Vie nocturne au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir au Maroc ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir au Maroc.

Comment décririez-vous la vie nocturne au Maroc ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit au Maroc : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

Bonjour les expats...
Je réside dans une petite ville à Berkane à une soixantaine de km d'Oujda...et le soir c'est le calme plat...
A part en été et pendant le Ramadan où les rues sont animées...où les gens profitent de la fraîcheur pour se balader.
Comme nous ne sommes qu'à 25 km de Saïdia et de la  station balnéaire...beaucoup de berkani y passent les soirées estivales.
..il faut aller à Oujda pour aller au théâtre
Tous les cinémas de Berkane ont fermé boutique. ..
Pour avoir été plusieurs fois à Casa...Marrakech....Rabat les soirées sont plus animées surtout les week-ends
Les gens vont au resto...et les plus jeunes au pub  en discothèques
Bonne journée les expats
Amitiés

Aucune vie nocturne puisqu il n'y a aucune communication sur les différents événements

Etant seul et un homme je vous parle de ce que j'ai vu, et parfois subit lorsque je me promenais seul et pas forcément le soir.

Bon cela ne vas pas faire plaisir à tout le monde mais les nuits Marocaine de Marrakech et de Tanger sont hantés par la prostitution, que ce soit dans pas mal de pub, bar, restaurant, discothèque, aussi il ne faut pas en être offusqué, ceci dit sortir comme en Europe en petit groupe de femme peut être problématique surtout à Tanger. Je ne vous parle même pas des propositions de prostitués mâles et en pas mal de lieux différents.

Je vous conseille donc de bien regarder les avis sur les différents sites en ce qui concerne la clientèle.


A Marrakech globalement, c'est peut dangereux, sauf à être dérangé par les mendiants, à Tanger c'est une véritable plaie sans parler des ''proposeurs'' de shit, d'ecstasy etc, et ce toujours sur Mohamed  VI près du restaurant tapas le Tangerino par exemple.

Attention à Tanger ils roulent très vite donc les accidents sont souvent grave, devant chez moi avenue Mohamed V au croisement 1 accident par jours avec une fois un motard tête éclaté et donc mort (oui oui) et une sortie de deux couteaux de cuisine (belle dimension ) par un des chauffeurs accidentés. Pourquoi mentirais je ?

Ne dite pas que je ne connais pas j'ai habité différents quartiers de Marrakech et aussi à Tanger, et cette dernière ma tellement déçu malgré la beauté du patrimoine et de ses côtes que je suis repartie en France il y a juste 1 mois, bref.

Cette dernière, Tanger, peut être à risques pour ce que j'en ai vu, et que ce soit ma fille ressemblant à une Andalouse ou une Marocaine, et ses deux amies. Même moi présent ( oui oui 61 ans et une carrure de rugbyman ) et pourtant sur deux axes principaux à Tanger, Mohamed VI et V par cessé d'être importuné par des hommes si on peut appeler cela des hommes et sur 1km. Ne me dite pas que c'est rare car cela est arrivé plusieurs fois et pour ma fille même en journée à 10 h du matin pour donner le résultat suivant" je ne veux plus sortir seule " Elle à 33 ans et à passé plusieurs séjours à Marrakech avec moi ou sans moi et avec ses deux filles de 8 et 11 ans et elles se baladais à pied bien souvent même pour aller à jaam el fnaa depuis ma résidence de Majorelle et ensuite Sup de Co

Pour exemple sur le Mac Do de Marrakech Plaza vous serez à côté ou au milieu d'une vingtaine de prostituées, ceci dit elles sont plutôt cool et ne fonctionnent pas comme en Europe. Attention un petit groupe d'adolescent pouvant être pénible juste à cet endroit.

