Travail à Hambourg

Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir quelques informations si possible sur le travail à Hambourg.

J'ai un niveau correct en Anglais mais je débute en Allemand, ce qui me pose quelques problèmes pour trouver un emploi pour l'instant (et sans salaire, difficile de prendre des cours d'allemand, un petit casse tête !).

Pour l'instant n'importe quel travail fera l'affaire, je souhaiterai juste pouvoir avoir un salaire afin de pouvoir me payer des cours d'Allemand.

Si quelqu'un est déjà passé par ce cas de figure et aurait une ou deux infos à partager, ça serait très gentil.

(Je vais à l'Agentur fur arbeit demain, mais si il existait plutôt des salons franco-allemand en Allemagne ça serait utile aussi !)

Merci d'avance pour votre lecture,
Cordialement

Bonjour Dylan26, Bienvenue sur Expat.com

Entre-temps, je vous conseille également parcourir les différents article du Guide: Travailler en Allemagne; il contient beaucoup des informations qui vont certainement vous aider dans votre recherche d'emploi.

à bientôt

Bonjour ou Bonsoir à Tous. Je suis Algerien residant en Tunisie. Titulaire d'un DEA en préparation physique et mentale et ex. joueur en Tennis. Pour mon installation temporaire, dans un premier moment puis définitive, je prevois de partir vivre en allemagne avec ma future femme (une Allemande. Je me demande pour la période ou le temps qu'il me faux pour que je m'integre et que j'ameliore mon niveau en langue allemande. est-il possible de trouver du tranvail dans des structures francophones ou anglophones? S'il vous plait, laissez-moi vos messages et conseils si vous en avez pour moi. 
Merci d'avance

Bonjour,

J'ai passé trois mois en Allemagne, pour l'instant la recherche d'emploi n'a rien donné..
J'y retourne dans 15 jours pour un an, cette fois il va falloir faire le forcing pour trouver quelque chose ! (je suis aussi dans le sport)

Dans le sport il y a aucune chance de trouver un emplois.
Quand á notre amis Animassana, il doit savoir qu'il a peu de chance d'avoir un visas par lŽintermédiaire d'un mariage avec une allemande, la filière du mariage blanc est très connue, il doit savoir quŽil devras avoir lŽautorisation du tribunal pour se marier.
Les autorités allemandes sont très avares sur les visas.
jean  luc ;)

Dylan26 a écrit:

Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir quelques informations si possible sur le travail à Hambourg.

J'ai un niveau correct en Anglais mais je débute en Allemand, ce qui me pose quelques problèmes pour trouver un emploi pour l'instant (et sans salaire, difficile de prendre des cours d'allemand, un petit casse tête !).


Quel sont tes diplômes, quel est ton projet de vie? JŽai besoin de savoir avant de répondre. De plus LŽarbeit agenture offre des stages de langues pour étrangers.
jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,

Je suis diplômé DAEU littérature option mathématiques (Fac de nice), et BP JEPS AGFF préparation physique (Creps).
J'ai des expériences dans différents domaines notamment l'informatique, assistant de direction (agence immobilière)..

Pour l'instant mon projet de vie aurait été de percer dans le coaching (actuellement deux coachings seulement), mais je cherche n'importe quel travail qui pourrait subvenir à mes besoins financiers! (j'aime beaucoup cette ville)

Cordialement

J'ai pris un mois de cours à l'école colonaden, mais à 400e le mois, ce n'est pas évident sans rentrée d'argent à côté (j'ai juste eut le temps de valider le niveau A1).

regarde déjà là , si tu trouve quelque chose.   
http://www.connexion-emploi.com/

jean  luc;)

Oui je connais ce site, mais il y a beaucoup d'offres types ingénieurs ou plus communément fluent in deutsch !
Il va falloir que je m'arme encore de patience pour trouver un emploi je crois ;)

Alors regarde ici pour trouver un job job-hotel.eu
emploi-allemagne.de

les métiers d'auxiliaires puericultrices sont-ils trés prisés?
de mon côté , je n'ai qu'une licence 1 info-com.y'a t-il une université qui fasse ce cursus? sinon ,ne sachant pas parler Allemand , quel métier sera le mieux pour moi?

merci par avance

on aurais besoin de plus d'élément pour pouvoir de Žrépondre, une présentation s'impose .

jean  luc ;)

Bonjour!!

oui c'est vrai que je suis un peu évasive!!j'ai 22 ans
ma mère est aux-puer et voudrait savoir si il y a beaucoup de place en Allemagne (notamment à Hambourg) pour elle.
Pour moi , j'aimerai entrer dans une compagnie de danse mais je pense que verrai ça en arrivant ,en attendant ,pour m'assurer un diplôme, je voudrais continuer mes études en info-communication sur place .je suis en train de faire ma L2 et aimerai savoir si une université d'Hambourg propose ce cursus.
Suis-je plus expressive?


Merci pour vos réponse (et pas uniquement à la dernière question :D )

oui,pour toi http://www.macromedia-fachhochschule.de/

est que tu parle allemand?
Pour ta maman pour sa profession , elle doit parler allemand.
excuse moi  , si je suis très court,mais je travaille sur un pc de secour,dont je connais pas trop le clavier.


jean  luc

ne vous inquietez pas , je travaille moi aussi sur ce qu'on peut appeler un "pc de secours" !! à la fac !!
si elle le souhaite,pourrait-elle faire une ré -orientation de carrière?

et non je ne parle pas allemand à part les bases :bonjour, au revoir...j'ai l'impression que c'est une mission sucide sans connaitre la langue non?

Non, c'est simplement plus difficile, moi quand je suis venu pas un mot en allemand , ou en anglais , mais j'avais un projet personnel à réaliser, beaucoup de français ne parlent pas allemand, mais ils sont déjà former en général au travail c'est l'anglais, mais au niveau relation en dehors du travail c' est autre chose. Je serais intéressant de savoir si vous avez un projet personnel derrière tout ça (pas d'obligation), mais ça peut permettre de remuer des montagne.

Pour lŽuni si le cursus se fait en anglais ,pas de problème, par contre la sélection est sanglante. Sinon il faut un allemand niveau b2.
Mais dans de nombreuse uni ,il y a des cours d'
Allemand pour étudiants étrangers .Mais je te conseillerais de commencer en France avec le Goethe institue  , ou les cours du soir.
pour ta mère son diplôme ne lui permet pas d'accédé à l'université,il faut le bac.la première chose c' est d' apprendre L' allemand est avoir un niveau B1, après elle pourras toujours trouver un boulot dans une institution , une maternelle ,mais ce genre de boulot sont plutôt mal payer.
je résume si tu sort de HEC PARIS, tu trouve du boulot ,l'allemand ne jouant aucun rôle, mais plus tu descend dans lŽéchelle sociale (infirmière,maçon, vendeuse,simple secrétaire) plus l'allemand devient indispensable.
je suis pas là pour décourager les personnes,mais j'essaie être objectif.
jean  luc ;)