Résultats affectations extra territoriale nlle calédonie/ wallis 2013

Quelqu'un a-t-il des informations sur le résultats des affectations en nouvelle calédonie ou wallis qui étaient attendus pour le 15 Aout 2012?

   Cordialement

Bonjour,
En ce qui concerne les affections pour les enseignants, il semble que les dossiers ont été ordonnés selon le barème, et que le vice rectorat attende maintenant d'avoir connaissance du nombre de postes demandés par les différents établissements. Suite à cela le vice rectorat prendra ses décisions en étudiant les dossiers, les barèmes ....
Peut-être dans 15 jours ... je me suis renseignée, mais personne n'a pu me donner de délai précis.

à bientôt

merci pour cette réponse, patience donc .....

Bonjour,

je participe également à la phase extra-territoriale de recrutement des enseignants du second degré. J'attends donc les résultats avec impatience depuis le 15 août dernier.
Avez-vous des infos sur le mode de sélection des postulants ? Profil ou barême ?
Profil et expérience du candidat semblent très important cette année.
Cordialement

perso, j'ai fait ma demande en technologie collège avec  à peu prêt 200 pts, j'ai aussi demandé Wallis.

   Merci de faire passer toute info nouvelle par ce forum, je crois qu'on est tous un peu impatients;
                                           bonne journée

Bonsoir,
Moi aussi en technologie, je suis dans les mêmes attentes... J'ai envoyé un mail à la DP mais pas de réponse...
Il est clair que j'ai plus de chance sur le profil que sur le barème mais le mode de sélection reste très flou !
Je suis les infos ici et si j'en ai, je vous en ferai part.
Patience...
Philippe

bon, en gros, avant c'était le barème. les décisions étaient prises en métropole.
Depuis cette année, tout a été transféré au vice rectorat de Nouvelle Calédonie. Les demandes ne passent plus par le ministère de l'éducation nationale, car elles sont directement envoyées des établissements au vice rectorat.
A priori, le barème reste le même, mais, le vice rectorat demande aussi une lettre de motivation ...
Après, le choix sera fait par le vice rectorat. Respectera-t-il le barème strictement ? ou priviligiera-t-il le dossier ? That is the question !
Wait and see
bonne chance à tous
Adso

Adso, merci pour ta réponse et tes encouragements.

Oui merci adso pour toutes ces précisions intéressantes.
On va voir si la décentralisation a du bon dans ce cas... :D

Bonjour,
Je vous joins copie de la réponse que je viens de recevoir de la DP : "Le groupe de travail relatif au mouvement extra territorial ayant été repoussé au mercredi 29 août 2012, je vous informe que les candidats sélectionnés pour participer au mouvement intra territorial 2013 de la Nouvelle-Calédonie seront avisés à partir du 15 septembre 2012 sur l'adresse électronique fournie lors de la saisie SIAT".
Donc voilà voilà... Patience :rolleyes:
Bonne rentrée à tou(te)s.
Philippe

Hello,
En effet, je viens aussi d'avoir l'info comme quoi ils se réunissent aux alentours du 28 août, selon les matières je suppose, et nous aurons donc les conclusions dans la foulée.
(J'espère quand même avant mi septembre !)
à bientôt
Adso

Merci pour ces infos.

Cdlt

Il semblerait que certaines réunions (ou toutes, je ne sais pas !)soient reportées au 3 septembre (?)Bon ...

Bonjour,
peut-être du neuf?

http://www.snetaa.org/crbst_491.html

Alain

Merci, J'vais craquer....

Bonjour,
Je crois que les résultats officiels seront donnés à partir du 17 septembre. Quoiqu'il en soit, les réunions ont eu lieu aux alentours du 3 septembre (j'ai eu officieusement le résultat le 4 ), et à moins de changements de dernière minute, les dés sont jetés.
Et pour moi c'est pas bon !
et je crois que ce ne sera jamais bon, je crois en effet que les  postes dans certaines matières ne sont ouverts que pour accueillir les néo titulaires originaires d'ici, et que s'il n'y a pas de lauréats au concours, ils emploient des vacataires.(emploi local)
Je m'en doutais déjà un peu mais bon il semble que cela se confirme.
La seule chose que je regrette, c'est que ce ne soit pas clairement affiché. Cela m'aurait sans doute évité de me leurrer depuis de nombreux mois
Peut-être que je me trompe ...
En tout cas, que mon aigreur n'entame pas vos espoirs ...

