Les meilleures villes pour vivre à Mayotte

Chirongui. Ville agréable où tout est sur place ou du moins dans la commune sauf.....la plage.... lol.

J'hésite toujours entre Chirongui ou Dzoumonie, des conseils  ? Merci à tous 🌞

Je ne connais pas chirongui. Mais Dzm oui; il y a un post "habiter dans le Nord " dans lequel je décris Dzm et ses environs.
Ça peut te donner une idée...

Merci, je vais le lire 😊

Qui d'autre peut m'aider à choisir entre chirongui ou dzoumonie ?  J'aimerais avoir plus d'avis differents, je suis prof dans la finition bâtiment . j'arrive bientôt 🌞 dès la fin de mon contrat en nouvelle caledonie.

Chirongui pour la meilleur boulangerie de l'île et les plages du sud très proches ainsi qu'un club de plongée et un prestataire de sortie en mer.
Pour le reste il y a quasiment tout sur Chirongui et vous pouvez sans problèmes habiter aux alentours. Bouéni, Bambo, M'Zouazia,...

Zitoun, dans un de tes messages, tu as écrit que tu vivais dans un lotissement privé. Qu'est ce que c'est?

~ Message supprimé ~

Merci Zitoun. Je ne savais même pas que les lotissements existaient à Mayotte  (sauf sim ).

Bonjour Julien,

Je conseillerai de s'installer en petite-terre, la vie et les loyers sont légèrement plus chers mais c'est le coût de la sécurité.
Sinon il y a des villages sympa en grande terre mais attention le trafic routiers et de plus en plus dense et les délais pour faire quelques kilomètres sont e plus en plus longs! Second avantage en petite terre ou la barge permet de traverser en 18min pour un coût dérisoire, même s'il elle dépend du conseil départemental elle fonctionne très bien😉