Les meilleures villes pour vivre à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre à Mayotte ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés à Mayotte ?

Merci d'avance,

Julien

40619 messages....Julien est un robot

C'est le boss.

Bonsoir Julien,
Je ne vous recommande aucune ville.
A la limite en brousse..

Pas mamoudzou en tous cas

Pour avoir passé 3 ans dans le nord, je peux dire quand y était bien.
Mais cela s'est dégradé,  comme partout je crois.

Pour être plus précis:
J'ai fait beaucoup d'endroits à mayotte à une époque où on était bien partout.
Maintenant on est bien nulle part.

D'ailleurs je suis sur le départ.

Beaucoup de commentaires négatifs. Nous habitons le sud depuis 2 ans et c'est très bien. Avec un bateau pour profiter du lagon, c'est le paradis.

Bien sur qu'avoir les moyens ça aide.

Petite-Terre?

Bandrele bien sûr avec ses kilomètres de plage, sa montagne, ses points de vue magnifiques et ses villages de pêcheurs.

Tout dépend si l'on est célibataire ou non, si l'on a des enfants (et de quel age).
Je suis arrivé seul et ai beaucoup aimé une location sur Mamoudzou. Ma famille arrivée nous sommes allés vivre sur Bandrélé, ma femme et moi trouvions le site superbe mais à l'usage cela était très dur pour nos deux jeunes ados (14 et 15 ans). Nous sommes aujourd'hui nous sommes à Kangani. Nos enfants s'y plaisent et nous aussi, loin de l'insécurité galopante de Mamoudzou.

moi j'ai vécu 3 ans en petite terre à dzaoudzi et pamandzi, j e me suis régalé. on est bien partout comme certains sont toujours mal partout. c'était superbe

Le sud sans hésiter. Il est de coutume de dire que les villages malgaches sont plus chaleureux, acceuillants....

petite terre! je m'y sens bien! surtout pas la convalescence(agression et cambriolages)

La question que personne n'a demandé ou vous alllez travailler il faut penser au bouchons

Bonjour Julien,

Je vous recommande (encore) le sud si vous aimez la nature et les belles plages.

Pour l'instant, on se sent toujours bien à Mayotte, malgré une recrudescence de la violence et des vols.

Catherine

Bonsoir
Pour avoir habité Bandrele mon épouse et nos 3 enfants de moins de 10 ans, c parfait.
Bonne installation

Pour être honnête, je dirai qu'il vaut peut être mieux rencontrer les bouchons que de vivre cloitré, chombo à la main et sous anti dépresseurs. Regardez les villes de métropole, finalement c'est (un peu) pareil! ;)

Bon je souhaite dire que nous somme tous différents et votre lieux et choix dépends que de comment vous vivez et comment aimeriez vous vivre. bien sure allez se retrancher dans des quartier dites de "Mzungu" soyez s'en sure qu'il n'y aura pas de sécurité. En métropole on nous demande tjrs de nous intégrer et vivre comme tous le monde sans ça on nous trouves bizards et j'en passe des critiques. donc il faut savoir qu'à Mayotte c'est aussi pareille. "il faut s'intégrer" ;).

je vois votre message vous vous plaisez dans le sud? vous avez un bateau?

Bonsoir.
Je viens d'arriver  sur Mayotte et je cherche un endroit où vivre. Quelqu'un sait il s'il fait bon vivre à  Tsingoni ?

Tsingoni est situé près de Combani, commune ou vous trouverez banque, supérette,  qq commerces etc...
A Tsingoni il y a aussi un supermarché.
C'est plutôt joli.
Le quartier sim est souvent visité mais l'entraide et la convivialité sont présentes. Il y a aussi des logements privés.

Pas Mamoudzou !
Je dirais le Nord façade ouest : M'tsangamouji ou Tsingoni ; des services, des commerces, pour le moment "épargné" par la dégradation du climat social.

Bonjour,

je suis content de lire un avis positif. Je recherche actuellement un logement en collocation ou un petit appartement sur petite terre car je travaille a l aeroport chez ewa air
Auriez vous des conseils ou des bonnes opportunités de logement a m'indiquer?
je suis arrivé le 1er mars a Mayotte et pour l'instant je n'ai encore rien trouvé.
En vous remerciant
florent

Comme d'hab je conseille de regarder les annonces du 976 et Mayotte hebdo. Tu peux aussi y passer une annonce ainsi que sur ce blog.
N'hésite pas à demander à tes collègues et aussi aux commerçants.
Il y a la des agences immobilières comme la SIM par exemple.
Sur PT, les logements sont pris d'assaut et ce n'est pas forcément la période la plus propice pour trouver qq chose...
Caribou

Merci pour ta reponse,

je suis effectivement en train de realiser que ce n est pas la meilleur période pour trouver sur petite terre. je continue ma recherche et te remercie encore
florent

Tsingoni et Combani sont très agréables:
- de bonnes écoles (privées) ou publiques. Un bon collège.
- de nombreux commerces à Combani. On peut se passer de Mamoudzou
- plages et randonnées à proximité

Je relance ce fil car je suis surprise de n'y trouver aucune référence à Sada .. Que pensez-vous de cette commune ?

~ Message supprimé ~

Bon...
Il y a internet au moins ? :/

Je connais très peu Sada. Par contre je connais des gens qui y habitent et qui s'y plaisent.
A Sada, il y a une poissonnerie, une boulangerie qui fait "salon de thé ". La ville et sa baie sont très jolies.
A cocony (près de Sada ) il y a un marché tous les premiers samedis du mois. Les plages alentours sont sympas.
Je ne sais pas si c'est une vraie question mais oui il y a Internet.

:)
Merci Yoyo !
Je t'envoie un MP

@ Zitoun
Sado / Maso.... c'est osé pour une ville traditionaliste ;)

Bonjour Papillane, je vis à Bouéni, je ne connais pas beaucoup Sada, je crois que c'est musulman un peu plus prononcé qu'ailleurs sur l'île. La baie de Sada est très belle, la ville aussi semble assez agréable.

Bonjour Jean, merci de ta réponse :)

Bonjour les expats, je dois choisir entre dzoumonie ou chirongui pour le boulot, que me conseillez vous ?  Merci 🌞

~ Message supprimé ~

Idem à Dzm

Merci de ta réponse 🌞