Déménager (formation) en Allemagne: Hambourg, Kiel

je cherche à faire une formation d'électricien (CFC certificat fédéral de capacité en Allemagne)
ça durera quatre ans, j'ai besoin de contacts langue allemande, logement ...
j'ai déjà commencé une formation de deux ans je n'ai pas pu la finir: accident
suite à ça j'ai du passé à l'AI (assurance invalidité) / pension en France
forcément je peux pas travailler et finir ma formation :(

je suis passionné en électricité je veux continuer ma passion !

pour cela il me faut:
un logement
des contacts sur place (traduction)
bien savoir la langue allemande

(modéré)

Bonjour electricite et désolée pour votre accident.

Concernant le logement, avez-vous consulté les petites annonces Hambourg > rubrique logement? Cela pourrait certainement vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

sur un autre forum , il a pas parler de son accident.
Tu as aucune chance d'avoir un visa , une formation en Allemagne.
Pour celas il faut bien parler allemand, or tu as besoins d'un traducteur.
Autre chose si tu peut apprendre et travailler en Allemagne, tu peut aussi apprendre et travailler en France. Tu croit pas.
  Autre chose :ton lieu de localisation Genéve pourris, les suisses vont apprécier       jean  luc ;)

:) j'aime l'Allemagne, j'ai leurs formation (pas la même en France) et pour la langue: je vais apprendre et mon projet et pour septembre 2012
NB: c'est un projet

electricite a écrit:

:) j'aime l'Allemagne, j'ai leurs formation (pas la même en France) et pour la langue: je vais apprendre et mon projet et pour septembre 2012
NB: c'est un projet


pour l'allemand niveau B1 avant toute demande de visas.

c'est quoi B1 ??
moi j'ai fini mes écoles "normales" obligatoire et commencé deux ans de formation électricien (sans diplôme)
je veux savoir les possibilités pour faire une formation avec diplôme électricien je suis passionné !

CŽest le niveau de langue que tu doit avoir , si tu veut venir en Allemagne.
A1-A2 débutant,B1 ayant une certaine connaissance de la langue ,
B2 parle couramment ,C1-C2 niveau universitaire. Désolé , mais je pense que tu caresse un rêve. Sans cet connaissance de la langue, tu auras aucun visas.

:) je me renseigne et j'y vais dans un ans la langue: pas un problème j'ai un cousin qui parle l'Allemand couramment !
je vais aller sur place dans un mois et pendant un ans tout les trois mois !

attention il s'agit d'un examen officiel avec diplôme .Tu as besoin de vrais cours d'allemand dans une école de langue,ou de l'institue Goethe de Genève  ou avec les cours du soir. tu doit faire de l'orthographe,grammaire,compréhension,et pratique.
Ton cousin pourras seulement faire de la pratique de la langue avec toi, et c'est bien.

jean  luc ;)