Besoin d aide

Bonjour,
Mon mari est marin dans la Marine Nationale et il a reçu une proposition d'une campagne de 3 ans à Fort de France à partir du 24 juin 2011.Nous devons donner notre réponse au plus tard le 31 décembre.Etant donné que mon mari est parti pour une mission de 4 mois sur le Charles de Gaulle,nous essayons de prendre des décisions par téléphone et par mails mais je dois vous que cela est assez difficile.Je dois vous avouer que je suis un peu voir énormément perdue...
Je ne sais plus quoi faire ni penser...
Je voudrai savoir si il y a d autres personnes qui sont passées par là ou qui vont y passer et si elles acceptent de m'aider et me donner des conseils.
Je vous en supplie,aidez moi
Merci de votre compréhension

Bonjour himechan, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous souhaite bonne chance et bon courage et j'espère que d'autres membres pourront vous conseiller et partager leur expérience avec vous.

Je vous suggère également de parcourir les discussions sur le forum Martinique pour avoir quelques renseignements sur la vie la bas.

A bientôt,
Christine

Bonjour,

J'ai été mutée en Martinique depuis aout dernier.
Si vous avez des questions précises, je peux peut-être y répondre.

Sandrine

Bonjour himechan

Tu me semble désespérée...

La question que tu dois te poser est la suivante, est tu prête à laisser ta famille et tes amis? sauras tu vivre loin d'eux?

en épousant un Marin, il faut se préparer à une mutation à tout moment, c'est un fait.

Il n'st pas facile de tout laisser, mais... parfois, cela peut être une expérience de vie vraiment enrichissante, 4 ans ce n'est rien dans une vie, et puis tu auras toujours la possibilité de partir durant les vacances, et tes amis et familles se feront un plaisir de venir te voir.

La Martinique est réellement différente de ce que tu connais en Métropole, la culture, les mentalités, la façon de vivre, le cout de la vie, le rhytme, bref autant de choses à maîtriser, nous ne pouvons dire à ta place ce que tu dois faire, seule toi saura ce qui est bon pour toi, ton mari, lui, n'a peut être pas le choix, et il ne faudra pas vivre cette mutation comme une punition, mais comme une étape de ta vie à qui il faudra donner sa chance, s'il l'a, c'est une chance, car vous vivrez le départ différemment, discutez en, renseignez vous un max,

Courage pour votre choix.
On est là pour t'écouter :)