Consultant : une bonne manière de rentrer en Suisse ?

Bonjour à tous !

Je suis ici pour me renseigner sur mon projet de devenir frontalier avec la Suisse (et y travailler).
Je suis actuellement ingénieur en conception mécanique dans une grosse entreprise aéronautique de région parisienne.
Etant de Grenoble, je désire retrouver un meilleur cadre de vis et j'ai donc pensé à la Suisse !
Je me suis bien renseigné et je suis bien au fait des différences des moeurs, de vision du travail en suisse etc.

Ma question est plutôt "stratégique" :

J'ai remarqué que je n'ai pas de retour à mes candidatures et certaines hôtesses d'accueil de cabinets de recrutement m'ont dit que c'était certainement à cause de mon adresse à Paris... (Plus dur que si j'étais sur place....)

Je me demandais donc si devenir consultant (j'ai déjà eu des offres) pourrait m'aider à "entrer en suisse". Je m'explique :
Dans mon métier, le travail de consusltant est souvent rejetté (la plupart des consultants veulent se faire embaucher par l'entreprise dans laquelle ils exercent et quitter leur entreprise de consultants), mais ceci me permettrait de mettre un pied dans le pays , d'avoir un permis de travail, d'avoir une adresse locale etc…

En bref : je me demande si je dois prendre le risque d'avoir un job me plaisant bien moins que celui que j'ai actuellement pour augmenter les chances de pour voir trouver un meilleur job en Suisse dans un second temps ou si je dois continuer à tente de trouver le « job de mes rêves » depuis Paris…

Avec mes quatre ans d'expérience, on me propose 100 à 110 kCHF/AN.


Merci d'avance de votre avis !
Patic

personne ?  :(

Bonjour patic, et bienvenue sur le forum  :)

Je n'ai pas vraiment la réponse à votre question; en revanche, certains membres du forum pourront vous donner des indications si vous expliquez pourquoi vous voulez devenir frontalier.
A ce stade, j'ai deux questions: pourquoi la Suisse, et pas Grenoble par exemple? Et pourquoi frontalier?

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour Valérie !

Merci de votre réponse.

Je pense à la Suisse pour plusieurs raisons :
- raison financière évidemment (voilà pourquoi frontalier)
- il y a tout ce que j'aime : le lac, les montagnes, de quoi faire du sport en toutes saison, Paris est vite la en TGV, un aéroport international, la dynamique de Genève et bien sûr l'endroit qui est beau !