Fonctionnaire muté prise en charge du billet d'avion

Bonjour à toutes et tous,
Enseignant muté, le rectorat peut me prendre le billet d'avion à 80%. Je n'arrive pas à savoir avec quelle compagnie ils travaillent et comme j'aurai un changement à Orly ou Roissy, je me demande si je pourrais choisir l'heure de départ depuis Toulouse afin d'atterrir assez tôt sur Paris et avoir le temps de reprendre puis réenregistrer mes bagages.
D'accord c'est pointu comme question mais si quelqu'un qui y serait déjà passé pouvait me faire part de son expérience...
Merci!

il n'y a pas énormément de compagnies, vous pouvez voir sur air france, xlairways, corsair ou air transat
avec ces noms ils pourront vous répondre ensuite essayez de voir avec les simulateurs qui donnent de bon renseignements
bonne recherche

Bonjour
Suis aussi enseignante toulousaine mutée à La Réunion
J'imagine que le rectorat assure dans sa réservation de façon à ce que tout se passe bien
Une amie est partie l'été dernier et elle n'a pas eu de problème
Ce que m'a dit la personne du rectorat c'est  que c'est l'agence Wasteels qui s'en occupe et on le saura assez tôt pour vérifier les horaires
Je pars avec mon toutou et je n'ai pas d'inquiétude
Dans quel coin de l'île t'installes-tu?
Cordialement
Pascale

Bonjour,

Je suis arrivé sur l'ile il y a tout juste une semaine.
J'ai pris Air France à Toulouse à 14h40, arrivée 16h00 à Orly Ouest.
Effectivement il faut récupérer les bagages, mais dans mon cas cela a été très rapide, il faut juste savoir que pour cela il faut changer de niveau (les bagages c'est au RDC...) Ensuite il faut sortir de l'aérogare et prendre le bus Orly-sud. Entre la récupération des bagages, l'attente/transport en bus et l'arrivée à Orly-sud, il n'y a pas 30 minutes.
L'enregistrement à la corsair est très rapide puisque le temps que je trouve la référence de mon vol dans mon téléphone, l'employé m'avait déjà enregistré (avec mon passeport)...