Close

Revendiquez que nous sommes bien ici

C'est à que tu te dis que vraiment le lijou c'est plus que pas mal....

http://s2.lemde.fr/image2x/2016/06/03/310x0/4933660_6_7abb_des-enfants-jouent-dans-un-champ-a-proximite_64eef86333064656b7c69931e97d57cc.jpg
Faut-il faire de l'information positive  ?

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont été enlevés.

Merci,

Priscilla :)

Bisous aux jaloux!!!

Ce matin les alizés sont tombés pour la première fois depuis la rentrée. Une mer de plomb fondu aux reflets gris-bleu baigne les îlots Hajangua, pas un souffle d'air mais il y a encore une relative fraîcheur matinale. Les oiseaux s'affairent dans les broussailles, le courol? lance son cri étrange d'un manguier. Va-t-il pleuvoir un peu? La terre a soif, c'est la fin de la saison sèche et c'est très beau.http://img.over-blog.com/300x225/6/13/57/69/ULM/4-47-.JPG

Et oui, il a plu ! Un temps idéal pour un dimanche tranquille.... et studieux :-)

http://ornitho.photos/wp-content/uploads/2016/03/blog2016.03.11_ADT2703.jpg Ce bel oiseau pousse d'étranges cris, caché dans la végétation. Les mahorais disent qu'il "appelle la pluie". Ce matin encore, cela s'est vérifié.

Comme j'ai un camarade qui a réussi à conserver un bateau opérationnel, nous avons été à la pêche dans le sud, bilan: 3 mérous croissant-queue-jaune de 2 à 3 kilos et un joli barracuda. Ca fait plaisir à pêcher et à manger.http://data-cache.abuledu.org/1024/poisson-de-dessin-anime-54042e89.jpg

Bonjour à tous !

Je lis depuis un moment votre discussion et bien d'autres  et en fait je voudrais savoir comment me positionner...
Je viens d'avoir une proposition de poste pour Koungou et il faut que je me décide rapidement à savoir si oui ou non je déménage sur Mayotte.
Mais je dois avouer que les cambriolages et les agressions me font un peu peur...
Du coup je suis venue sur cette discussion et entre les quelques points positifs qui me rassurais je vois agressions au couteau, au sabre sur les plages...
Je me doute que ce n'est pas tout rose mais je commence vraiment à prendre peur...

Je vais venir avec mon compagnon, nous sommes jeunes (24 et 27ans) et nous avons 2 chats... J'ai lu aussi que les animaux n'avaient pas la belle vie là-bas s'ils sortaient...
Et que pour une jeune fille se balader seule dans certains endroits est risqué... Mais même sans ça, il faut apparemment rester sur ses gardes en permanence...

Du coup, je ne sais pas trop comment voir l'île et venant de métropole je ne sais plus quoi faire à vrai dire...
J'étais partante pour voir la nature, la plongée, etc... mais je sens que la contrepartie est assez lourde à payer...

Certains se plaisent à Mayotte,  d'autres non. C'est très subjectif à mon avis.
Lire les forums c'est bien. Mais un projet de vie ne doit pas être fonction de ce qu'on a lu. Ce qui arrive aux uns n'arrivent pas forcément aux autres. Et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres.
D'après ce que tu as écrit tu sembles bien informée des spécificités de la vie mahoraise (agression, vigilance, nature, plongée etc.). Tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix.

personnellement j'ai passé des heures sur ce blog à lire tous les sujets possibles avant de m'installer ici, autant te dire que je n'ai quasiment pas dormi pendant 6 mois tellement j'étais angoissée et que je suis devenue limite parano, mais étant mariée à un gendarme je n'avais pas le choix que de la suivre...

je suis arrivée sur Petite Terre mi-juillet, et depuis je décompresse car je me sens vraiment bien ici. La vie est cool, on vit sans stress, sans speed et çà fait un bien fou par rapport au rythme de dingue qu'on subit en métropole. Les mahorais y compris les enfants vous disent quasi tous "bonjour" dans la rue quand vous les croisez, çà choque au début mais c'est vraiment agréable. Faudra juste que je fasse gaffe de ne pas garder cette habitude quand je rentrerai en métropole pour ne pas passer pour une dingue !!

notre logement est assez sécurisé, et nous avons vue sur le lagon, donc déjà manger tous les jours sur la varangue devant ce paysage de carte postale, çà n'a pas de prix..

je m'y suis fait rapidement des amies car l'éloignement des familles rapproche énormément les gens qui sont plus faciles d'accès, alors qu'en métropole c'est chacun pour soi et bien souvent on ne connaît même pas le nom de son voisin

bien sûr çà choque de voir la saleté dans les rues, les poubelles qui débordent et les gens qui ne respectent pas la nature, bien sûr il faut rester sur ses gardes en permanence et prendre des mesures de sécurité qu'on n'aurait pas envisagé avant, mais on s'adapte et de toute façon en général nous ne sommes ici que pour un court séjour (3 ans pour ma part)

pour l'instant tout va bien, car j'ai l'énorme chance de ne pas m'être encore fait cambrioler, mais je sais pertinemment que çà m'arrivera sans doute un  jour

par contre ma meilleure amie a été cambriolée à peine un mois après son arrivée. Heureusement elle n'avait pas encore eu son container, donc ils n'ont pu prendre que son ordi portable et son tél, mais c'est quand même traumatisant car elle dormait au moment des faits, et en plus des gamins du quartier essaye régulièrement de lui piquer une petite chienne qu'elle vient d'adopter. Du coup , elle envisage parfois de repartir en métropole, j'espère qu'elle ne le fera pas...

en gros  je pense qu'il faut venir faire sa propre expérience à Mayotte car ce qui plaît à l'un ne plaira pas à l'autre, on a tous des besoins et des exigences qui nous sont propres. L'idéal est de garder en tête que Mayotte n'est pas une prison, et qu'au pire si vraiment on n'est pas bien on peut repartir

Assez d'accord avec ce qui précède, j'ajouterai que l'expérience mahoraise n'est pas obligatoire si l'on n'a pas d'impératif professionnel.

en mème temps ,nous ne sommes pas tous logés à la mème enseigne ...melli66 doit être très bien logée !!j'y passe tous les jours et je ne pense qu'elle va se faire cambrioler ..!!lol j'ai vécu très longtemps en gendarmerie donc on a une garde rapprochée et un logement gratuit!
ceci dit je confirme qu'a petite terre la vie est plus douce et globalement "le sacrifice" de barger est un moment de détente ...  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte