Faire crédit en france pour achat au maroc

bonjour,

avez vous des noms de banques en france qui font crédit pour un achat immobilier au maroc ?

merci d'avance car je galère

Je ne pense pas que cela soit possible. Car en cas de non paiement des créances la banque n a aucun pouvoir pour saisir le bien situé à l étranger.C est logique

Bonjour,
et en plaçant de l'argent en France? Voir dans une banque Marocaine ayant des établissement au maroc. L'idée serait de ne pas autofinancer totalement un projet au maroc. Merci d'avance.Stéphane.

bonjour
cela n'existe pas réellement car elle n'aurait pas de garantie d'hypothèque sur le bien.
Mais vous pouvez si le montant n'est pas très élevé faire un crédit personnel en France que vous utilisez pour l'achat au maroc. Mais attention ces crédits sont au maximum sur 60 mois et donc la mensualité est conséquente.
Par contre il existe des agences de banques marocaines en france exemple BMCE ou  BMCI et biens d'autres ou vous pouvez ouvrir un compte et ou il vous aideront dans l'obtention d'un crédit a condition bien sur d'ouvrir et de viré des sommes mensuelles au maroc (le virement est facile sur l'agence france et un virement sur l'agence du maroc) bonne chance

Merci  beaucoup pour cette réponse.Je pense finalement emprunté au Maroc via une sarl , associé a ma compagne marocaine ( puisque la sci n existe pas apparement).J amènerai le pourcentage d apport nécessaire au projet...mais je vais quand même me rapprocher des banques que vous m indiquez.cdt . Stéphane

Bonjour,
Madame,
Voir banque BMCE 2% TAUX d'intérêt il est conventionnés .

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J ai appelé la BMCE a Toulouse, ils me disent ne pas financer au Maroc...j y comprend plus rien.. je me suis rapproché de Cafpi a Marrakech, c est possible avec 30/100 d apport mais c est 5/100 pas 2.

Voyez la BMCE au Maroc, pas à Toulouse ;-) Pour ce qui est du taux, ils sont plus élevé au Maroc qu'en France, mais si vous avez la nationalité marocaine, il y a des taux bonifiés pour les MRE. Le seul truc est de voir avec des banques installées au Maroc, dans des agences marocaines et pas dans des agences des mêmes banques à l'étranger.

Ok merci, je suis français , résident français ...ma compagne est marocaine sommes en procédure mariage

De manière général, assez peu de banques (je ne les connais pas toutes dans le monde hein) financent des acquisitions immobilières dans un pays étranger. La raison n'est pas dans le fait qu'elles ne puissent pas prendre d'hypothèque (elles le peuvent), mais parce que le recouvrement est compliqué à gérer pour elles si jamais il y avait des impayés... Tout simplement...

Dans votre cas Stefano40, je vous conseille de ne pas mettre le bien au seul nom de votre épouse. Juste comme ça, en passant... Si vous achetez un bien en zone urbaine, vous pourriez même, si vous le vouliez, le mettre à votre nom.

Bonjour,
Je peux vous confirmer qu'il est possible de faire un emprunt immobilier en France pour acheter un bien au Maroc.
Dans ce cas le prêt est assuré en France (donc à compter dans le prix du prêt) et deux solutions sont possible pour le garantir auprès de la banque française : une hypothèque sur un autre bien immobilier que vous ou un membre de votre famille possède / une immobilisation d'une somme d'argent par la banque.
Tout cela est bien entendu à négocier avec votre Banque.

Merci de votre réponse.Contre un placement c est en effet possible et mieux qu une garantie hypothécaire qui a un coût.Il est également possible d emprunter au Maroc étant français avec un apport de 30/100, le taux d intérêt est plus élevé mais le Maroc reste au Maroc ....c est pas si mal!

Bonjour Caromodo,

Vous dites qu'il existe des établissements bancaires en France qui finance un achat immobilier au Maroc, avez-vous quelques noms d'établissements à me donner.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour Papyteuf,

La discussion date d'il y a 2 ans, et Caromodo n'est plus venue sur le forum depuis mai 2018. Pas sûr que vous ayez une réponse de sa part.

Par contre, peut-être que d'autres membres pourront vous répondre.

Thierry
Animateur Maroc