Déménagement de France a Hambourg

Bonsoir
Je vis actuellement en France avec ma fille de 4 ans je souhaiterais demenager a Hambourg pour l été 2016 pour rejoindre mon ami qui n est pas le père biologique de mon enfant.
Je n aurai pas de travail dans un premier temps
Que doit je faire?
Aurait je droit à des allocations?
Merci pour vos reponses

quelle est ta situation en France ? oui tu auras droits á des allocations ,comme les allocation familiale ,le harztIV ,mais ton amis pourras être mis á contribution ,car ici les aides sociales sont lá uniquement pour aider . quel sont des diplômes ? jean  Luc ;)

Bonsoir.
Actuellement en France je suis nounou a domicile je garde des enfants au domicile des patirculiés et jevis seule avec ma fille de 4 ans.

Jai un Cap Petite Enfance

pour exercer ton diplôme ,tu doit apprendre la langue et faire une reconnaissance du diplôme ,obligatoire pour les métier lier aux enfants . http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdfhttp://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  . mais avant tout tu doit liquider tes affaires en France https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=474906 ,et les démarche en Allemagne .  Comme tu as une petite fille de 4ans , la kindergarden allemande , se seras le mieux pour elle . lá il faudra l'inscrire avant mai ou juin , il est préférable de prendre contact avec la kindergarden  que tu auras choisit ,mais elle sont payante .
pendant 3mois tu toucheras aucune aide sociale ,sauf les allocations familiales , il serais intéressant de savoir si tu peut toucher le chômage en France  , tu étais déclarer en France ?  jean  Luc ;)

Merci pour vos réponses

Si je suis au Pôle Emploi français est ce que j en toucherait en Allemagne?

A. Si vous percevez des prestations de chômage françaises



Vos droits peuvent être transférables dans l'Etat de l'Union Européenne où vous vous rendez, pour une durée de 3 mois.

Afin d'exporter vos prestations, vous devez rester à la disposition des services de l'Agence Pôle Emploi pendant au moins quatre semaines (délai pouvant être réduit par autorisation du Pôle emploi) puis vous inscrire comme demandeur d'emploi dans l'Etat où vous vous rendez, dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle vous cessez de relever des services de l'Agence Pôle Emploi.

Les services de l'Agence Pôle Emploi délivrent le document portable U2 (équivalent du formulaire E 303) « Maintien des droits aux prestations de chômage » que vous devrez présenter aux services de l'emploi du domicile dans l'Etat où vous vous rendez pour obtenir le versement des prestations. Pour obtenir une prise en charge des soins, la Carte Européenne d'Assurance Maladie ou le certificat en tenant lieu sera à présenter à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour.
1/ Votre couverture maladie durant les trois mois d'exportation de vos prestations de chômage françaises, dans la limite de vos droits



Avant votre départ, vous devez demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) auprès de votre organisme d'assurance maladie.

Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis dans le pays de séjour, sans démarche préalable auprès de l'organisme localement compétent. Les prestations seront servies dans les mêmes conditions que celles prévues pour les assurés du régime local.
2/ Vos droits aux indemnités journalières de l'assurance maladie



Les prestations en espèces ou indemnités journalières de l'assurance maladie sont examinées et servies directement par votre caisse d'affiliation française.

Les prestations de chômage françaises sont suspendues durant la période de perception des prestations en espèces de l'assurance maladie.
Formalités

En cas d'incapacité de travail, vous devez vous adresser à un médecin traitant de l'Etat membre de séjour dès le début de l'incapacité de travail pour obtenir un certificat médical que vous devrez adresser directement à votre caisse d'assurance maladie française.

Dans l'éventualité où un tel document ne peut pas être délivré par le médecin traitant vous vous adresserez directement à l'institution du lieu de séjour qui fera immédiatement procéder à une évaluation médicale de l'incapacité de travail et à l'établissement d'un certificat médical que vous devrez transmettre sans délai à votre caisse d'assurance maladie française. Le service du contrôle médical pourra, s'il l'estime nécessaire, demander que vous soyez soumis à un contrôle médical par l'institution du lieu de séjour.
B. Si vous ne percevez pas ou plus de prestations de chômage françaises

Ces dispositions sont applicables sous réserves que vos droits aux prestations soient encore ouverts au regard du régime français et si vous n'exercez aucune activité dans votre Etat de résidence.
1/ Prise en charge de vos soins de santé



Il convient de vous adresser, avant le départ, auprès de votre caisse d'assurance maladie pour obtenir une attestation de transfert des droits aux prestations de l'assurance maladie dans l'hypothèse où un maintien de droit de ce régime est prévu (Carte Européenne d'Assurance Maladie ou le certificat en tenant lieu ou le document portable S1 équivalent du formulaire E 106) « Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie ».

Attention si vous partez résider en Suisse : vous ne pouvez pas bénéficier d'un maintien de droit au régime français de sécurité sociale et obtenir le document portable S1 (équivalent du formulaire E 106). Dans le cas de la Suisse, vous devrez souscrire à une assurance maladie suisse sur critère de résidence en Suisse.
2/ Vos droits aux indemnités journalières de l'assurance maladie



En cas d'incapacité de travail, vous devez vous adresser à un médecin traitant de l'Etat membre de séjour ou de résidence dès le début de l'incapacité de travail pour obtenir un certificat médical que vous devrez adresser directement à votre caisse d'assurance maladie française. Dans l'éventualité où un tel document ne peut être délivré par le médecin traitant vous vous adresserez directement à l'institution du lieu de séjour ou de résidence qui fera immédiatement procéder à une évaluation médicale de l'incapacité de travail et à l'établissement d'un certificat médical que vous devrez transmettre sans délai à votre caisse d'assurance maladie française. Le service du contrôle médical pourra, s'il l'estime nécessaire, demander que vous soyez soumis à un contrôle médical par l'institution du lieu de séjour ou de résidence.

Vos prestations en espèces ou indemnités journalières de l'assurance maladie sont examinées et servies directement par l'institution française d'affiliation  source  jean  Luc  ;)
après tu pourras demande de 3 mois supplémentaire sous condition  (aléatoire) ,autrement Harzt iv   , regarde ici pour les allocation familiales et le hazt IV   voir ici  jean  Luc ;)

Oulala ben dit dont merci beaucoup pour toutes ses precieuses informations
Bonne soirée
Grâce à vous je peux partir sereine merci encore

ne crois pas que tu vas partir tranquille ,tu a plein de chose á faire avant de partir ,et aprés quand tu est sur place .  jean  Luc ;)

je voudrais m'installer comme photographe qui pour me guider svp?

browny44 a écrit:

je voudrais m'installer comme photographe qui pour me guider svp?


bonjour , un présentation de ton projet serais sympas ,tu regarde dans le forum , tu trouveras dans les différentes discutions de nombreux renseignements .  tu peut déjas regarder dans le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .  il y a beaucoup de concurrence  dans la photographie.   jean  Luc ;)