Visa retraite: certificat medical

Bonjour,
L'ambassade royale thai à Paris demande un certificat médical (entre autre)
pour le dossier de visa retraite.
Que doit il mentionner?
(Pas moyen de les joindre au tel)
Merci d'avance à ceux qui savent .

J'avais fait signer ceci à mon médecin et cà avait été accepté par le Consulat

Exemple de certificat médical

CERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné(e) ... Nom du médécin...., Docteur en médecine

Certifie que M./Mme ...................
Nationalité : ................................
Date et lieu de Naissance : .................................
Domicilié : ...........................................

Ne souffre d'aucune des maladies suivantes, pouvant mettre en danger la santé publique :
- Maladies quarantenaires visées dans le règlement sanitaire international de l'O.M.S.
- Tuberculose de l'appareil respiratoire active ou à tendance évolutive
- Autres maladies infectieuses ou parasitaires contagieuses pour autant qu'elles fassent, dans le pays d'accueil, l'objet de dispositions de protection à l'égard des nationaux.

Délivré à ...... le........

Signature


Cachet du cabinet docteur

Bonjour,

Mon généraliste ma fait un "certificat médicale de bonne santé" : Précisant que je n'avais pas de maladies contagieuses.... écriture lisible....
Il faut 1 original + 2 copies pour l'ambassade R.de Thaïlande...


Bonne continuation.

Thom

Bonjour,

pour ma part, en juillet dernier, j'ai produit un certificat médical dactylographié, sur papier à entête du médecin, et libellé comme suit:

Je soussigné, XXXX, Docteur en médecine, certifie après avoir examiné Mr YYYY qu'il n'existe aucun signe d'affection cliniquement décelable et que Mr YYYYY semble ce jour en bonne santé. Il est à jour de ses vaccinations obligatoires et ne présente aucun signe de maladie transmissible.

Daté et signé, bien sur.

Et c'est passé sans problème pour avoir le visa O-A, mais il est vrai aussi que mon dossier a transité par Action Visa.

Cordialement

oops..

Bonsoir,
Je ne sais plus exactement, il faut que je recherche dans mes archives, mais il fallait principalement faire état de l'absence de certaines maladies contagieuses, j'essayerai de retrouver cela demain matin.

Fournir pour CHAQUE demandeur de visa : Ces documents sont exigés par l'ambassade à ce jour 1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa :  Signé, valable 18 mois après la date de départ en Thaïlande, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Lambassade peut refuser tout passeport abîmé. Précision pour le visa O-A :  Merci de regrouper vos documents en 3 sous-dossiers identiques (chaque sous-dossier comportant un des trois exemplaires des documents demandés). 1 ORIGINAL + 2 COPIES dun certificat médical de bonne santé :  Précisant que vous n'avez pas de maladies contagieuses, délivré par un médecin traitant en écriture lisible. 3 Copies dun extrait du casier judiciaire :  De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par l'ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut être demandé en ligne auprès du Ministère de la Justice à l'adresse suivante :  https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 3 Copies dune facture EDF nominative :  Indiquant votre domicile personnel.


3 CV (Curriculum Vitae) rédigés à l'ordinateur puis imprimés :  Le CV est le même que pour les recherches d'emploi, il doit tenir sur une page et doit indiquer au moins :- Vos nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone- Votre parcours scolaire avec les dates (brièvement)- Votre parcours professionnel avec les dates (brièvement) 3 Exemplaires en ORIGINAL du Formulaire d'ambassade de demande de visa :  Dûment remplis, datés et signés, dont le modèle vierge est disponible page précédente. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins celle de la première nuit. Pour la profession et adresse du lieu de travail, indiquez "Retraite" même si vous travaillez. Cochez la case "non-immigrant" puis rajoutez "OA" à droite de cette case. Indiquez votre nombre d'entrées (Multiples) en dessous. 3 Exemplaires identiques d'une Photo didentité, à coller sur chaque formulaire :  En original et en couleur. 3 ORIGINAUX d'une attestation de banque indiquant que vous possédez un compte courant avec un solde supérieur à 20 000 € :  L'attestation doit comporter les coordonnées complètes de la banque ainsi qu'un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une en 3 exemplaires ORIGINAUX. Attention : Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande. MERCI DE RESPECTER CES INDICATIONS POUR QUE VOTRE VISA SOIT DÉLIVRÉ PAR LES AUTORITÉS THAÏLANDAISES. Attention : à partir de la 2ème demande de visa OA, fournir obligatoirement une attestation d'une banque thaïlandaise, datée de moins d'un mois, indiquant un solde supérieur à 800 000 baths. 3 Copie de la page d'identité du passeport :  la page avec la photo et la signature. Suppléments pour les passeports non-français : Fournir un justificatif de domicile en France (exemple facture EDF) + pour les passeports hors-UE uniquement : fournir 3 exemplaires du formulaire + 3 exemplaires de la photo (en coller une sur chacun des 3 formulaires) + 1 copie d'une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) + 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.

