Vivre sur la frontière

Oui, pour Genève, les villes frontalières sont un avantage en horaires décalées. Faut juste voir pour celles des transports en commun. Il y en a sûrement la nuit, mais avec moins de fréquence.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : commentaire inutile

Enfin... Dites moi, ça vaut le coup ou non d aller travailler en Suisse ?

Ca dépend, y a plein de paramètres à prendre en compte... Enfin, faut déjà trouver un boulot ;)

Du boulot avant le logement ? Mais si on m appel en demandant de commencer rapidement je serai dans une situation compliquée car j aurai pas ou dormir après le boulot ! Voilà la complication!

Je veux dire, tu dois déjà avoir un contrat de travail avant de pouvoir te loger. Ca ne veut pas dire que tu commenceras direct ;) Si vraiment c'est le cas, tu as toujours des auberges de jeunesse en attendant ;)

C est pas un bon plan auberge de j. Trop chère !
Mais ... J'ai vu qu on peut faire covoiturage de ANNECY!
Tu en dis quoi?

Je pense que dans l'hôtellerie tu risques d'avoir du mal à covoiturer en raison des horaires décalés. Quoi qu'il arrive depuis Annecy c'est quand même beaucoup de kilomètres au quotidien, il y a beaucoup de bouchons (moins du coup si tu es en horaires décalés) et le péage à payer. Et sans avoir ta propre voiture ça ajoute encore de la difficulté car tu seras dépendant à 100% du bon vouloir des personnes qui te covoiturent.

Et un scooter ?

et donc vous pensez que ça, c'est un CV qui assure? mmmmhh mouais.
La Suisse est un des pays formant de façon très sûre à l'hôtellerie. Il y a de nombreuses écoles formant à des postes très prestigieux (LAusanne, Glion, ...) ou moins. Je rappelle qu'il y a une préférence nationale, donc suisses d'abord, puis permis C (résidents) puis B (déjà installées) puis ensuite les étrangers. Donc si vous voulez avoir un poste, il faut se démarquer. Parlez vous une langue rare? parce qu'ici, c'est français, allemand, italien à l'école, puis anglais. Donc il y aura de la concurrence.  C'est bien d'avoir confiance en soi, mais il vaut mieux éviter la suffisance, surtout ici où les français sont en général assez mal vus... et il faut VRAIMENT s'adapter au marché, donc comme le dit Valérie: ARRÈTEZ AVEC VOS EUROS :dumbom:

6 mois dans un 4**** à côté de Tour Eiffel, une dizaine de CDD dans 3*** , j ai vécu au Mexique, j ai un niveau d espagnol correct, je suis d origine Russe donc c est ma langue natale. Ma ex patronne dira du bien de moi si on lui téléphone de Suisse. Donc ça devrait fonctionnér
:)

Sinon , la photo de mon profil sur ce site est la mienne

Mon mari travaillait dans l'hôtellerie à Genève puis Nyon et nous vivions dans le Pays de Gex. Je plussoie les conseils notés plus haut. Je rajoute même qu'être frontalier sans moyen de transport c'est limite injouable, surtout dans le Pays de Gex.
Néanmoins les salaires restent intéressants et "vivables" quand on est frontalier. Un studio à Ferney Voltaire tourne autour de 700 euros, 800 sur Divonne.
Mais encore une fois, sans voiture soit vous visez le coté Anemasse, Evian soit vous laissez tombez.
Annecy c'est un non sens, vous ne vous rapprochez pas du tout, sans moyen de transport, c'est limite plus simple d'être à Paris !!!
Par ailleurs sans l'allemand vous aurez davantage de chance du coté de Genève, plus vous irez "loin" à l'intérieur de la Suisse plus ce sera rédhibitoire.