Close

Les craintes d'un futur expat

Merci, de vos avis.
Oui, j'ai pas peur de chercher le meilleur rapport qualité prix.
2500/3500 real pas plus

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, pour ceux qui se poseraient des questions, sachez que pour le moment tout se passe extrêmement bien. Les brésiliens sont très accueillants et adorables avec moi j'ai vraiment pas à me plaindre. Pas de belle-famille envahissante non plus ou de copine amoureuse de mon argent plus que de moi !

Donc pour les rêveurs, rassurez-vous, le Brésil n'est pas la terre de tous les dangers hahaha, un peu sens commun vous aidera à ne pas mettre les pieds où il ne faut pas et à ne pas vous comporter comme il ne le faut pas non plus.

Voilà, expérience très positive, tellement que j'ai bien envie de rester plus longtemps et je me suis donc mis à apprendre le portugais et je suis actuellement à la recherche d'un emploi !

J'ai déjà consulté le site de la chambre de commerce française à SP et envoyé un mail à leur service de recrutement, il parait que MylittleBrazil a quelque chose dans ce genre aussi, je vais aller jeter un oeil !

Cependant, si quelques un d'entre-vous ont des bons plans pour trouver un emploi à SP, je suis preneur ;)

Merci et à bientot pour des nouvelles sur l'avancement de tout ça

Bonjour! ce sont d'excellentes nouvelles :-) As-tu tenté également le programme VIE, c est vraiment un bon plan pour mettre un pied dans la vie professionnelle ici. Tu trouveras sur mylittlebrasil qq conseils http://www.mylittlebrasil.com.br/trouver-vie-bresil/  et il y a également un groupe VIE au Brésil sur Facebook. Va faire aussi un tour sur les français de sao paulo sur Facebook on y échange pleins de conseils et tu y rencontreras des jeunes dans ton cas! Bonne chance!

sanglow :

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, pour ceux qui se poseraient des questions, sachez que pour le moment tout se passe extrêmement bien. Les brésiliens sont très accueillants et adorables avec moi j'ai vraiment pas à me plaindre. Pas de belle-famille envahissante non plus ou de copine amoureuse de mon argent plus que de moi !

Donc pour les rêveurs, rassurez-vous, le Brésil n'est pas la terre de tous les dangers hahaha, un peu sens commun vous aidera à ne pas mettre les pieds où il ne faut pas et à ne pas vous comporter comme il ne le faut pas non plus.

Voilà, expérience très positive, tellement que j'ai bien envie de rester plus longtemps et je me suis donc mis à apprendre le portugais et je suis actuellement à la recherche d'un emploi !

J'ai déjà consulté le site de la chambre de commerce française à SP et envoyé un mail à leur service de recrutement, il parait que MylittleBrazil a quelque chose dans ce genre aussi, je vais aller jeter un oeil !

Cependant, si quelques un d'entre-vous ont des bons plans pour trouver un emploi à SP, je suis preneur ;)

Merci et à bientot pour des nouvelles sur l'avancement de tout ça

Vaut mieux une mise en garde que rien du tout concernant les "bonnes intentions" de certains..

ensuite pour le travail, sans visa permanent, point de boulot et même avec une carte de séjour en règle rien n'est gagné.....

La chambre Franco brésilienne comme mylittlebrazil ne sont pas des agences de travail, donc n'attends rien de leurs part, sauf pour mylittlebrazil (un bonjour à Pauline ;) )  a vouloir te vendre des cours de langue  "Premium" pour apprendre le Portugais ,à un coût qui pourra de sembler astronomique en te faisant miroiter l'espoir de te trouver un boulot rapidement, chose qui bien entendu n'arrivera pas mais bon tu le verra par toi même.......

sanglow :

Bravo Sanglow, pour écrire le réel.
Je viens abonder dans ton sens, je dirais même que c'est le contraire.
Le brésil est la terre de tous les plaisirs pour ceux qui savent ce qu'est l'expatriation,
et qui savent ce qui est important dans la vie à leurs yeux.
Après tu as tous les saltimbanques qui viennent collectionner les problèmes,
les mêmes qu'ils ont eu surement dans leur vie en france, ou qu'ils auraient eu ailleurs.
Le pays d'acceuil, n'est ni bien ni mal, il est ce qu'il est pour ceux qui savent regarder avec leurs yeux.

Je dirais comme dans ta première phrase, que le danger est plutôt en Europe, plus qu'ici
vu ce qui se passe ces temps-ci. Magnanville est révélateur. Bataclan et autres.
Les médias ont fait croire au monde entier que le brésil était par terre,
il est au top au contraire et n'attendez pas quand les médias en feront l'éloge....
Venez visiter dès maintenant. Les investisseurs sont là, tous comme des mendiants,
a vouloir mettre un gros billet partout !!! Asiatiques surtout, et pas que....

Absolument ! Il faut regarder avec ses yeux...

...Et des fois qu´on trouverait en regardant un gros billet...Asiatique ou pas...

Oui , moi aussi je ne pense pas que le Brésil va si mal qu'on nous le dit . Dilma à certainement fait des grosses erreurs de gestion , mais ceux ci on été amplifiés , Aujourd'hui tous les pays ont des difficultés, le Brésil compatit de 2 choses ; la baisse du prix des matières première et la baisse de ses exportation avec la Chine . Il y aurait un coup des Améicains la dessous qu'il n'y aurait rien étonnant , perdre le privilège d'être le 1er exportateur au Bresil au détriment de la Chine  ne doit pas trop leur plaire .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié São Paulo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à São Paulo.

Déménagement à São Paulo

Conseils pour préparer votre déménagement à São Paulo

Assurance voyage São Paulo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à São Paulo

Billet d'avion São Paulo

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour São Paulo