Bonne soirée
thom

J'ai retrouvé le courrier de mon Médecin à Brest datant du 13/09/2012 :

Je soussigné Dr X Médecin certifie que Mr Pol Robert ne présente pas de signes cliniques de maladie contagieuses ni d'usage de toxiques.
 
Très sobre..........et simple
Pas 1 mot à l'ambassade à Paris pour la demande du 1er visa O ( 1 an) qui a en fait duré jusqu'à Aout Aout 2014...( Re-entry début Aout 2014)

Bonjour
Je suppose que tu voulais dire VISA OA. On a tendance à confondre ces deux types de visa. Les durées et les pièces à joindre sont bien différentes...
Bonne journée

Ce visa en Septembre 2012 : VISA non-immigrant O-A -Retraite- (Entrées Multiples, 130 euros) à Paris
Obtenu en 4 jours.
Je m'y suis rendu le Lundi matin et il était dans ma boite aux lettres à Brest le Samedi suivant
(J'avais transmis la commission et le recu du dossier à ma soeur habitant à Paris pour le récupérer
le Jeudi , puis le poster vers Brest...)
Visa tamponné "Retirement" depuis mes renouvellements annuels en Aout 2014 et 2015

Une simple attestation tres generale de votre medecin specifiant que vous ne souffrez d'aucune affection a ce jour rien de specifique a mentionner votre medecin saura la rediger

Juste une question, ce visa retraite OA fait-il de vous un résident fiscal? Je veux dire par là que vous payez vos taxes en Thailande et plus en Europe ou est-ce juste un permis de séjour d'un an?
Avez-vous trouvé une bonne assurance médicale en Thaïlande qui couvre les plus de 60 ans?
Merci pour toute information.

Non rien a voir avec la résidence fiscale

Merci, c'est bien ce que je pensais. Avez-vous une idée sur la possibilité ou l'impossibilité  d'obtenir une résidence fiscale ?

C'est vraiment pas clair. Sur Voyage forum ils estiment que le visa donne la possibilité d'une résidence fiscale en Thaïlande.

Un tu es Belge donc je ne connais pas la réponse te concernant cherche sur Google convention fiscale Belgique Thaïlande.
Pour un français les revenus générés en France type retraite ou encaissement de loyer de bien immobilier ou de produits financiers restent imposés en France quand aux revenus générés en Thaïlande ils sont imposés en Thaïlande.
Si j  ai bien compris.
PatriceB

Joka2 a écrit:

C'est vraiment pas clair. Sur Voyage forum ils estiment que le visa donne la possibilité d'une résidence fiscale en Thaïlande.


D'après votre profil, je vois que vous êtes Belge de Bruxelles.

Vous devriez :
- Vous renseigner auprès de l'administration fiscale belge, plus à même de vous informer
- Eviter de poster 4 fois la même question
- Poster dans le bon fil de discussion ou créer une nouvelle discussion : ici, c'est "CERTIFICAT MEDICAL"

Bonne journée

HiHI  Denis tu as raison mais la dent dure!
Amitiés aux futurs expat Belge
quant au certif pour visa il mentionne l'absence de maladie contagieuse

Puisqu'on est dans une section médicale réservée aux"vieux" dont je fais partie à 70 balais (encore droit c un i) puis-je poser la question connexe des assurances médicales? Quelle sont celles que vous avez retenues et à quel coût?

Joka2 a écrit:

Puisqu'on est dans une section médicale réservée aux"vieux" dont je fais partie à 70 balais (encore droit c un i) puis-je poser la question connexe des assurances médicales? Quelle sont celles que vous avez retenues et à quel coût?


Le fil de discussion mutuelle c'est là/


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 59#3023672

Le visa O entrée unique je l'ai de l'Ambassade de Thaïlande de Genève. Ma question est l'immigration de Jomtien (Pattaya) va-t-elle me demander un certificat médical pour me transformer mon visa O en visa OA?

