Droit chômage ?

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon mari était muté à l'Ile Maurice prochainement.
Nous avons donc pris la décision de tous partir avec lui.

Je suis en CDI depuis 4 ans. Nous partirons dans 1 an environ.
Mon employeur me fera une rupture conventionnelle.

Est-ce que je vais pouvoir toucher le chomage auquel j'ai droit ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous :)

ChloeetFred a écrit:

Est-ce que je vais pouvoir toucher le chomage auquel j'ai droit ?


Bonjour et bienvenue !

Long story short : Tu n'auras pas le droit au chômage de France vu que ne résideras plus en France. Le chômage est versé par le pays de résidence et il n'y a pas d'accord entre la France et Maurice en la matière.

Bonjour, vous aurez quand même le droit a votre quota de vacances annuels avant d'être radié, donc un mois de droits qui tomberont encore. Par contre comme l'inscription prends un peu de temps si voulez en bénéficier ne faites pas votre rupture conventionelle juste avant de partir

Apparemment je peux geler mes assedics pendant 3 ans...

Oui : les allocations peuvent être gelées mais il y a un cadre à respecter, dont celui d'avoir démissionné "pour suivi de conjoint à l'étranger" et non d'avoir fait une rupture conventionnelle.

Hello :) je relance un peu le sujet puisque 5 ans sont passés depuis...
Je lisais que le chômage était accordé dans le cadre d'un suivi de conjoint si le conjoint peut attester d'un emploi à l'étranger, qu'il y ai rupture co ou démission, vous confirmés ou infirmés ?
On planifie de venir avec mon conjoint, bien sûr toucher le chômage est loin d'être mon premier choix mais je dois prendre en compte tous les cas de figures pour ne pas être sur la paille une fois sur place si mon travail actuel refuse de me suivre dans ce projet.

Bonjour,

Je viens de lire ce post et il se trouve que je suis également intéressé par ce dernier. :)

Bonjour,
Pas de chômage si vous êtes hors territoire français. Vous pouvez garder vos droits pendant 3 ans et même les faire réactiver et récupérer une nouvelle période de 3 ans si vous rentrez sur le territoire français quelques mois...

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes … mon-1.html

Malheureusement cela confirme le post de Ghee...