Parent célibataire rue Convalescence (villa) - sécurité

Bonjour,


Je ne suis pas à Mayotte, mais je me pose des questions vis à vis d'un projet. Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses :)

Je voudrais savoir quelles précautions prendre pour un parent célibataire à rue Convalescence Mamoudzou (villa) avec un petit de 2 ans ? quelles sont les possibilités de garde ponctuelles ? Est-il facile de trouver une nounou de confiance ? Quelles loisirs pour tout petits ?

Merci et belle journée :)

Je dirais pour commencer ne pas habiter à La Convalescence et encore moins pour une femme seule avec un enfant.
Pour les nounous le bouche à oreille fonctionne très bien.
Pour les loisirs c'est plus compliqué car à part la plage il n'y a pas grand chose.

Oui d'accord avec Arwen pour le quartier convalescence. A éviter.
Effectivement l'activité principale reste la plage. A 2 ans, on peut tout de même tjs trouver des trucs à faire. Pour ma part, la petite (qui n'a pas tout à fait 2 ans) ne s'ennuie pas. Je l'amène faire du trotteur sur une place publique (chose rare à Mayotte), on se promène dans le quartier derrière chez nous qui pourrait être un jardin public (avec de l'imagination si si!), on va à la bibliothèque, on fait de la peinture et autres activités manuelles (à acheter à Jumbo et à la maison des livres). Ceci dit elle adore jouer avec les petits du quartier. Donc soit je sors avec elle dans la rue et elle joue avec les copains soit j'ouvre mon portail et ils jouent dans le jardin. Bien entendu toujours sous ma surveillance.
En PT, on a aussi participé à un week-end à la plage du fare où des activités type balançoire ou trampoline étaient proposées. Ce week-end on va tenter d'aller à la kariboum.
Donc il n'y a pas de structures comme en métropole pour l'accueil et le divertissement des enfants. C'est aux parents de prendre les choses en main. Pas le temps de souffler!!! :D

Merci de vos réponses. Je ne suis pas une mère mais un père célibataire. J'ai trouvé du travail à Mayotte, rue convalescence et on me met un logement à disposition, je n'ai donc pas vraiment le choix de l'hébergement. J'aimerais demander la garde de mon fils pour pouvoir m'installer avec lui là-bas. Sa mère le verrait pendant les vacances ( elle vit à la Réunion) Mais comme je travaillerais 39H par semaine, j'aimerais pouvoir trouver une nounou de confiance dès mon arrivée ( prise de poste immédiat)

Est il possible de se rendre à la plage en transport ? ( pas de voiture)

Merci de vos réponses.

Et pourquoi le quartier Convalescence est à éviter ?

Il y a bcp de vols et des agressions.
Pour la nounou, c'est le bouche à oreille qui fonctionne bien comme l'a écrit arwen. Mais cela prend du temps... Je te conseille de le prendre pour trouver une nounou correcte. Ton BB pourrait arriver qq semaines après ton arrivée? Tu pourrais chercher et trouver LA bonne personne.
C'est difficile d'être sans voiture pour aller à la plage. Il y a tout de même des taxis.

Quartier relativement isolé avec des grands immeubles qui donnent ensuite directement d'un côté sur Kawéni de l'autre côté sur la forêt donc très facile pour les agresseurs de se cacher et d'ensuite partir avec leurs butins.
D'autant que la rue est un cul de sac donc pas de passage.
Il y a eu beaucoup d'agression et de cambriolage.
C'est le premier quartier que je cite quand on me demande les quartiers à éviter sur Mamoudzou.

Pour la plage oui si vous allez en Petite Terre.

Par contre la plupart des taxis ne vont pas à la convalescence donc sans transport ça va être compliqué stt avec un petit. D'autant qu'il ne vaut mieux pas marcher seul dans ce quartier à la nuit tombée.

Pour la nounou vous pouvez toujours éplucher le 976 ou essayer d'avoir une place dans la crêche de Cavani.

Merci, je vais regarder pour les nounous. Pour la crèche je me suis renseigné mais pour le moment c'est la mère qui a la garde donc je ne peux pas faire le nécessaire, de plus la liste d'attente semble vraiment longue. La solution la plus rapide serait nounou, mais la mère voudra sûrement décortiqué le CV dans tous les sens au nom de l'autorité parentale partagée, donc ça ne sera pas facile ...

Cette rue n'a effectivement pas l'air d'être des plus accueillantes, j'espère qu'il y a quand même des familles installées dans le coin pour que mon fils puisse avoir des amis ... Merci encore pour vos réponses :)

bonjour yoyo c'est quoi le kariboum? et ça se passe où? Merci

C'est à Mtsangabeach, sađa. De 14h à 17h pour les familles. Sur le blog, dans la rubrique événement, tu trouveras toutes les infos.  ;)

Vous avez des renseignements sur la page Facebook "kariboum 3" 😉

Par contre pourquoi les taxis ne viennent pas à rue convalescence ? À cause de l'insécurité ? C'est loin à pied jusqu'au premier point pour prendre un taxi ? Par ce que ça risque d'être problématique pour les sorties quand même ... Merci :)

Ça grimpe et la rue est en mauvais état plus l'insécurité.
Attention je n'ai pas dis qu'aucun taxi n'y allait juste que tu n'en trouveras pas facilement et encore moins pour partir de chez toi. Pour rentrer ça sera plus facile.
Entre 10 et 15 min pour atteindre la route de Cavani selon où tu habites dans la rue. Là soit tu tombes sur les embouteillages et il faudra continuer à pied soit tu attends.

Si je peux me permettre laisse ton fils à  la réunion ou revoie ta copie intégralement .
Et pense au décalage entre le calendrier scolaire run et mayotte.

Le jugement est passé, la mère a eu la garde, je suis arrivé à convalescence et je trouve que bah, ça a en fait ! Maintenant combat pour que mon fils vienne en vacances. La mère à peur et m'envoies des articles tous les jours car elle ne comprend pas pourquoi, mais c'est bon Mayotte c'est pas non plus la guerre, tout le monde sait que les médias aiment en rajouter ! Moi je suis bien et je voudrais que mon fils voit ou vit son papa :)