Tunisair et carte Fidelys

Bonjour à Tous,

J'ai, sur les conseils de certains expats, demandé la carte Fidelys, laquelle permettrait un poids de bagages supérieur à celui autorisé selon la catégorie du billet acheté.

J'ai beau visité le site de Tunisair,dans l'onglet adéquat, je ne vois nulle part la mention du poids pour un détenteur de cette carte de fidélité.

Pouvez-vous m'aider? merci d'avance

Peut être en cas de surcharge pondérale ?
Plaisanterie du soir, bien sûr.

Bonjour
J ai effectivement une carte fydelis et  elle permet meme en carte de base de pouvoir transporter  32 kilo au lieu de 23 pour les autres passagers non fidelisés.... mais attention  ces 32 kilos ne sont acceptés que pour 1 seul bagage en soute ... et mettre 32 kilo dans une seule valise n est pas simple et encore faut il trouver la valise ou le grand sac qui est aux dimensions acceptées
Ce reglement est en vigueur depuis presque 1 an maintenant
Et avant de m installer ici jai pu transporter pas mal de choses et avec les miles obtenus par les vols jai pu acheter des kilos en plus mais dans un second bagage
Philippe

Merci Philourey. :)

Disons que quelques kilos supplémentaires ne sont pas négligeables afin de ne pas à avoir à régler un surplus . ( dommage que ma charge pondérale ne soit pas prise en considération car avec mes 43 kilos....)

confirmation  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2494679
voir post 75  aussi

Bonsoir va dans une agence tunisair au moment de prendre ton billet tu demande un maceo , je ne suis pas sur de l orthographe la suivant tes points tu auras ce maceo avec le poids  de bagage supplémentaire auquel  tu as droit ,  très intéressant

Sa à du changer car à mon dernier vol j avais une valise en soute plus un carton .dernier  vol janvier . Voilà pourquoi  s est peut être  mieux  de passer  en agence.

Bonsoir à tous,
Je me permets de répondre car j'ai effectivement une carte fidelys depuis 2013 et lors de mon dernier voyage la valise en soute pouvait aller jusqu'à 30 kilos et 10 kilos en bagage cabine.
Par contre ne pas oublier de demander de mettre l'autocollant rouge  Priority pour la valise soute ce qui ne se fait pas forcément et c'est un plus d'avoir la valise qui sort en premier donc moins d'attente.
Voilà ce que je pouvais dire.
Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Comme le confirme "Planier" (avec la carte Fidelys) c'est 32 Kg et une seule pièce en soute, mais, pour "Val38" ce n'est que 8 Kg en bagage à main.
Il est toléré une autre pièce en bagage à main qui pourra être placé sous le siège, aux pieds du passager; exemple : un ordinateur, un sac à main etc...(voir le site Tunisair où tout cela est précisé)
Les badges "Priorité" pour bagages en soutes peuvent être obtenus dans les agences Tunisair.

Il fait beau, à Djerba, ce matin et il n'y a pas de vent...  ça devrait chauffer
Bonne journée

Alain

Bonjour voilà voilà difficile de si retrouver , ma réponse à moi est une expérience du 9 janvier départ de geneve au comptoir  tunisair .peut être différent  ???  Bonne  journée

Bonjour,

En fait toutes les cartes fidelite de cies aeriennes fonctionnent un peu sur le meme principe.

Il y a des niveaux en fonction des points cummules, et qui donnent plus ou moins d avantages....sur une certaine periode donnee..plus vous avez un ni eau eleve, plus vous avez d avantages et de priorites.

Ce qui compte surtout c est la frequence des vols sur une periode donnee, ou le cumul de poi t conditionne par les distances et ce dans un laps de temps donne.

Alors ca depend des frequences de vols, des kilometrages, selon les classes de voyage, etc...on a plus ou moins rapidement acces a ces avantages ou changement de niveau.

Pour un nouveau fidelise, parfois il faut attendre un certain niveau de frequence de voyage ou de points pour beneficier des avantages, des franchises....souvent sur une periode d 1 an selon les programmes.

Donc quand on vient juste de s inscrire, souvent on n a pas d avantages. Il fajt avoir cummule les vols, pour commencer a en beneficier..

Pour cela a chaque reservation sur la cie, il faut donner son numero d adherent, ca finira un jour par vous servir.

C est vrai que ce n est pas toujours comprehensible, parfois vous pouvez avoir un nombre tres tres eleve de points, mais etre toujours dans le meme niveau, durant des annees et pas d avantages.....

Parmis les avantages avec les points, c est de pouvoir "payer" des services avec des points : location de voiture, surclassement, exces bagages etc...

Parmis les autres avantages selon les niveaux et indépendamment  de la classe de voyage ( on peut avoir u e carte haut ni eau et voyager en eco) mais  : acces aux salons VIP, priorite d embarquement, bagages supplementaires en franchise, file exclusive a l enregistrement, etc....ca depend des cies, il Faut verifier leur conditions.

