Démarches administratives pour partir au Portugal

Bonjour,
Actuellement en pré retraite(CAA : cessation anticipée d activité). Je serai en retraite dans 16 mois . Mon épouse est déjà en retraite . Nous sommes intéressés par une installation au Portugal.Combien de temps demandent les démarches ? Puis je commencer les démarches pour moi ou dois je attendre la date de la retraite ?
A qui dois je m adresser en priorité ?
Je vous remercie vivement de m apporter votre aide .
Cordialement . ISABELLE ET ERIC DUPOUY

@Isabelle et Eric

Vous avez le temps ... Les démarches se feront lorsque vous arriverez ...
Venez en vacances, afin de rencontrer les lieux dont vous rêvez, et déjà. vous apprendrez tout sur le NIF ... :)

Amitiés

roro

Merci beaucoup. Nous serons a  Albufeira en mai juin 2016 .Je vous avertirai. Si vous êtes dans le coin'.Cordialement . Eric Dupouy

@Isabelle & Eric Dupouy

Ce sera un vrai plaisir ... Oui, nous serons là (En principe!) ... :)

Commencez tranquillement sans vous encombrer le cerveau, à lire le Guide édité par https://www.expat.com ... Chaque fois qu'un sujet vous semblera lourd ou compliqué, mettez le en attente en vous disant que la réalisation est souvent beaucoup plus simple que l'explication ...

Consultez cette rubrique, Guide de l'expatrié au Portugal :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

Amitiés  :cheers:

roro

Dupouy Isabelle et Eric a écrit:

Merci beaucoup. Nous serons a  Albufeira en mai juin 2016 .Je vous avertirai. Si vous êtes dans le coin'.Cordialement . Eric Dupouy


Une chose que j'ai faite de travers d'ailleurs : je me suis précipitée des semaines (voire plus) à l'avance à me creuser la tête et à effectuer des démarches que j'aurais eu largement le temps de faire plus tard. Du coup, je n'ai pas pensé à faire en priorité d'autres choses que je fais maintenant en catastrophe. Pourtant, ici Amiroro, et d'autres, donnent de bonnes pistes. Les noter soigneusement mais en restant cool !   ;)

Merci de votre sympathique réponse . Nous ne manquerons pas de vous avertir. Au plaisir de vous rencontrer. Amitiés. Eric et Isabelle Dupouy de Bourges