Bon bref, une fois que vous avez ciblé un restaurant à Marrakech ne craigniez pas grand chose hormis les taxis qui sont de vrai voleur dans l'immense majorité mais si de suite vous faites comprendre que vous connaissez les prix, que vous exigez le compteur cela ira. Attention à la conduite à Marrakech c'est difficile mais ils roulent pas trop vite donc surtout tôle froissé.

Pour Tanger ciblez aussi et essayez de vous garer très très prêt comme le fait une de mes amies Marocaine pour éviter d'être un sujet à risque ou prenez le taxi, à Tanger ils pratiquent les prix corrects. Attention suivant ou le lieu de sorti se trouve si il n'y a pas beaucoup de taxi je en répond de rien.

A Essaouira je n'ai jamais été dérangé ni à Rabat, donc je ne peux vous être réellement utile.

Bonjour pricilia et bonjour a tous,vu mon age avancé je ne sort pas trop le soir,
Cependant a part quelques boite dit " classe " ou plutot bien fréquenté qui ne sont pas nombreuse les autres sont fréquenté par les lo aux et ils viennent surtout pour picolé :joking:  sans modération  :huh: et chercher un soulagement  ;) les cinéma a part casa ou il y a des salles modernes style megarama.
Dans les grandes villes il y a theatre salle de fitness, le tour des souk,,,,  :(  ont connaît
Les baignades sur les plage degueu :sosad:
Bref il ny a pas grand choses a faire.
Ceux qui sont passionnés de desert la ils sont servis il y a tout ce qu'il faut .
Il y a quelques regroupements d' occidentaux, ont faisait ca a agardir ,tres sympa.
Voila mais je pense que d'autres membres apporteront leurs avis et experience sur des sujet que je ne connais pas .
Bon courage au maroc :cheers:

Bonjour à tous je réside à agadir depuis mars 2018 et pour tout vous dire le soir il ni as absolument rien mes rien à faire à part se promener sur la digue il as que des boîtes de nuit et la plupart sont payantes à 20€ l'entré surtout pour nous les étranger, étant seule impossible pour moi de me promener tranquille ou de me poser à la plage sans être déranger toute les 2mn par les marchand il vienne et s'installe à côté de vous dans la normal si c'est pas eux c'est des gamins ou des hommes qui vous propose du sexe dans la normal,les boites de nuit remplie de prostituées il faut le voir pour le croire c'est HALLUCINENT quand on vous accoste si vous répondez pas les insultes tombes comme des mouches on se fait suivre je me suis fait voler mon sac vous allez à la police il s'en contre fous vous leur faite plus chier autre chose et vous font vite comprendre que si on n'es pas content on n'a qu'à rentrer chez nous on vois en nous que du FRIC et rien que sa, plusieurs fois j'ai surpris des hommes se toucher le sexe quand j'étais à la plage tout ce que je vous dit et pure vérité vue que je les vécu je suis telment déçu.

Bonjour Linda,

Je ne peux que confirmer vos dires...malheureusement.

A la soixantaine me voici empêchée de sortir sans mon mari sous peine de subir harcèlement des vendeurs, des "amoureux" intéressés par la chibani que je suis avec tous les avantages que je peux représenter...(logement, revenus fixes, etc), des garçons de plage, des serveurs de restaurant qui n'hésitent pas à me barrer la route avec la carte...même si je suis à velo... "Alors la gazelle t'es sans ton gazou ?"

Quel manque d'éducation s'est installé sur peu de temps, quelques années...,dans cette ville jadis tellement accueillante.
Il ne s'agit plus du vrai Maroc.
Les touristes en ont assez aussi de ces attitudes lorsqu'ils sortent des hotels en front de mer...

Et comme par miracle, dès que je suis accompagnée je redeviens transparente. J'adore être transparente :-)

Certaines dames seules sortent parfois le soir, au moyen d'un taxi, dans l'un ou l'autre Hotel international où elles sont bien accueillies et respectées.

