Fer à repasser ou cafetière en cabine avion

Bonjour,
Peut-on transporter fer à repasser et cafetière en cabine avion?
Je ne parviens pas à trouver une réponse assez précise sur les infos Air France.
Merci pour votre éclairage.

Bonjour,

si la partie en verre de la cafetiere peut être cassée pour devenir un arme, il me semble peu probable que l'on vous laisse vous promener avec en cabine ... quand au fer à repasser, ça se passe de commentaire ?

Bonsoir Nicolas
Ceci peut se faire.
Vous les mettez dans un colis séparé, et vous informez le personnel travaillant au scan. Ils vont l'envoyer dans la soute à bagages.
Sinon, vous pourrez leurs demandez de les remettre au personnel naviguant, qui vont le garder pour vous durant tout le long du vol.
Cependant, je suis d'avis que si vous les emballez bien, afin que la caeftiere ne s'abime pas, pas de risque dans la soute.

Je parle par expérience, ayant déjà fait ce henre de demande lors d'un de mes voyages, mais ce n'était pas sur Air-France.
Bonne chance et bon voyage.
Vayid

Merci à Julien et à Vayid d'avoir pris le temps de me faire profiter de leur conseil et expérience.
J'en tiendrai compte.

En cabine , le fer à repasser de voyage est autorisé , la cafetière également si elle est en plastique.
Voir : https://www.skyscanner.fr/actualites/in … agage-main