Cela fait plusieurs fois que nous voyageons avec la carte, à chaque fois nous avons pu prendre chacun 32kg en une seule pièce

Cela fait plusieurs fois que nous voyageons avec la carte, à chaque fois nous avons pu prendre chacun 32kg en une seule pièce. Nous avons pu en bénéficier dès le premier vol. Nous n'avions pas encore la carte. A l'enregistrement nous avons donné le numéro de carte reçu par mail, une carte par passager et le tour était joué.

Bsr,
Je me demande comment peut être otre valise /sac qui pourrait contenir 32Kg ?
Dans mon cas, que faire : j'ai la carte fidelys mais ma valise soute+ cabine sont incapables de transporter tt mon bagage ! Y a til une astuce pr profiter de la carte à s'offrir une 2ième piece soute avec moins de frais à payer ??
Merci pr vos réponses

Utiliser les miles ......et suivant votre crédit vous diminuerez le montant

Merci pour l'information & donc il suffit de passer par le bureau tunisair qd on se trouve à l'étranger avant d'enregistrer ses valises et  sur place  le montant à payer se réduit

Pour 2500 miles, 1 bagage supplémentaire de de 23 kg.
Sinon, vous achetez 2 grands sacs en plastique (vous savez, ceux utilisés par les arabes lorsqu'ils partent au bled), et vous pouvez y mettre 32 kg.
2 parce qu'il vaut mieux les doubler et ne pas hésiter à les saucissonner avec du Scotch d'emballage. Attention aussi à la dimension, elle ne doit pas excéder 1m30 ( L+l+h ).

Bonjour,
Sur le site fidelys il y a un tableau qui explique le poid maxi selon pays de départ et d'arrivée.
Pour les vols France-Tunisie 32 kg en une seule pièce en soute
Bonne journée

Si c'est des grands dimensions vous avez un comptoir ou deposer les gros volumes apres enregistrement le poids doit etre respecté 32 kg avec fidelys 23 sans carte
Pour le deuxieme bagage presentez vous des votre arrivee si possible avec le poids du bagage sup guichet ou chez le service qui emballe . Vous pouvez appeler prealablement pour verifier nombre de miles nécessaire et /ou le montant pour solder ce bagage.

Merci Pr vos réponses :)
C vrt difficile pr moi de trouver la valise qui fera 32kg hhh sachant que le contenu sera typiquement vêtments chaussures rien de lourd !!!

bonjour, j'aimerai bien avoir une carte de fedylis de chez vous pour emprofiter des avantages présentés. merci

Drissi Mohamed Naceur a écrit:

bonjour, j'aimerai bien avoir une carte de fedylis de chez vous pour emprofiter des avantages présentés. merci


Bonjour...
http://www.tunisair.com/site/publish/co … asp?ID=756

C est seulement a partir de 4voyages par an en france que ca devient intéressant !!

avec la carte de fidélité, vous aurez 9 kilo de plus, 32kg au lieu de 23kg, c'est marqué dans leur tableau, faut chercher encore plus c'est pas visible au premier coup d'oeil xD

mais es-ce vraiment intéressant et sérieux car j'ai de douloureux souvenirs des miles air france!! carte abonné ""or"" car minimum 2 voyages long courrier/ an Marseille Roissy Nouméa via Tokyo (( de 89 à 2010 pourtant)) et .....sans prévenir les miles AF furent réduits de presque 50%...!et quand est'il des retards à répétition de tunisair?....et du service à bord ?..je suis un peu sceptique tt d mm.....

Bonjour

Tu la demandes ca ne coûte pas un rond  tu la présentes au gré de tes voyages avec Tunisair, et tu peux ramener 9 kg de fromage, jambons ou champagne en plus, de tes escapades en France.
Les miles si tu voyages ne te servent qu' à obtenir 30% de remise sur un aller retour au bout d'un certain nombre de retards entre (15 et 30) vers la France ou un bagage sup si bien chargé sur le retour....
Pour le reste, il faut voyager beaucoup sur Tunisair et là ca craint pour ton équilibre psychique ....
Bon week end

Bonjour Epervier 8000

En ce qui concerne la carte Fidelys l'intéressant dirais je c'est de pouvoir avoir plus de possibilité concernant le poids de nos bagages, le fait de pouvoir passer en priorité mais en ce qui concerne les miles il faut comme toutes cartes dans ce sens, voyager encore et encore alors oui pour le reste.
Bon voyage et bonne journée à vous

Cela paie le voyage de notre chat ....

val38 a écrit:

Bonjour Epervier 8000

En ce qui concerne la carte Fidelys l'intéressant dirais je c'est de pouvoir avoir plus de possibilité concernant le poids de nos bagages, le fait de pouvoir passer en priorité mais en ce qui concerne les miles il faut comme toutes cartes dans ce sens, voyager encore et encore alors oui pour le reste.
Bon voyage et bonne journée à vous


MERCI

Effectivement, la Carte Fidelys permet de passer à 32 kg au lieu de 22kg et elle est gratuite. Par contre cela met du temps pour l'avoir, compter un à deux mois!