Je suis assez surprise par votre mal être à agadir
J'y ai vécu 2 ans et mnt a Marrakech je sors jour et nuit et je n'ai jamais été importunée lourdement !!! Les marchands font leur travail c'est leur gagne pain ils abordent tout le monde et on peut discuter avec eux sans pour autant qu'ils soient agressifs
Quand aux sorties il y pleins de restos sympas bord de mer vers la marina avec musiciens et ambiance ou on fait facilement connaissance avec des marocains et des européens sympas et qui ne pensent pas systématiquement à la drague
Il faut arrêter de penser que les marocains sont agressifs et vicieux
Personne n'en veut à votre argent ou à votre  vertue
Des dragueurs il y en a partout et c'est pire en France.
Et votre avis sur certains  Français célibataires ?
Ici les marocains si vous leur faites comprendre que vous n'etes Intéressée soit ils vous fichent  la paix ou au pire vous devenez potes
Désolée de vous contrer mais je connais bien Agadir et j'y reviens assez souvent pour maintenir mes dires et penser que le vrai maroc n'est pas comme vous le décrivez

Je ne crains ni pour mon portefeuille ni pour ma vertu...il serait bien tard pour y penser  :D

N'étant pas une Cougar je ne suis pas flattée d'être abordée et complimentée.
Je revendique simplement le droit de me promener en paix.
Mes amies marocaines disent que passé 30 ans elles sont considérées comme des "vieilles"...et ne comprennent pas la naïveté des européennes.

Mon premier séjour au Maroc date de 1981...
Depuis 10 ans j'y passe les hivers et déplore l'évolution.
De la même manière que le déplorent les Gadiris qui ne sont ni agressifs ni vicieux. J'en compte d'ailleurs plusieurs couples dans mes relations de longue date.

Les quelques marchands locaux ne sont ni gênants ni irrespectueux.
Tous les autres, ils sont nombreux,  sont venus à Agadir avec d'autres objectifs...et leur manque d'éducation en prime.
Ce sont ceux-là qui font la mauvaise réputation de la ville...

Pour ma part je rejoins Athanazia et Linda, je ne parle pas pour Agadir que je ne connais pas, je vis a Marrakech. C'est vraiment pénible, en tant que femme seule c'est épuisant de devoir repousser cmmentaires, avances, sourires libidineux et approches perpétuelles, de jour comme de nuit.

agadiren a écrit:

Ici les marocains si vous leur faites comprendre que vous n'etes Intéressée soit ils vous fichent  la paix ou au pire vous devenez potes


Vous avez de la chance Agadiren car la non plus, dans mon expérience faire comprendre qu'on n'est pas intéressé est trop rarement suffisant... Et l'amitié entre une Européenne et un Marocain c'est de l'ordre du surréaliste... Je ne pense pas que les Marocains sont capables d'etre simplement amis avec une femme (surtout Européenne).

Et j'irais plus loin que Linda, sortir seule c'est infernal, sortir avec un Européen c'est passable, beaucoup de Marocains considerent les compagnons Européens comme une faible menace et n'hésiterons pas a tenter leur chance meme en sachant que vous avez un compagnon et meme s'il est a proximité...

Enfin, on a aussi volé mon argent dans mon sac a main en plein jour devant témoins (personne n'a bronché pour me prévenir de ce qui se passait).

Ce n'est pas un comparatif France/Maroc, c'est simplement faire état d'un certain nombre de réalités afin d'informer correctement les futurs expatriés. Le Maroc a de nombreux avantages et intérets mais comme partout il y a aussi des inconvénients, il vaut mieux les connaitre et si l'expérience des uns peut servir a d'autres, alors tant mieux !

