Renouvellement passeport mauricien par procuration

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question à laquelle j'espère vous pourrez me donner une réponse.

Je suis mauricien, né à Maurice et je dois faire renouveler mon passeport (expirant dans 3 mois).

À part passer par l'ambassade parisienne, je voudrais savoir s'il était possible de le faire renouveler par un proche à l'île Maurice, par procuration. Mes parents par exemple.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît ? Si par chance quelq'un était déjà passé par là et avait des éléments je serais preneur 😉

Merci beaucoup..

Je ne sais comment sont les passeports Mauriciens maintenant, ni avant d'ailleurs, mais s'ils sont biométriques cela me parait difficile de faire ça par procuration.
Tu n'as pas envie de te couper les doigts j'espère ;-)

Tu es obligé de passer par l ambassade de maurice à Paris car tu dois signer en personne.
http://passport.govmu.org/English/Mauri … sport.aspx

Amitiés

Valérie

Bonjour

Pas par procuration mais

vous pouvez remplir le formulaire , avec les photos  comme demandées dans le lien mis par Valérie  incluant tous les autres document : ancien passeport , la carte de citoyenneté etc et tout envoyé chez vos parents qui peuvent faire fonction de postier pour vous à Maurice.

C'est la façon que l'on procède du Canada car il n'y pas de Haut Commissariat de Maurice au Canada et tout se fait à Washington DC.

Re-bonjour,

Merci pour ces informations précieuses. Je m'en occupe cette semaine et vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé.
Merci zot tou et bonne journée/soirée ! 😉

Il me semble que c'est plus simple de le faire au consulat à Paris

Bonjour, mon épouse est mauricienne et doit refaire son passeport pour décembre 2020.

Nous habitons au Québec et nous cherchons la solution la plus fiable pour renouveler son passeport.

De plus nous sommes en demande de résidence permanente quelqu'un saurait comment faire?

Merci

Salut, j'aimerai bien renouveler des information...pouvez vous me contactez ou laisser votre coordonnées s'il vous plait..j'ai besoin d'information... Merci

@Rafa51


bonjour,


Malgré une ancienne conversation, avez vous pu faire votre demande de passeport par procuration? si, oui pouvez nous nous expliquer les démarches à faire svp


Merci

@Nancy2001 bonjour ...ouii j'ai pu

Et pouvez donner plus d'informations svp

Les démarches à suivent?

Merci

Excellente journée

@Nancy2001  bonjour .... il y a quelqu'un qui voyageais , j'ai bien remplis le formulaire ,tout les document qui y demande... ensuite j'ai écris une lettre pour autoriser une personne a faire les démarches vus que suis a l' étranger ...c'est bien passer...  pour moi c'était un cousin de meme nom famille... j'ai eu mon nouveau passeport...merci...

     Bien bonne journée a vous

Merci pour votre retour

@Nancy2001 je vous en prie ... remplie bien les formulaire comme faut ...j'avais oublier  de signer un simple truc ...il ont cancelleé ..

J'ai refais cela très vite ...et je l'ai eu en 4 jours... si vous connaissez quelqu'un qui part au pays ...vous remplissez le formulaire comme exigé ...et laisser a la personne qui feras le nécessaire en mentionnant quelle personne...son identité (numéro) ou vous remplissez le ...signature très important ...vous postez ça en express ...et vite fais ...

   Bonne chance a vous...

@edjsric Bonsoir, pouvez-vous me mettre le lien pour que je puisse accéder au formulaire s'il vous plaît ? Et aussi le lien pour savoir quels sont les documents à fournir svp ? Ou si vous pouvez me les énumérer ici.. Je vous remercie 🙏

Bonjour , jai pas de lien. J'ai juste télécharger le formulaire d'application en ligne... Sur le formulaire , il décrit les étapes et documents a faire ...cest simple.. une fois bien remplie ...il faut autoriser quelquun de le faire pour vous...

  Merci

Form application for renewal of Mauritian passport ... Il ont aussi un courriel, il réponds ...il m'avait répondu...merci

@edjsric je vous remercie de votre retour rapide.. Je l'ai récupéré entre temps le formulaire et également les étapes à suivre pour bien le remplir.. J'enverrai tout ça après par dhl en espérant que tout arrive à bonne destination.. Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée

Oui.. superbe... C'est facile..  juste bien remplir et signer ... Ça prends seulement 4 jours a finaliser ... Bonne chance a vous