Bourse etude en france

Bonjour a tous ,c'est mon premier message sur ce forum ,j'habite Toulouse  et je salue tout le monde.
Nous sommes un couple avec trois enfants,deux filles et un garçon.
24 ET 22 pour les filles et 16ans pour le garçon.
Nous envisageons de venir en NC pour l'été 2011,mais seulement avec mon fils qui est en seconde,mes deux filles sont déjà en étude supérieure a Toulouse (dentaire,et infirmière ).
Elle sont actuellement boursière l'une et l'autre.
1°je voudrais savoir si nous habitons et travaillons en NC ,est ce
qu'elle continuerons a percevoir leur bourses.
2°Y a t'il des aides spécifique pour ces cas de figure.(aide aux transport,avion )
3° Est ce que quelqu'un sur ce forum a été ou est dans ma situation,afin d'échanger nos expériences,j'avoue que l'éloignement de mes filles me freine.
   
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour pasmo et bienvenue sur le forum,
très sincèrement aucune idée pour tes filles...il semble plus prudent de poser la question à l'organsime "boursier". Bon, logiquement, elles restent domiciliées en métropole, donc je ne vois pas pourquoi elles n'en beneficieraient plus. D'un autre côté, si vous êtes le foyer fiscal référent...bon, je ne sais pas comment ça marche donc je parle dans le vide mais si tu as la réponse, fais nous en part, c'est interessant.
Quand tu parles d'aide, c'est pour qu'elles puissent vous rejoindre? car si elles restent faire leurs études en métropole, je ne vois pas pourquoi elles auraient des aides...
Dans tous les cas, les enfants ici qui terminent leurs études et qui continuent en métropole par ex peuvent en effet avoir des aides.
Je vais essayer de me renseigner autour de moi car beaucoup de familles ont leurs enfants qui effectuent leurs études à l'étranger mais je ne garantie pas une réponse super rapide!

Par contre si tu as besoin de renseignements pour ton fils, je serai plus à même de te renseigner. Nous sommes arrivés en janvier avec trois ados.

Je pense que vos filles toucheront les bourses, si vos revenus ne dépassent pas les quotas.
Ayant été boursier, il me semble que l'éloignement du foyer familial entre en compte, donc...
Par contre, vu que les bourses se basent sur le revenu fiscal de référence (métropolitain?), je sais pas trop comment ça pourrait fonctionner.
Prenez contact avec les CROUS concernés (ou ptet que ça s'appelle plus comme ça!!)

Concernant des aides spécifiques, là par contre je crois qu'il ne faut pas se leurrer... Mais ce n'est qu'un avis ;)

Bonjour Champagne et Niakbow ,merci pour vos réponses,je pense aussi qu'elles continueront a toucher leurs bourses ,mais je voudrais être sur de mon coup,et comme tu dis Champagne,est ce que le foyer référant est ok en NC .
Je vais donc suivre le conseil de Naikbow ,et me renseigner au CROUS .
Si d'autres personnes peuvent témoigner ,je suis preneur.
-Autre chose mon fils fini sa seconde a Toulouse pour fin juin 2011
nous déménageons normalement pour noumea juillet ou aout ,sachant
que la rentrée est en février ,est ce que il est judicieux de l'inscrire pour une fin de première de aout a décembre et qu'il redémarre une année 1er février 2012.

Merci d'avance de me faire part de vos experience .
    Bonne journée a tous

pour ton fils, j'avais posté un sujet concernant le calendrier scolaire:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48859
Mais attend toi à ce que ton fils doive refaire un trimestre de seconde avant d'intégrer une premiere en fevrier...au vu du bac de français, je doute qu'un seul dernier trimestre soit accepté. Bon, c'est la règle mais après il faut discuter avec l'établissement.