Jardims

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le quartier de Jardims. Est ce que c'est comme à Itaim où on peut tout faire à pied ou bien est ce que c'est plus résidentiel ? Ce serait en fait pour moi le critère le plus important car je ne compte pas conduire ;-)

Egalement quelles ecoles me conseillez vous aussi bien à Itaim qu'à Jardims ?

Merci à vous

Josephine

Bonjour,

Jardins c' est très bien, tu pourras tout faire à pieds. Il y a un côté avec maison, et un autre vers Cerqueira Cesar, avec apparts. C' est très chic, près de l' avenue Paulista, Rebouças, L' avenue 9 de julho, Augusta, très branché, restaus, magasins....c' est très vivant.
Lors des visites apparts, si tu concentres ton attention sur Jardins, assures toi d' avoir tout à portée de mains, car il existe des rues aussi très tranquilles, et tu devras marcher un peu.
Pour les écoles, dis nous précisément ce que tu cherches et pour quel niveau d' âge. Il y aura au minimum le portugais. Sinon, tu peut t' en faire peut être recommander une avec anglais par le consulat du Royaume Uni à SAO ?

Si tu as choisi le lycée Français à Vila Mariana, le transport scolaire y va.

Merci allspice ;-)

Peux tu également me dire ce qu'il en est du quartier de Vila Mariana ? Est ce que cela pourrait  éventuelllement être une option ?

Pour l'école, ma fille va avoir 4 ans et je ne tiens pas absolument à la mettre au lycée français car ici elle est dans une école indienne. En fait cela va surtout dépendre de là ou on habitera je pense. Tant que c'est une bonne école et que ce n'est pas hors de prix bien sur.

Sinon ce sera le bus scolaire mais cela m'ennuierait quand même qu'elle fasse 2h de bus par jour...

Josephine

Hello...

Le choix du quartier est super perso car implique trop de critères persos justement. Il faut vraiment être sur place pour se rendre compte.

Maintenant le choix d' éducation pour ta fille te concerne également, et dans tous les cas au brésil elle aura un enseignement bilingue avec portugais dans les ecoles privées.

Si elle doit intégrer un jour le cursus français, dans 2 ans minimum au CP c' est à mediter...

Perso, je n' aurai jamais habité à Vila Mariana, pour des critères persos justement. Beaucoup s' y plaisent.....ou n' ont pas eu le choix........

Hello,

Jardims est super chouette mais les immeubles sont plus anciens.
Le résultat est que, personnellement, nous avons trouver le rapport qualité prix trop élevé.
Ensuite le plus important et de bien faire attention aux temps de parcours avec le boulot. Pour cela le ptit conseil est une fois l'appartement de ses rêves trouvé, de réaliser le trajet en taxi aux heures auxquels vous irez et reviendrez du boulot (en demandant de ne pas utiliser les couloirs de taxi/bus).

Sinon si tu ne souhaite pas conduire tu peux aussi viser d'être autour des lignes de métro (la plus pratique est celle allant de villa magdalena - villa marianna).

Bon courage !

C' est bien vrai.....C' est souvent de l' ancien et sur le principe d' un appart par étage, d' où les surfaces terrains de foot. En plus c' est peu souvent entretenu, vieillot! Cependant, même si cela reste cher au niveau qualité, il y a l' avantage d' avoir tout à portée de main.....Un genre de petit Paris quoi!

ET oui, c' est ce que je me borne à dire, lors de la recherche de son logement, il faut prendre en considération les distances bureau/école et les temps de transport.....Un juste milieu est nécessaire.....
Et ne pas oublier aussi, le système de "RODIZIO" selon les plaques de voitures et les horaires autorisés de circulation. 1 fois par semaine, la terminaison de votre plaque d' immatriculation (de 0 à 9)vous soumet à des horaires restreints de circulation, le matin et le soir! En tenir compte dans vos trajets!!!:/