AGADIRENE

Nous n'avons pas du vivre dans le même Pays, et de retour en France et bien je suis soulagé tout comme ma fille.
Ne mettez pas en doute ce que les autres vivent vous avez de la chance ou vous choisissez pas les mêmes lieux. Comment expliquer le comportement des jeunes ou moins jeunes sur les plages de Tanger ? Ne me dites pas non car c'est une amie Marocaine qui m'avait prévenu et finalement je suis aller à la plage qu'elle m'avait conseillé à 15 km vers Asilah, je ne vous donnerais pas le téléphone de ma fille mais croyez moi, Tanger c'est fini !
Ah oui, mon ex épouse ne veux plus y aller je ne vous dirais pas pourquoi puisque nous venons d"'en parler.

Comme dit dans mon texte je rejoint lili

bonjour
j'aimerai quand même défendre les Marocains car vu le nombre d'européenne qui vienne au  Maroc en vacances pour le sex avec des jeunes c'est un peu normal qu'ils se trompent parfois de personnes ,et pour cela il suffit souvent comme dit plus haut ,de les remettre en place poliment pour être tranquille.

Bonjour,

Je suis d accord avec Ouarzazou...je n ai jms eu de problème. .je sais mettre naturellement des barrières à ne pas franchir ..j ai tjs agi ainsi ..mm avec les Européens. ..et oui désolée Mesdames ms certaines femmes viennent au Maroc  ..qd on a 50 ans et plus ms qu on ne les fait pas ..qu on porte un short court ..un petit t-shirt sympa ...et qu on est aimable ..voire très aimable avec des jeunes qui pourraient etre leur fils ..desolee ..elles savent ce qu elles font ...le souci ..les Marocains mettent peut-etre ttes les femmes européennes ds le mm sac et c est là l erreur ..et certaines attirent avec leur argent ..alors je vais peut-être m attirer des foudres ..ms certaines s offrent "un gigolo" ...je suis à Essaouira. ..je m installe à la terrasse d un bel hôtel face à la mer et j adore observer les gens ..depuis tjs ..et j ai vu plusieurs "couples" ..Madame a 50 ans ..un peu plus ..un peu moins. ..et Monsieur a 25 ans à tout casser ...et j en connais qui ont rêvé à 70 ans d une vraie relation amoureuse avec un homme de 38 ans ....faut rester réalistes mesdames ...c est étrange. .je n ai jms ete importunee...et qd je recevais une proposition ouverte ..la réponse était polie ms directe ..NON ..voila c est simple de se faire respecter ...et nous sommes ds un pays musulman. ..alors je ne me balade pas en short court ni robe ultra  courte ni mini jupe ..ni maquillée de manière excessive..histoire de faire comprendre à la gente masculine que je ne suis pas "open" .et j ai donc des relations courtoises ..

Amicalement

Catherine

Bonjour...
Il est vrai quand tant qu'européenne on a plus souvent qu' à son tour des commentaires du genre gaouria...tu m'fais les papiers...etc....lancés par des gamins.
Je fais bien souvent mes courses chez les mêmes commerçants et à force certains je dis bien certains sont devenus des amis.
Il est aussi vrai que si je sors avec mon mari ou mon fils...il n'y a aucun com...
Mais les Marocains sont adorables si on sait les remettre gentiment à leur place et en leur parlant en darija...tout va beaucoup mieux..surtout avec une petite pointe d'humour.
Mais il faut savoir aussi en remettre d'autres à leur place plus vertement en leur faisant honte....toujours en darija.
Alors un conseil apprenez la langue...vous serez étonnés de voir que l'on vous respectera d'une autre manière.
Amitiés

Très bien parlé !!! Suis tout à fait de votre avis
Il faut savoir se faire respecter et ne pas négatives à chaque regard ou parole.et se rendre à l'evidence Que beaucoup de femmes européennes viennent ici pour l'aventure et même plus (et j'en connais !!!)  qui espèrent le mariage avec un gamin de 20/25ans
Réveillez vous ALLÔ LA TERRE !!!

La personne vous parle d'Agadir pas de Tanger!

