Fonctionnaire muté prise en charge du billet d'avion

Bonjour à toutes et tous,
Enseignant muté, le rectorat peut me prendre le billet d'avion à 80%. Je n'arrive pas à savoir avec quelle compagnie ils travaillent et comme j'aurai un changement à Orly ou Roissy, je me demande si je pourrais choisir l'heure de départ depuis Toulouse afin d'atterrir assez tôt sur Paris et avoir le temps de reprendre puis réenregistrer mes bagages.
D'accord c'est pointu comme question mais si quelqu'un qui y serait déjà passé pouvait me faire part de son expérience...
Merci!

il n'y a pas énormément de compagnies, vous pouvez voir sur air france, xlairways, corsair ou air transat
avec ces noms ils pourront vous répondre ensuite essayez de voir avec les simulateurs qui donnent de bon renseignements
bonne recherche

Bonjour
Suis aussi enseignante toulousaine mutée à La Réunion
J'imagine que le rectorat assure dans sa réservation de façon à ce que tout se passe bien
Une amie est partie l'été dernier et elle n'a pas eu de problème
Ce que m'a dit la personne du rectorat c'est  que c'est l'agence Wasteels qui s'en occupe et on le saura assez tôt pour vérifier les horaires
Je pars avec mon toutou et je n'ai pas d'inquiétude
Dans quel coin de l'île t'installes-tu?
Cordialement
Pascale

Bonjour,

Je suis arrivé sur l'ile il y a tout juste une semaine.
J'ai pris Air France à Toulouse à 14h40, arrivée 16h00 à Orly Ouest.
Effectivement il faut récupérer les bagages, mais dans mon cas cela a été très rapide, il faut juste savoir que pour cela il faut changer de niveau (les bagages c'est au RDC...) Ensuite il faut sortir de l'aérogare et prendre le bus Orly-sud. Entre la récupération des bagages, l'attente/transport en bus et l'arrivée à Orly-sud, il n'y a pas 30 minutes.
L'enregistrement à la corsair est très rapide puisque le temps que je trouve la référence de mon vol dans mon téléphone, l'employé m'avait déjà enregistré (avec mon passeport)...
Mon vol était à 21h20, donc je n'étais nullement stressé, j'aurais même pu me perdre au moins deux ou trois fois !!!
Je suis plus habitué à RGDG donc j'appréhendais un peu. en fait je pense que le transfert entre l'arrivée de Toulouse et le départ pour la RUN peut se faire en deux heures, mais en connaissant.
Trois heures me semble très bien pour effectuer l'opération en toute quiétude.

Bon voyage.

Bonjour.
En ce qui concerne les services du rectorat,si tu t'y prend assez tôt, tu fais une proposition de date et horaire et ils la valident. Sinon, effectivement ils t'imposent la compagnie et les horaires.
Partant de Toulouse, c'est obligatoirement air France jusqu'à paris,
Si tu continu sur air france, pas besoin de récupérer tes bagages. Sinon, avec corsair ou air australe, oui,  il faut re-enregistrer.

Par contre si il y a un animal, il faut le signaler. On doit récupérer tous ses bagages, animal compris a paris. air france t'impose au mois 4 heures de correspondance. Et la les services du rectorat n'en tiennent pas forcement compte. Donc être vigilent.

Le rectorat , selon les moments , l'année, fait appel a air france ou corsair le plus souvent, tous les deux sur orly.

Conseil, ne pas attendre, prendre contact avec ta gestionnaire qui donnera les personnes a contacter. L'anticipation te permettra de partir quand tu le souhaite.

Autre sujet, tu peux demander une avance de salaire de trois mois qu'il te retiendront une fois ton dossier validé ici en six fois. 
Deux raisons de le faire.
Premièrement ton dossier passera dans les prioritaires afin qu'ils se remboursent au plus vite. Tu n'aura surement pas de paye fin septembre mais octobre ca sera bon.
Seconde raison, ben je viens de le dire, la paye de septembre ne tombera pas, et sera actualise courant voir fin octobre.

Voila.
Elisabeth

Merci. As-tu eu une interruption de salaire? Syndicat et service gestionnaire m'ont garanti que non.
Ta réponse confirme ce que j'ai déjà vécu sur Orly lors de mes précédents voyages. Trois heures de temps c'est pas trop demander.

oui, une avance minimale fin septembre, le rattrapage et le salaire complet fin octobre.
Par contre c'est a toi de faire changer la mgen, moi je l'avais zappé jusqu'en février, du coup j'ai eu un rattrapage depuis septembre (6 mois de cotisation)  en une seule fois.

Effectivement, à voir.

Nous sommes aussi Toulousains, mais nous partirons de Nantes avec air austral (TGV jusqu'à Roissy) . Nous avons acheté nos billets d'avion, et nous nous ferons rembourser. J'espère que ça ne sera pas trop long. Du coup, je note la demande d'avance sur salaire. J'appellerai le rectorat lundi.
A bientôt ;)

oulala si je dois récupérer toutou et bagage ça va être compliqué

bonjour em83,
une amie a muté l'été dernier du 31 au 97 et le rectorat a respecté sa demande quant à la date
c'est ce que m'a dit le rectorat cette année aussi
le dossier est à envoyer incomplet au rectorat d'origine en effet et il faut mettre la pression au rectorat du 97 pour avoir l'arrêté de nomination définitive après la CAPD; d'après l'expérience de mon amie, c'est compliqué à obtenir dans les temps et pourtant c'est ce qui conditionne la réservation du billet
je crois que la société carlson wagon lit est l'ancien wasteels
bonne continuation
pascale

salut....la compagnie=air france...au plaisir....

bonjour
le billet d'avion est réservé sur Air France
départ le 9 juillet
j'ai négocié le transfert à paris car il n'y avait que 45 min, trop court pour les bagages
avez-vous une réponse?
Cdt
Pascale

On s'est décidés, on a pris nos billets nous-mêmes. Trop d'incertitudes en ce qui nous concerne.
Personne charmante au rectorat par ailleurs...