que ce soit que pour la région de Pattaya etc...c'etais le but de ce post.


Merci encore.

Thom

Bonsoir
En pres de 10 ans de présence en Thailande, il m'a été demandé une seule fois mon passeport lors de controles policiers ...

Bonjour,
il me semble qu'il a toujours fallu pouvoir donner et prouver son identite ou que l'on soit en Europe ou autres pays...
Incroyable, la Thailande, une fois de plus nous a copie !
Perso, je prends mon passeport uniquement pour me presenter tous les 90 jours a l'immigration ou pour refaire mon visa annuel et bien sur pour voyager en avion.
Le permis de conduire suffit, dessus il y a toutes les infos concernant le titulaire, nom, prenoms, annee de naissance, numero du passeport et au dos, meme l'adresse en Thailande.
Bientot 180'000 kilometres sur les routes thailandaises et jamais on m'a demande mon passeport !
Chaques fois que je vais a l'hotel, chaque fois une photocopie de mon permis de conduire, depuis 9 ans ou vont-elles toutes ces photocopies ?
Bonne continuation a Tous

PS - Bien sur, je parle pour les expatries et non pour les touristes qui ont aussi leurs permis de conduire Thailandais avec pour adresse, un hotel ou autres...
La, il vaut mieux avoir le passeport ou photocopie ainsi que la carte TM.6

CHANTHABURI a écrit:

BonM.6


Bonjour,

Merci a vous et aux autres intervenants du forum pour vos réponses.

Aux moins c'est clair, tous les expats du forum ont répondu la même chose.

Ce sujet n'était  juste ici ,pour que je trouve un complement d'infos, car j'etais en confusion sur d'autres lectures.
Ce qui me permet ,de refaire comme avant et d'être conforme a l'endroit ou je me trouve (pays) et de remettre mon passeport dans le coffre.

Comme vous, les controles d'identités ne me derange vraiment pas, et je remarque que j'en ai pas plus ici qu' en France. Même moins, car je ne conduit pas ici.

Bonne journée.


Merci encore aux intervenants des deux "post"

Thom

Merci a Vous Thom, ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un de satisfait par toutes les reponses !  :one
Meme sur M6 il y a des fois de "bonnes" emissions. :top:
Bonne continuation a Tous ! :thanks:

Merci. "Mdr"