Renouvellement passeport mauricien par procuration

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question à laquelle j'espère vous pourrez me donner une réponse.

Je suis mauricien, né à Maurice et je dois faire renouveler mon passeport (expirant dans 3 mois).

À part passer par l'ambassade parisienne, je voudrais savoir s'il était possible de le faire renouveler par un proche à l'île Maurice, par procuration. Mes parents par exemple.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît ? Si par chance quelq'un était déjà passé par là et avait des éléments je serais preneur 😉

Merci beaucoup..

Je ne sais comment sont les passeports Mauriciens maintenant, ni avant d'ailleurs, mais s'ils sont biométriques cela me parait difficile de faire ça par procuration.
Tu n'as pas envie de te couper les doigts j'espère ;-)

Tu es obligé de passer par l ambassade de maurice à Paris car tu dois signer en personne.
http://passport.govmu.org/English/Mauri … sport.aspx

Amitiés

Valérie

Bonjour

Pas par procuration mais

vous pouvez remplir le formulaire , avec les photos  comme demandées dans le lien mis par Valérie  incluant tous les autres document : ancien passeport , la carte de citoyenneté etc et tout envoyé chez vos parents qui peuvent faire fonction de postier pour vous à Maurice.

C'est la façon que l'on procède du Canada car il n'y pas de Haut Commissariat de Maurice au Canada et tout se fait à Washington DC.

Re-bonjour,

Merci pour ces informations précieuses. Je m'en occupe cette semaine et vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé.
Merci zot tou et bonne journée/soirée ! 😉

Il me semble que c'est plus simple de le faire au consulat à Paris

Nouvelle discussion