Bonjour à tous,
je suis PLP en chaudronnerie industrielle, j'ai aussi postulé pour ce mouvement, et c'est vrai qu'il est difficile de ne pas craquer. J'intègre ce forum et je n'ai pas plus d'information, mais ça fait du bien de rencontrer d'autres personnes qui partagent mes préoccupations... Merci à vous!
Si quelqu'un a des infos pour ma spécialité....

Bonjour à tous,

L'attente est longue, c'est sûr. Mais,les années passées, les résultats n'étaient publiés qu'au 15 octobre. De plus, la phase extra-territoriale n'est qu'une "porte d'entrée" sur l'intra pour les candidats sélectionnés. L'étape de l'intra restera encore à franchir pour intégrer l'académie ! Il faudra donc, certainement, attendre, comme d'habitude, la première quinzaine d'octobre pour avoir une réponse définitive.
C'est vrai que cette année, les candidats ne maîtrisent rien sur leur destinée car, dans ce nouveau mouvement, on ne connaît pas la part du barême et celle du profil en ce qui concerne les critères de sélection. Bon courage à tous.



Cdlt

Bonjour,
Quelqu'un a t-il eu du nouveau ?

Rien de nouveau sous le soleil, mais bon peut-être demain,jusque là, c'était encore le week end ici ...
Patience patience ...

Merci pour cette réponse si rapide ! Et bonne rentrée à toi demain (on a bu un café ensemble vendredi matin)

Bonjours,
A priori, les dés sont jetés depuis le 3 septembre. Mais, même en fouillant les corbeilles du net,  je n'ai trouvé aucune info concernant la date d'arrêt d'avis d'acceptation à la phase d'extra territorialité.
Question donc : quelqu'un a-t-il une info à ce sujet et, est-il possible que le nombre de candidats retenus évolue au cours des prochains jours ?
Merci Adso pour ta participation active sur ce forum et tes petites phrases d'encouragements qui permettent de garder espoir et bon moral…

Pierre

Lundi 17, 17h30 là-bas et toujours pas de mail.... grrrrrrr
Patience ???

C'est ça aussi la Calédonie ...

Non, j'en sais rien en fait, peut-être n'envoient-ils de messages qu'aux heureux élus ? (Mais bon j'hésitais à écrire un truc comme ça, je ne veux pas vous stresser sans raison.)
Peut-être tout simplement ont-ils pris du retard, ce qui me semble la plus logique des explications.
Hormis la patience, je ne vois pas bien quoi souhaiter ....
bon courage alors ...

Merci à toi Mouquich pour ma rentrée, j'ai retrouvé mes petits élèves avec plaisir.
Toi c'est COP isn't it ?

Yes. Et pour l'instant aucune nouvelle, dans un sens comme dans l'autre. Wait and see

bonjour,
12h15.
les nouvelles....... rien!
que c'est long punaise, mais que c'est long.
A plus tard.
Pierre

Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir une lettre du SNALC (apparemment ils ont connaissance des dossiers et essaient en même temps de prospecter)qui précise que la réunion des CAPN pour Wallis et Futuna est prévue les 26 et 27 septembre prochain. Encore reporté. Est-ce que vous avez eu écho de cette nouvelle ?  Patience donc.

Je sens que la tension monte de votre côté !!

Bon courage à vous tous :/

Carole

Effectivement, l'attente est bien longue...
Voilà les infos du site du vice rectorat!
Calendrier commun (personnels déjà en poste en Nouvelle-Calédonie et personnels affectés à l'issue de la phase extra-territoriale)

    du 27 août au 27 septembre 2012 : Calcul et vérification des barèmes par la division du personnel
    Le 28 septembre 2012 : Transmission des fiches de calcul des barèmes
    du 29 septembre au 3 octobre 2012     : Vérification par le candidat de son barème
    Le 4 octobre 2012 : Date limite de transmission à la division du personnel des éventuelles demandes de correction du barème
    Le 15 octobre 2012 : Groupe de travail paritaire de vérification des barèmes
    Le 6 novembre 2012     : CAPL des PLP
    Le 6 novembre 2012     : CAPL des PEPS
    Le 8 et 9 novembre 2012     : Réunions préparatoires pour la FPM
    Le 15 novembre 2012     : Réunion de la formation mixte paritaire des agrégés et des certifiés



Donc, on saura vraiment si on part entre le 6 Novembre et le 15...
Un peu comme tous les ans!

merci pour l'info, et bon courage à toutes et tous pour l'attente...

