Guerre aux visas run - 3 semaines dont 1 au Cambodge - comment faire ?

Amis du jour, le bonjour :)

je pose la question pour un ami qui vit à Bangkok
et à qui la maman vient rendre visite en janvier pour 3 semaines

ils aimeraient durant cette période venir passer une semaine à Siem Reap
pour visiter les temples

à son arrivée la maman comptait demander une l'exemption de 15j
mais lorqu'ils vont sortir de Thailande, pour y rerentrer ?
elle pourra redemander une exemption avec un délai si court ?
ou bien doit elle prendre un visa entrée multiple ?
(pouvez vous me dire le prix et les démarches de ce visa svp)

merci  :top:

Sympa ta pub... :whistle:

Elle aura droit a 30 jours a Suvarnabhumi donc juste avant de quitter la Thailande elle fait un re-entry visa, ca coute 1000bahts comme ca elle garde son tampon de l'aeroport si tu as un doute. Ca se fait au poste frontiere en 5 minutes.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
Donc inutile de faire un visa ou d'avoir peur d'etre refoule, on peut sortir et rentrer du royaume sans probleme le tout est de ne pas depasser 90 jours sur les 6 derniers mois.
La maman pourra aller au Cambodge quelques jours et revenir en Thailande, on lui donnera 15 jours sans aucun pb.

okimmel a écrit:

Elle aura droit a 30 jours a Suvarnabhumi donc juste avant de quitter la Thailande elle fait un re-entry visa, ca coute 1000bahts comme ca elle garde son tampon de l'aeroport si tu as un doute. Ca se fait au poste frontiere en 5 minutes.


Il me semble que les re-entry ne fonctionnent que pour les Visas, et pas pour une exemption de Visa. Je me trompe peut-être? Mais pour moi une exemption de Visa est différente d'un Visa (le sticker collé sur ton passeport)

Possible oui mais de toute facon elle n'a pas besoin de visa, elle aura 30 jours a Suvarnabhumi, elle va au Cambodge et en revenant elle aura droit a 15 jours sans aucun probleme. La limite est de ne pas depasser 90 jours sans visa par periode de 6 mois.

Exact : le RE-ENTRY n'a d'usage que pour les personnes disposant d'un Visa (O-A, O, ED, B, ...) en cours.
Il permet donc une sortie de Thailande à tous les postes frontières (aériennes et terrestres) et surtout autorise une nouvelle entrée sans soucis....Le compteur des 90 jours se remettant à tourner ce jour -là...

Pour les détenteurs du passeport des pays G7 auront 30 jours d`exemption de visa lors du passage à la frontiere terrestre donc pas uniquement à l`aéroport.