Visa du Sejour Touristique

Bonjour,
Mon prochain séjour en Thailande sera un peu plus long que 30 jours. Je dois voir des amis et faire un peu de tourisme puis jouer au golf.
Je n'ai plus souvenir de la durée maximum du visa touristique si c'est 30 ou 60 jours. Merci de votre rappel sur ce point afin de savoir si je devrais faire une demande d'extension au services de migration.
Bien le bonjour à tous les français expatriés.
Patrick

Si votre séjour dépasse les 30 jours 

Solution possible

1) Entrée en exemption de visa = 30 jours
2) Demander une extension à l'immigration (au bon vouloir) = +30 jours (1900 THB)

AnonymeB a écrit:

Si votre séjour dépasse les 30 jours 

Solution possible

1) Entrée en exemption de visa = 30 jours
2) Demander une extension à l'immigration (au bon vouloir) = +30 jours (1900 THB)


+1 !

C'est la meilleure option.

Non, je pense que la meilleure solution est de demander un visa qui couvre 60 jours et non pas d'arriver avec le droit d'entrée de 30 jours et de se casser la tête et de perdre du temps pour demander une extension dont les conditions d'obstention peuvent changer à tout moment !

Je ne comprends pas les personnes qui choisissent cette dernière solution alors qu'ils savent qu'il resteront plus de 30 jours avant leur départ pour la Thaïlande...  Pour moi cela a toujours été étrange...

Pilouthai a écrit:

Non, je pense que la meilleure solution est de demander un visa qui couvre 60 jours et non pas d'arriver avec le droit d'entrée de 30 jours et de se casser la tête et de perdre du temps pour demander une extension dont les conditions d'obstention peuvent changer à tout moment !

Je ne comprends pas les personnes qui choisissent cette dernière solution alors qu'ils savent qu'il resteront plus de 30 jours avant leur départ pour la Thaïlande...  Pour moi cela a toujours été étrange...


Ça peut effectivement être valable si tu habites Paris ou Lyon, mais si tu es à Brest, Mont de Marsan ou Angoulême, c'est la galère pour avoir un visa touriste !

OUI Pilouthai....
Faire un Visa touristique 60 jours à l'Ambassade ou dans les consulats en France !

Montant du visa: 30 euros

Sur place ou par courrier via un prestataire de service courrier( ce que je faisais depuis près de 12 ans)
car travaillant et ....habitant ...BREST.
Envoyer son dossier 2 ou 3 semaines avant le départ...
Montant total : entre 50 et 60 euros...et pas soucis pendant mes vacances annuelles de 5 ou 6 semaines ( avec RTT et congés de NOEL en général...)

Bjr,
Évidemment faire un visa touriste de 60 jours avant de partir !!   :top:
Mais pour certains pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !   
:cheers:
Cdlt

Visa touristique - Démarches

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2. Un formulaire dûment rempli
3. Une photo d'identité en couleur
4. Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage)
5. Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte ancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
7. La somme de 30 € (uniquement en espèces)

Envoyer en RAR ou aller au Consulat ou passer par une société de services


Exemption de visa - Démarches

Aucune, excepté avoir un passeport valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Passer à l'immigration pour obtenir la prolongation : une centaine de baths de taxi et 1900  bahts de frais

Pour un dépassement de quelques jours, quel est le plus simple et et le moins coûteux !!!

plus possible par courrier maintenant , à Lyon c'est sur

toutoune53 a écrit:

plus possible par courrier maintenant , à Lyon c'est sur


Vous pourriez nous en dire plus...

oui, en effet , après avoir demander comme tous les ans les documents sur le site du consulat Lyon ( en cas de changement ,c'est mieux, la preuve)
il est bien spécifié que suite à une décision du ministère Thaïlandais des affaires étrangères, il n'est plus possible de faire sa demande de visa par correspondance ,le voyageur doit se déplacé au consulat de Lyon ou mandater par une tierce personne pour lui
reçu cette semaine

Ils sont franchement incohérents, ces Thaïlandais... :)
D'un côté, ils veulent relancer le tourisme et font des campagnes dans ce sens, et de l'autre côté, ils durcissent les conditions et les modalités pour les visas. Lyon était un consulat très accessible, surtout grâce à la charmante dame qui répondait très vite aux emails. Pour avoir une réponse à l'ambassade à Paris, çà ressemble plus à un appel à la sécu...

je suis d'accord avec vous pour l'accueil de cette dame , dévouée mais submergée aussi
pour moi je dois faire 400 km , et arrivé de très bonne heure si on ne veut pas être refouler vu le monde à chaque fois.d'ou l'intérêt de prendre contact avant par mail ,et de bien respecté leurs souhaits , meme les documents changent .
toujours la crainte d'un refus à chaque fois, et comment faire autrement , Paris est moins loin pour moi , mais pas de délivrance le meme jour ,,,,,,

A Paris, j'utilise une société de service
Pas de transport, pas d'hôtel et un prix raisonnable.

Toujours ouvert ?

Consulat Honoraire de Thaïlande à Monaco
2, avenue de la Madone
MC 98000 MONACO
Tél: (00 377) 93 30 94 94
Fax : (00 377) 93 30 95 95
Horaires d'ouvertures : lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 12h00