Bonsoir
Pourquoi ne pas demander une extension de ton visa O de 1 an et là  tu n'as pas besoin de présenter un  certificat médical

J'ai déjà un visa pour 3 mois. Je vais fournir les documents nécessaires pour être un résident RETRAITE à l'immigration. Je vais demander un visa OA multiple entrées (1 an). Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le certificat médical fait partie des documents demandés à l'immigration?

Bsr,
Non pas de certificat médical pour passer de visa O à visa retraite 1 an !!
Cdlt

Merci bcp

rien simplement que vous n'avez pas de maladies transmissibles

faux le certificat médical est obligatoire en thailande absence de maladie transmissible.

Bonjour,

Simplement le fait que vous êtes en bonne santé.Rien de plus.
Cordialement.

caestecker a écrit:

faux le certificat médical est obligatoire en thailande absence de maladie transmissible.


Pour une extension de 1 an d'un visa O on ne demande pas de certificat médical, je fonctionne avec ce type de visa depuis 8 ans.
Même à l'époque oû il était possible d obtenir un visa O d'un an en France, on n'en  demandait pas non plus contrairement au visa OA

Bonjour,
Exact,moi non plus on ne m'en demande pas (a Krabi) pour un visa OA.
Donc ne pas certifier "faux".Tout dépend peut être du bureau d'immigration.

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai reçu une information par l'immigration dans mon cas précis.
Pour moi tout est clair.
Encore merci à tous

bonne chance au payi du sourire

Voter Medecin traitant habituel peut tres bien vous le faire , le seul probleme si vous etes atteint d'une maladie contagieuse
Vous n'etes tenu de mentionne les maladies longues durees commme Le Diabete etc

Cela est seulement necessaire a part pour l'avion ou la Douane pour justifier des medicaments si controle

Mon généraliste ma fait un "certificat médicale de bonne santé" : Précisant que je n'avais pas de maladies contagieuses.... écriture lisible....
Il faut 1 original + 2 copies pour l'ambassade R.de Thaïlande...
3 copies sont necessaires

Toujours 3 copies documents recents

Bonjour,
Je vis en Thaïlande depuis un an je suis arrivé en Décembre 2014, pour l'obtention de mon visa retraité j'ai du fournir un certificat médical de bonne santé, c'est à dire qu'il précisait que je n'étais pas porteur d'une maladie contagieuse.
Je viens de renouveler ce visa ici en Thaïlande d'autres documents sont demandés mais pas celui là.
Espérant apporter la réponse souhaitée.
Bonne retraite
J.B

que l'on me donne la différence entre un visa O et un visa OA cela fait 6 ans que je suis en thailande et j'ai toujours eu un visa O sans pour autant sortit de  thailande alors j'ignore pourquoi?

Bonjour,
Vous êtes surement marié à une thailandaise ou vous avez un permis de travail (visa O ,90 jours étendu sur un an ),et même l'année suivante (400.000 baths de fonds sur un compte bancaire).
Le visa OA pour les retraités avec compte bancaire de 800.000 baths ou prouver une pension d'au moins 65.000 baths par mois.Mais il faut aussi pointer tous les 90 jours a l'immigration.En ce moment çà ne "rigole" pas sur ce point.(moi qui avant ne pointais..jamais..).Aussi entrées / sorties illimitées
Cordialement

Bonjour
Je fonctionne également avec un visa O depuis 8 ans. Même en étant marié avec une Thaie je demande un visa O retired qui demande moins de papiers à fournir qu'un visa O thaie wife. Pas besoin de certificat médical pour ce type de visa ni d'extrait de casier judiciaire.
Et extension tous les ans avec un multiple entrée. C'est vrai que dorénavant on ne peut obtenir que 90 jours en France.  Il suffit de demander une extension d'un an au terme des 90 jours à l'immigration et de la renouveller tous les ans.

Bjr,
Nous sommes un couple Franco/français et nous sommes arrivés avec un visa non immigrant O 90 jours et ensuite visa "retirement" sans problème en fournissant les documents demandés par l immigration. Pas de certificat médical à fournir.
Le visa OA est le visa retraite 1 an délivré par l ambassade de Thailande à Paris en fournissant une longue liste de documents ; font le fameux Certificat Médical.
Cdlt