C est mon but ..apprendre qq rudiments de la langue ..comme ça ils ne savent pas jusqu'où cont mes connaissances de leur langue et je fais l effort de m adapter aussi ..j ai aussi choisi ce pays pcq il est francophone. .en ce moment le Portugal a le vent en poupe pour s y installer.  Pour un Européen retraité on a la carte de résident immédiatement, une fois les revenus réguliers prouvés.  Et il.y a une exonération d impôts pdt 10 ans . Pouf moi le seul problème. .je ne parle pas un mot de portugais et je ne connais personne. .je ne connais pas du tout ce pays ..mais c est la langue qui fut mon véritable frein . Je ne me sentais pas. .vu mes problèmes de santé. .m expatrier dans un pays où je ne connais pas un mot ..ne fusse que pour s adresser aux administrations etc ..faire les démarches administratives. .vu que je ne connais personne. ..je trouve donc normal d apprendre un peu l arabe ..chouïa chouïa 😁😁

Catherine

Bonjour. Je suis sur Marrakech et je viens au Maroc depuis 10 ans. Je ne rencontre pas ces problèmes non plus. Oui ici vous êtes les plus jolies... mais si vous prenez cela avec amusement vous deviendrez vite une "hourti" (soeur)... Je sors de jour comme de nuit et ne rencontre pas plus de problème qu'ailleurs. ..

Bonjour
C'est vrai que la vie nocturne au maroc est souvent synonyme de prostitution ( bp viennent que pour ça d'ailleurs ) mais dans la vie de tout les jours si vous repousser les dragueurs avec politesse et fermeté et surtout si vous parlez un tout petit peu le darija ça aide bp , je suis marocain et je reconnais que pour bp de mecs une guaouria est souvent là pour s'amuser surtout si elle est très peu vêtu, alors il faut juste s'adapter un peu à la culture est surtout pas tomber dans le paranoïa car la plupart des marocains sont gentil et accueillant, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients ( la vie n'est pas parfaite est c'est pour ça qu'elle est belle).

Bonjour ,
Je viens de vous lire et je suis très surprise.
Je n'ai jamais été embêté une seule fois au point d'être plus choqué que l'attitude de certains français et française.
Que ce soit en France et encore plus au Maroc .
Il est certain qu'il ne faut pas sortir en mini short ou la poitrine au balcon ...
Mais je pense que si on se respecte et que l'on respecte leur culture et religion il n'y a pas de raison qu' il est spécialement un risque plus élevé qu' en France.
Je me sens plus à l'aise dans Marrakech que dans certaines villes en France.
Peut être parce que je suis directe en restant souriante.

Bonjour Catherine
Je vous rejoins en tout point .
Preuve J'arrive fin Septembre pour m'installer à Marrakech.
Je vous dis au plaisir de vous y croiser et d'echanger.

Caroline

Bonjour,
Je le vois et je l'ai vu et ressenti comme vous .
Et il est sur que le fait d'avoir un peu de connaissances du Coran , de leur culture et un peu quelques mots d'arabe ; ils respectent plus .
Personnellement moi je suis choquée de voir tant de touristes français ou autre profiter des jeunes hommes ou femmes pour une misère financièrement.
Je me pose encore la question si ils font pareil dans leur pays !??
Il y a  10 ans environ ... j'étais en terrasse un soir à Agadir et j'ai vu rouge face à 3 gros porcs français et je pèse mes mots ...
Une gamine qu' ils se passaient à tour de rôle et  elle restait dans leur gros 4×4 et celui qui venait de faire ses affaires ; racontait ouvertement à celui qui allait prendre le relais " ses exploits " .
Et ça je vous jure que c'est du vécu devant ma table en terrasse.
Au début je suis restée avec mes amis français scotché sur ma chaise.
Et puis vu ma vision du respect d'autrui , je me suis levée et je les ai traité de " gros porcs " !
La prostitution est rarement fait par plaisir mais par nécessité je pense.
Surtout quand on sait les salaires moyens au Maroc.
Je pars du principe que chacun est libre .
Eux en tant que marocain ( es) de peut être arriver à avoir un salaire descend pour vivre et faire vivre leur famille pour certains  à travers la prostitution ...
Et les touristes ils peuvent faire ce qu' ils veulent ; dès l'instant que ce n'est pas avec des mineurs.
Consentants ou pas ... on sait tous comment on appelle ce genre d'individu qui s'approche de gamins.
Est ce qu'ils font pareil dans leur pays !??...
A méditer je pense ...

