Des idées à me donner pour une activité au MAROC

bonjour,
j'ai quelques difficultés en FRANCE à 47 ans à cause d'un projet de 22 mois sur la création d'une recyclerie qui a été reporté pour une durée indéterminée par la communauté de communes, ex chef d'entreprise informaticien, formateur et négociateur immobilier, à ce jour je souhaite travailler sur un projet Franco-marocain afin d'aider les entreprises, les particuliers ou autres souhaitant s'y installer pour un business ou pour acquérir un bien ou encore pour passer leur retraite.

j'ai décidé de partir chez un ami quelques temps à MARRAKECH pour tenter des activités et trouver des partenaires de confiance sur place.

pour ceux qui sont expatriés au Maroc ou dans d'autres pays et qui comme moi ont et/ou souhaiterait créer des activités si vous avez des idées je suis preneur.

si vous souhaitez consulter mon cv numérique il est sur

http://jm-griveau.via-le-web.fr

en tout cas merci pour vos réponses que vous pouvez poster sur mon email [email protected] (email jetable)

Bonjour jmbugsfr :)

J'espère vous aurez quelques réponses très prochainement .

Tout mes vœux de réussite :)

Cordialement

bonjour Jean Michel,
connait tu RE/MAX? C'est une franchise d'agent immobilier present dans 80 pays, et qui vient de s'installer au Maroc.

jmbugsfr a écrit:

oui, je connais mais l'entrée dans ce groupe américain necessite des fonds

merci pour ton message


Un conseil objectif et sans vouloir vous décourager, le secteur des agences immobilières est bouché (encore plus sur marrakech), Beaucoup de Français aprés la fièvre des riads se sont dirigés dans ce secteur de service, et avec la situation actuelle depuis la crise de fin 2008, pas la joie. (même des grandes enseignes pour ne pas les nommer ferment des agences...)

Salutation
Ph

"ex chef d'entreprise informaticien, formateur et négociateur immobilier, à ce jour je n'ai donc pas de boulot , difficile de trouver chez un employeur car trop d'expérience ou pas assez de diplôme......."

Bonjour, tentez le secteur informatique, les compétences réelles notamment en matière de service sont attendues par beaucoup. Eventuellement voyez les Call-center, présents sur Casablanca surtout, ou Agadir maintenant. Marrakech n'est pas le meilleur secteur sur ce secteur profesionnel.

Salutations
PH

salut, je t'ai envoyer un message en MP. bonne chance

bonjour,
j'ai une maison à vendre à la campagne, si tu arrive à me trouver un client tu aura la commision:)

bonjour,
j'ai pas mal de contacts
il me faut le lieu de la maison, la description et quelques photos ainsi que le prix que tu en veux
à envoyez sur mon mail  phenix.de.provenceATgmail.com (c'est un mail anonyme que je peux jeter a tout moment)  avec tes coordonnées.

à bientôt

jmbugsfr, tu devrais éviter de donner ton email sur les forums (envoie la par message privé ;))

merci j'ai changé c'est un mail que je pourrais effacer sans probleme merci pour le tuyau