Bonsoir
Je pense que le calendrier donné par Oliv97, est le calendrier de la phase intra. Je suppose que le vice rectorat va quand même annoncer à ceux qui sont concernés, qu'ils ont été retenus pour l'inter.
Le meilleur moyen d'avoir les infos serait d'appeler un syndicat.

Par ailleurs, la Nouvelle Calédonie organise pour la première année un concours territorial conséquence du transfert de compétences de janvier 2012(voir sur le site du vice rectorat pour recruter 25 profs capes, plp, capet et capeps)
je vous souhaite donc d'avoir votre mut cette année, après ce sera de plus en plus difficile.
à bientôt

Effectivement, le mieux, c'est d'appeler un syndicat. C'est ce que je viens de faire. Je suis retenue (youpi), mais je sais que ça ne veut pas dire que j'aurais un poste. Il y a encore l'intra (encore de la patience). N'empêche, ça fait plaisir et l'attente est finie pour moi pour l'instant.
Je pense maintenant à tous ceux qui attendent encore.

mouquich a écrit:

Effectivement, le mieux, c'est d'appeler un syndicat. C'est ce que je viens de faire. Je suis retenue (youpi), mais je sais que ça ne veut pas dire que j'aurais un poste. Il y a encore l'intra (encore de la patience). N'empêche, ça fait plaisir et l'attente est finie pour moi pour l'instant.
Je pense maintenant à tous ceux qui attendent encore.


Pouvez vous nous indiquer quel syndicat vous a informé, quel numéro?
                                        Cordialement

Je suis allée sur le site du syndicat qui commence par S et qui fini par S (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas donner de nom) et j'ai cliqué sur contact pour leur envoyer un mail. 3h plus tard, la réponse était là !

Ravi pour toi, mouquich. Merci pour le tuyau ! J'ai fait de même du coup et j'espère que le résultat sera le même...

Schmill07 a écrit:

Ravi pour toi, mouquich. Merci pour le tuyau ! J'ai fait de même du coup et j'espère que le résultat sera le même...


Alors ?

radja7 a écrit:
Schmill07 a écrit:

Ravi pour toi, mouquich. Merci pour le tuyau ! J'ai fait de même du coup et j'espère que le résultat sera le même...


Alors ?


Pas de réponse encore, je l'ai envoyé trop tard pour qu'ils l'aient dans la journée... On verra demain, je vous dirai !
Je croise les doigts pour toi aussi, même si on est "concurrents" ;) De toute façon les dés sont jetés et on n'a plus la main...
Bonne nouvelle nuit de patience à tous... :rolleyes:

Bonjour à tous,
Réponse positive pour moi d'après le syndicat... :D
Je vous souhaite à tous la même issue.
Maintenant, il va falloir pêcher les infos pour la phase intra car je pense que ce n'est pas encore fait...
Y a-t-il un nouveau dossier à faire avec d'autres voeux en fonction des postes vacants, ou la procédure continue sur les mêmes bases ??

Bonjour à tous,

Professeur en lycée professionnel, je viens de recevoir un mail via "Le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie" me confirmant que je suis inscrit sur la liste principale des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial en Nouvelle-Calédonie.
Il est indiqué que cela ne préjuge pas de ma mise à disposition effective de la Nouvelle-Calédonie en l'absence de correspondance entre les vœux que j'ai formulés lors de la saisie SIAT et les postes vacants au mouvement intra territorial....

J'ai pour ma part formulé mes vœux les plus larges possibles lors de la phase extra, est-il possible d'être "recalé" malgré tout ? Cela arrive-t-il régulièrement ?