Je n'aurais pas dit mieux ! ;)

A Agadir, la vie nocturne est concentrée sur le front de mer, et aussi le quartier Salam, très vivant. A part quelques sorties entre amis au restaurant, je ne sors le soir que pour des événements culturels et, étant donné le peu de communication autre que le bouche à oreille, je conseille de chercher l'info sur le net et les réseaux sociaux !
Pour ce qui est d'être "embêtée", oui on l'est verbalement quand on est une femme... mais je fais semblant de ne rien entendre. Si ça va trop loin, un coup de gueule en darija pour remettre en place suffit...

Pour répondre à certaines questions éffectivement on doit s'adapter je ne dit pas le contraire, (mes bizarrement quand eux viennent à l'étranger beaucoup d'eux se fout totalement de s'adapter ou pas) brefffff et se n'est pas pas que l'on mes une jupe ou un short que l'on cherche automatiquement du sexe,si à chaque fois que eux voient une femme en short ou en robe ou peut importe pense que c'est  principalement pour coucher avec eux on ni et absolument pour rien,et pour ceux qui ne sont pas au courant la mentalité et le comportement des gens de marrakech et d'agadir non absolument mes absolument rien à voir j'ai passer 3 jours à marrakech ces jours ci et croiyer moi j'ai était réellement surprise à marrakech les gens sons beaucoup plus respectueux beaucoup moins agressifs très gentille et marrakech et beaucoup plus propre que la ville d'agadir,certe le salaire au maroc et de 300€ maintenant vue que le smic à augmenter  mes il ne vont pas vous le dire mes en France ou autre il as beaucoup de pauvreté aussi peut être un peut moins exposer mes beaucoup de gens arrivent à peine à sans sortir en touchent le RSA  ou autre,désoler mes se n'est pas pour autant que doit aller se prostituées si non sa serait beaucoup trop facile et jouer les meskins beaucoup savent très bien si prendre ( ne pas confondre générosité et faiblesse) j'espère que beaucoup comprendront se que je veux dire par se message ) .

Bonjour,

Linda, il faut savoir que des groupements de femmes marocaines, des plus jeunes aux moins jeunes, détestent voir les commentaires des expats et touristes qui font "la leçon" concernant l'habillement.
Elles revendiquent le droit de s'habiller comme bon leur semble sans être pour autant cataloguées et importunées.
Comme il y a peu d'années disent-elles....

Une petite marocaine seule, habillée de manière traditionnelle et portant le foulard, sera plus la cible des jeunes harceleurs qu'un groupe de jeunes filles "non traditionnelles"...

Salut lindà tu as parfaitement raison  certains marocains sont vraiment pervers

@Ousmanolog

Hélas comme partout ...

Surtout avec les réseaux sociaux ...

On le voit à travers le monde ils partagent les informations, Les pervers sexuele, et les pédophiles un peu partout dans le monde c'est hallucinant ...

-@bac75000

Bonjour 🤝...

Il est peu probable que la personne à qui vous répondez lise votre commentaire... !

-@Ousmanolog à fait une seule publication sur le forum, elle date de décembre 2019... 1f644.svg...

@Sylvie5556

bonsoir


    @Sylvie5556
bonsoir
   

    -@guyterencen


Bonsoir,


Le dernier message de Sylvie5556 date d'il y a 2 ans...

Comment vas tu ? bonjour , suis nouveau

Merci pour ces expériences